Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PIB Maroc vs PIB Algérie (Produit intérieur brut)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    KimiHD

    Ok, en attendant les esclaves de sa majesté produisent/exportent plus que vous

    Vas y doucement avec le chocolat royal, ça nuit beaucoup pour la santé mentale des fumeurs
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

    Commentaire


    • #77
      megamax/

      comme tu as l'air bien informé, avec une idée bien ancrée de notre économie, pourquoi poser des questions!!


      auscasa/

      vous ne faites que critiquer les choix économiques algériennes, et sur un forum algérien, acceptez la critique

      -----------------------------------------------


      nos hydrocarbures, c'est une aubaine pour vous, directe, et indirecte, un concurrent de moins, unr fois epuisés qui sait on fera comme vous!!

      Commentaire


      • #78
        naw

        mes connaissances ne sont pas infaillibles

        de la confrontation des chiffres sort la lumière
        La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

        Commentaire


        • #79
          Vas y doucement avec le chocolat royal, ça nuit beaucoup pour la santé mentale des fumeurs

          Hors hydrocarbures et hors phosphates, on produit et on exporte plus que vous c'est un fait

          Commentaire


          • #80
            http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_la_Libye
            Economie de libye:67milliards de pib
            le Maroc est 5 pas 6
            http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_du_Maroc
            Produit intérieur brut (parité nominale) 90,5 milliards (2009)
            Produit intérieur brut en PPA 137,05 milliards (2009)

            Commentaire


            • #81
              pib de l'algerie sans hydrocarbure=20milliars de dollars

              Commentaire


              • #82
                salam

                Hors hydrocarbures et hors phosphates, on produit et on exporte plus que vous c'est un fait

                lhamdullah et heureusement pour vous, si non!!!

                20milliars de dollars

                ça va j'ai cru q'on produisait rien hors hydrocarbure!! faut que ce chiffre triple, au moins, biensur en plus de nos hydrocarbures!!!

                Commentaire


                • #83
                  vous comparez l'incomparable les gars, deux économies complètement différentes, deux systèmes politiques complètement différents, des visions différentes, l'Algérie et le Maroc sont à l'opposé l'un de l'autre et ce depuis des siècles...

                  quelques exemples :

                  Stabilité politique : un avantages pour le Maroc (un Roi sacré) et un inconvenient pour l'Algérie (lutte de clans et mésentente sur un modèle de développement)

                  richesses brutes : un avantage pour l'Algérie et un frein pour le Maroc


                  relation avaec l'dxterieur : le pouvoir marocain considère le facteur extérieur comme etant le principal levier pour son développement, il multiplie les alliances et les accords de libre échange. Alors que le pouvoir algérien voit le facteur extérieur comme une menace (riche et longtemps colonisé)

                  etc ...

                  à mon avis les deux orientations sont tres critiquables ...

                  Commentaire


                  • #84
                    pib de l'algerie sans hydrocarbure=20milliars de dollars
                    non 20 $...

                    Commentaire


                    • #85
                      vous comparez l'incomparable les gars, deux économies complètement différentes, deux systèmes politiques complètement différents, des visions différentes, l'Algérie et le Maroc sont à l'opposé l'un de l'autre et ce depuis des siècles...

                      quelques exemples :

                      Stabilité politique : un avantages pour le Maroc (un Roi sacré) et un inconvenient pour l'Algérie (lutte de clans et mésentente sur un modèle de développement)

                      richesses brutes : un avantage pour l'Algérie et un frein pour le Maroc


                      relation avaec l'dxterieur : le pouvoir marocain considère le facteur extérieur comme etant le principal levier pour son développement, il multiplie les alliances et les accords de libre échange. Alors que le pouvoir algérien voit le facteur extérieur comme une menace (riche et longtemps colonisé)

                      etc ...

                      à mon avis les deux orientations sont tres critiquables ...
                      j'ai soulevé l'absurdité de la comparaison à la deuxième page du sujet!

                      à croire qu algériens et marocains aiment bien se chamailler...

                      Commentaire


                      • #86
                        pib de l'algerie sans hydrocarbure=20milliars de dollars
                        Eh non vous êtes toujours derrière nous avec ou sans pétrole et ce depuis indépendance.
                        PIB 2009: 140 milliards $
                        Exportations d'hydrocarbure 2009: 44 milliards $
                        PIB Hors hydrocarbure: 96 milliards $

                        PIB du Maroc: 90 milliards

                        Commentaire


                        • #87
                          grosso modo:
                          le pib marocain:
                          -est faible par rapport à sa population, sa proximité avec l'europe.
                          -Il est impacté par la demande extérieure pour son phosphate, produits agricoles(ressource du sous-sol), du tourisme.
                          -comparé à l'algérie les prdts exportés sont plus diversifiés.

                          Le pib algérien:
                          -le plus élevé de la région, il repose sur l'exportation des hydrocarbures(ressources du sous-sol);
                          - il est fortement impacté par les cours des matières premières qui peuvent fluctuer dangereusement et menacer les équilibres fondamentaux;
                          - en tant que monoexportateur il ya peu de place au exportations hors hydrocarbures insignifiantes comparées au pib total.

                          conclusion les deux pays doivent se tendre la main pour coopérer et faire face à une menace imminente sur leur économie dépendante et fragile.

                          Commentaire


                          • #88
                            avec une moyenne de 5,5 % sur les dix dernieres années le maroc fait reelement mieux que lalgerie qui sur la meme periode na enregistré quune croissance moyenne de 4%, a ce rythme dans 50 ans le pib marocain en volume depassera celui de lalgerie.
                            Non Monsieur ! C'est tout le contraire. Si tu veux une démonstration, je m'y ferai un plaisir.

                            Avec un PIB à 90 milliards de $ côté marocain et 170 milliards $ pour l'Algérie, la croissance marocaine doit être 1,88 la croissance du PIB algérien pour juste maintenir les écarts en volume. On ne tiendra pas compte des variables d'ajustement que sont l'inflation et les taux de change.

                            En exemplifiant, si la croissance algérienne est de 4%, celle du PIB marocain doit être de 7,5% pour maintenir l'écart des 80 milliards de dollars.

                            Dernière modification par jawzia, 21 novembre 2010, 19h34.

                            Commentaire


                            • #89
                              ignorez beberousse il a un complexe d'inferiorité vis a vis le Maroc,il sait que le Maroc est mieux donc il doit denigrer pour qu'il soit content

                              Commentaire


                              • #90
                                ignorez beberousse il a un complexe d'inferiorité vis a vis le Maroc,il sait que le Maroc est mieux donc il doit denigrer pour qu'il soit content

                                tout le monde est jaloux du maroc mais je me demande en quoi?pour ces hommes qui se font battres par leur femme,je n'y crois pas,pour le tourisme sexuel je n'y crois pas,pour vos femmes je n'y crois pas,pour votre économie je n'y crois pas non plus,alors en quoi l'algerien serait jaloux du maroc ? mais le contraire ne m'etonnerai point

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X