Moniseur compare la fabrication d'un iphone avec la fabrication d'un véhicule, sbah el kheir la logique commerciale .
Analyse bidon de bout en bout, tiens les bidons on les fabrique où déjà.
Analyse bidon de bout en bout, tiens les bidons on les fabrique où déjà.
J'ai cité l'iphone pour te donner un "exemple". Ce dont j'ai parlé s'applique a n'importe quel produit... On investit pour produire, on "market" pour vendre. Ce sont 2 logiques completement differentes, QUELQUE SOIT le produit.Je pense que les responsables algeriens sont pris a leur propre piege, ils savent qu'ils ont fait une erreur d'appreciation mais ils ne reculeront pas, nif oblige, ce qui ne fera qu'empirer les choses a terme.
Dans tous les pays du monde le code des investissement regarde de très près le capital étranger surtout lorsque la majorité est acquise.
En tunisie par exemple, il est soumis à autorisation queluqque soit les parts du capital, en france entre 33% et 50 % de parts étrangères, il y a des autorisations spéciales, en chine, ils sont capables de refuser tout simplement l'investissement. En algérie et par manque de compétences probablement, ils sont arrivés à mettre en place une règle brute et tant mieux comme ça, il y aura moins de tchippa.
En tunisie par exemple, il est soumis à autorisation queluqque soit les parts du capital, en france entre 33% et 50 % de parts étrangères, il y a des autorisations spéciales, en chine, ils sont capables de refuser tout simplement l'investissement. En algérie et par manque de compétences probablement, ils sont arrivés à mettre en place une règle brute et tant mieux comme ça, il y aura moins de tchippa.

ne lui conviennent pas.
Commentaire