Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'élargissement de l'autoroute Casablanca-Rabat, un chantier stratégique pour répondre à une évoluti

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    C'est à dire ?
    Que je n'ai jamais emprunté une autoroute, où les voies de droite et de gauche ne sont pas séparées, en d'autres termes on ne peut en aucun cas faire un demi-tour, sauf si on s'amuse à le faire à contre sens.

    Un peu d'humour pour détendre l'atmosphère, c'est une histoire véridique :
    Le passager était plongé dans son journal, il entendait beaucoup de coups de klaxons accentués, le chauffeur qui avait pris l’autoroute disait "weche bi yemat yemahoum, tous ils klaxonnent de cette façon", le passager relève ses yeux pour voir la situation, puis s'exclame "weche bik, vite demi-tour, rak à contre sens". lOl
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #77
      Que je n'ai jamais emprunté une autoroute, où les voies de droite et de gauche ne sont pas séparées, en d'autres termes on ne peut en aucun cas faire un demi-tour, sauf si on s'amuse à le faire à contre sens.

      une autoroute achevée .....pas comme celle sur la photo....

      Commentaire


      • #78
        Au Maroc il existe trois type de séparations:

        La glissière centrale en acier,
        Le muret en béton armée,
        Large bande centrale avec fossé centrale et végétation,
        tout à fait d'accord avec toi.
        et de mon point de vue, je prefere" Large bande centrale avec fossé centrale et végétation" car il permet une extention de l'autoroute dans le futur et c'est le cas du tronçon casa-rabat
        au debu il avait ce type de separation et maintenant , on l'amenage pour permetre au vehicule de circuler et on va le changer par "Le muret en béton armée"
        cette strategie est utilise surtout pour des causes purement financier(la relation cout/ benifice/temps)

        Commentaire


        • #79
          Au Maroc il existe trois type de séparations:

          La glissière centrale en acier,
          Le muret en béton armée,
          Large bande centrale avec fossé centrale et végétation,
          Et souvent, c'est : Pas de séparation (tout court) !

          Commentaire


          • #80
            c'est vrai que les autoroutes du Maroc ne répondent pas vraiment aux normes, mais je trouve ça pas le Maroc c'est pas non plus l'Europe. la notre nn plus est loin d'etre irréprochable, construire une autoroute sans inclure les airs de repos dans le cahier de charges il faut le faire ...


            Commentaire


            • #81
              Au Maroc il existe trois type de séparations:

              La glissière centrale en acier,
              Le muret en béton armée,
              Large bande centrale avec fossé centrale et végétation,
              Et souvent, c'est : Pas de séparation (tout court) !
              personne ne prend en consideration ce que tu dit apres ta derniere gaf. on parle avec robocop avec qui on echange des info constructif

              Commentaire


              • #82
                Autoroute en service :




                plus distinctement :

                Commentaire


                • #83
                  Plus longuement :


                  Dernière modification par jawzia, 15 février 2011, 18h17.

                  Commentaire


                  • #84
                    c'est vrai que les autoroutes du Maroc ne répondent pas vraiment aux normes, mais je trouve ça pas le Maroc c'est pas non plus l'Europe. la notre nn plus est loin d'etre irréprochable, construire une autoroute sans inclure les airs de repos dans le cahier de charges il faut le faire ...
                    merci pour la video et ce que tu dis est vrai. Rien n'est parfait alors il vaut mieux s'aider pour combler les lacune à la place de de chercher les erreurs des autres

                    Commentaire


                    • #85
                      Voici le nom de ta vidéo:

                      Autoroutes du Maroc (Morocco) / Casablanca - Settat - Marrakech (Part II) / (Maroc / Morocco)

                      Voici ce qu'indiquent les panneaux de ta vidéo :

                      Marrakech Palmeraie

                      http://img413.imageshack.us/i/img1fp.jpg/

                      La vidéo que tu nous a posté n'est absolument pas celle de l'autoroute de Casablanca-Settat-Marrakech, c'est celle de la rocade de Marrakech qui relie la ville à l'autoroute d'Agadir, cette rocade est gratuite et n'est pas considéré comme une autoroute. L'autoroute d'Agadir est indiqué à la sortie à droite.
                      Dernière modification par Black, 15 février 2011, 19h10.

                      Commentaire


                      • #86
                        Wech fiha, ce n'est que de l'humour, croyez moi un truc pareil de fou, j'aurai aimé que cette bécane transformée en "bolide", qui fonce à 140 km/h aurait silloné l'autoroute en Algérie, perso je ne vois pas dans cette vidéo quelque chose qui dénigre le Maroc, mais bon, j'ai des doutes que la vidéo est truquée, car je ne pense pas qu'elle peut rouler à cette vitesse, peut être que ce "montage" est fait uniquement pour la consommation.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X