un gouvernement doit dire OUI a tous investisseurs quel qu'il soit
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le gouvernement algérien répond aux sociétés françaises
Réduire
X
-
Pas grave, le nez et la perte.
El Nino
................................
Il y a ce qu'on appelle le partenariat Win-Win .
Il faut seulement avoir des competences locales qui sachent sortir le nez au bon moment pour preserver les interets du pays et non à tout bout de champs surtout si l'on est encore sous développés.
Commentaire
-
Je ne veux pas du capital de Mr Lambda, je suis investisseur, c'est mon idee, c'est mon savoir faire, ce sont mes secrets industriels, j'ai mon argent, je ne vais pas aller investir dans un pays ou je dois donner la majorite a un khoroto qui va venir m'apprendre mon metier et comment je dois gerer juste parce qu'il est algerien. C'est de la stupidite economique qui n'a aucun sens.Les 51 % représentent le capital de Mr Lambda personne ne va lui donner quoi que ce soit et M. Lambda doit lui aussi mettre la main à la poche.
je ne parle pas de ne rien controler, tout le contraire. Ce dont je parle tres precisement, c'est le point des 51/49. Tout pays a un code d'investissement. Vous auriez par exemple, dans le care d'un code d'investissement exiger de l'investisseur de re-investir un certain pourcentage dans le pays, de creer tant d'emplois, de l'encourager a aller investir dans la region X au lieu de la region Y. Au Maroc, on leur rembourse meme une partie de la formation qu'ils donnent aux employes! Tout le monde est gagnant l'employe, l'etat et l'employeur.Sinon donnes nous un exemple d'un code d'investissement qui ne contrôle rien et laisse faire comme cela était le cas avant en Algérie ?
C'est une façon aussi de s'affranchir du contrôle des participations majoritaires comme cela se fait dans n'importe quel pays !
Ok, on va faire court : cites moi un seul pays qui exige de tout investisseur qu'il soit minoritaire dans quelque secteur que ce soit. Car c'est bien cela que fait l'Algerie, on ne parle pas de secteurs particuliers sensibles ou strategiques ou relevant du domaine de l'etat exclusivement. On parle de tout investisseur pour tout projet quelqu'en soit la nature. Wallah il faut etre fou pour defendre une telle loi. C'est tout simplement ne rien comprendre au monde ou l'on vit.Trouves nous un pays où le code des investissements permet à un acteur étranger activant dans un secteur règlementé puisse détenir + de 50 % des parts (participation étrangère majoritaire) ?
Tu parles de la Chine, je ne comprends pas l'analogie, d'abord la Chine n'exige pas de l'investisseur a ce qu'il soit minoritaire, et ensuite, la Chine a des mesures encourageants l'investissement tres agressives. Tout le contraire de ce que fait l'Algerie.Dernière modification par Invité, 14 juillet 2010, 16h31.
Commentaire
-
en réponse à Pour mieux comprendre la supercherie du siècle
Je dirais que c'est un peu facile de dire : "Autrement dit, pour le gouvernement algérien, si le peuple algérien ne voit pas son niveau de vie progresser, c’est la faute aux entreprises étrangères et non à la non-redistribution de la rente pétrolière.". Il faudrait aussi honnêtement listertous les investissements liés à cette fameuse rente pétrolière comme les infrastructure de transport, d'habitation, d'électricité, ....et citer aussi les cas majoritaires de gains énormes gagnés par ces fameuses sociétés étrangères sur tous ces contrats.Une grosse part de cette rente pétrolière sert à faire progresser le niveau de vie.
Commentaire
-
ah non il faut pas compter comme ça il faut compter le verbiage. C minimum un million de posts d un faiste ordinaire
Ils pensent qu en payant des gens ils peuvent avoir raison de la raison algérienne
Pauvre makhzen et pauvres j en suis désolé marocains« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
Commentaire
-
Tu vois qu'il n'y a pas que du négatif chez nous.Arretez, vous me faites rire avec votre main etrangere, vos excuses et vos justifications
Nous te faisons rire. Et comme le rire c'est la santé, tu devrais nous remercier.
« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Commentaire
-
Moi ce que je retiens :
Je suis un gros consommateur de cette matière. Ca viendra concurrencer le Saoudien SABIC qui en exporte des quantités astronomiques vers l'Algérie.Le complexe aura une capacité de 1,4 million de tonnes d’éthane par an et sera alimenté par le gaz issu des gisements du sud de l’Algérie. Ce craqueur produira 1,1 million de tonnes d’éthylène par an. Cet éthylène sera transformé en polyéthylène (deux unités pour un total de 800 000 tonnes par an) et en mono-éthylène glycol (550 000 tonnes par an). Ces produits seront principalement destinés à l’exportation ainsi qu’au marché national. L’estimation de l’investissement est de l’ordre de 3 milliards de dollars.
Et ça, c'est pour la route!Un autre groupe français, Alstom, s’est vu accordé le projet de construction de locomotives en Algérie et a également bénéficié d’un contrat de gré à gré pour fournir les locomotives aux vingt projets de tramway en cours de réalisation dans le pays.
Alstom devra exporter une partie de sa production à partir d’Algérie avec le label du constructeur français.
Pour le reste, les 5drh ne font que leur boulot, faut pas leur en vouloir. Faut se mettre à leur place au moment où vous avez un rapport à rendre.
Commentaire

Commentaire