Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'autoroute Marrakech-Essaouira achevée fin 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moi je voie une autoroute la même que j'ai ici en France avec assez de place pour un arrêt en cas d'urgence .

    pour le demi-tours cela ne fait pas partie des exigence pour une autoroutes !!

    en réalité vous chercher a faire polémique là ou il n'y en a pas !!

    Commentaire


    • pour le demi-tours cela ne fait pas partie des exigence pour une autoroutes !!
      Tu as déjà vu une autoroute où on peut faire demi-tour (sans passer par des échangeurs)? Franchement !

      Je te remet la photo. Regarde bien avant de répondre ! http://www.adm.co.ma/admin_files/HPIM1693.JPG
      Dernière modification par jawzia, 28 mai 2010, 14h26.

      Commentaire


      • jawzia

        moi je voie une autoroutes payante basé sur des standard internationaux point , maintenant je suis d'accords ont doit faire mieux mais comme tu le sais notre trésoreries est limité contrairement a vous , donc ont fait avec les moyens que nous avons et je trouve que c'est beau !!

        Commentaire


        • maintenant je suis d'accords ont doit faire mieux mais comme tu le sais notre trésoreries est limité contrairement a vous , donc ont fait avec les moyens que nous avons et je trouve que c'est beau !!
          Je ne parle ni de la trésorerie marocaine, ni de l'algérie. Tu as posé une question, j'ai essayé d'y répondre.

          Je suis prêt à comprendre tous les argumentaires mais une autoroute où on peut faire demi-tour ... avoue que c'est vraiment limite.

          Bonne fin d'après-midi.

          Commentaire


          • bledar j'ai regardé la vidéos elle est très belle je l'a commenterai plus tard aussi ! salut

            Commentaire


            • Je suis prêt à comprendre tous les argumentaires mais une autoroute où on peut faire demi-tour ... avoue que c'est vraiment limite.

              je suis de ton avis et je me renseignerais dès que j'ai le temps concernant ce point de faire demi-tours ...sur l'autoroute !

              Commentaire


              • a toi aussi et a bientôt ont continuera cette conversation plus tard salut .

                Commentaire


                • L'essentiel avant le superflu. Assurons-nous qu'il n'y a pas de faux barrages sur ces autoroutes, apres on s'occupera d'avoir des autoroutes comme au Texas.

                  J'ai pris l'autoroute marocaine du Nord au Sud, le seul point d'etranglement que j'ai rencontre etait au niveau de l'axe Casa-Rabat, en raison des constructions pour le rajout d'une nouvelle voie.

                  Ce que j'aimerais surtout voir, c'est le TGV Casa-Tanger en service.

                  Commentaire


                  • bledar
                    pas une seule entreprise marocaine n'est capable de construire une route !!!!
                    l'hopitale qui se moque de la charité

                    en Algerie











                    au Maroc


                    Dernière modification par Nourman, 28 mai 2010, 14h39.

                    Commentaire


                    • L'essentiel avant le superflu. Assurons-nous qu'il n'y a pas de faux barrages sur ces autoroutes, apres on s'occupera d'avoir des autoroutes comme au Texas.
                      Parcequ'il y a des faux barrages sur les voies rapides en Algerie ?

                      Le reseau routier algerien est presque le double du réseau marocain et un parc automobile double egalement, il est tout a fait normal que le risque soit plus important surtout avec l'existence de groupes armes.

                      Au Maroc, il y a d'autres types de barrages .. ca rappele un nom imprononçable : Targuist.

                      Pour avoir des autoroutes telles qu'au Texas, il faut deja avoir quelque chose qu'a le Texes comme le Petrole par exemple.

                      Commentaire


                      • L'essentiel avant le superflu. Assurons-nous qu'il n'y a pas de faux barrages sur ces autoroutes, apres on s'occupera d'avoir des autoroutes comme au Texas.
                        crois moi pour la connection entre les villes, les autoroutes marocaine sont au meme niveau si c'est pass mieu puiceque plus nouvelle.

                        la difference c'est dans les villes ou les autoroutes peuvent avoir jusqu'a 8*2 au texas mais des que tu sors de la ville c'est 2*2 du mexic au canada et de la floride au californie.

                        Commentaire


                        • I know my friend

                          On revient toujours a la question du planning. Alors qu'au Maroc on quantifie les besoins et on prevoit les extensions avant de construire. En algerie, on betonne d'abord et on reflechit apres. ceci ne s'applique pas qu'aux autoroutes..

                          Commentaire



                          • tu t'es pas dit qu'elle est pas encore ouverte à la circulation à ce moment la???

                            Commentaire


                            • apres on s'occupera d'avoir des autoroutes comme au Texas.
                              Comme celle du Texas, ou du Yemen mais de grâce pas des "choses" où pour toute séparation on met du terre-plein et où un automobiliste peut faire demi-tour au moment où ça lui chante !


                              Aucun pays de la planète n'oserait qualifier cette "chose" ... "autoroute" http://www.adm.co.ma/admin_files/HPIM1693.JPG

                              Commentaire


                              • ah bon!!!

                                il y a plusieurs troncons d autoroutes pareils en france et en espagne !!
                                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X