Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'élargissement de l'autoroute Casablanca-Rabat, un chantier stratégique pour répondre à une évoluti

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    c'est surtout une autoroute ou il n'y a aucune voiture d'abord.....

    à mon avis à ce moment la elle était tjr pas ouverte à la circulation....
    Overclocker + 10 000 bien vu moi aussi je me disais que cette photo était bizarre l'autoroute est complétement déserte on dirait une autoroute encore en construction....

    Et notre ami Jawzia veut nous faire croire que c'est une autoroute ouverte...

    Jawzia c'est honteux ce que tu fais:

    Voici ce qu'il a dit au sujet de cette photo il y a quelques mois (28/05/2010):

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=105

    Envoyé par Jawzia
    C'est soit une banale voie express ou la photo a été prise lorsque l'autoroute était en cours de construction.
    Maintenant le (14/02/2010) Jawzia veut nous faire croire que l'autoroute est ouverte à la circulation tel que sur la photo.

    C'est vraiment malhonnête de ta part.

    Commentaire


    • #62
      ne me dites pas que sa tourne à la comparaison Maroc Algérie là !!!

      Commentaire


      • #63
        ne me dites pas que sa tourne à la comparaison Maroc Algérie là !!!
        tu les connais pas ou quoi....?

        pour quelques un, dés que l'Algérie a construit une autoroute 2*3 voix, et ben toute les autoroutes du monde en 2*2 voix sont devenu des voix express....

        Commentaire


        • #64
          bonjour overcloker !!

          je vois le genre ,qui croient que parce qu'ils ont un mètre de goudron de plus en largeur dans leurs autoroutes que sa fait de leurs pays le plus développé au monde !

          pathétique de penser de la sorte !!

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par tenebre
            ne me dites pas que sa tourne à la comparaison Maroc Algérie là !!!
            Envoyé par overclocker
            tu les connais pas ou quoi....?
            Il devient passionant ce débat, peut être qui celui qui a déclenché l'étincelle trouvera une réponse à vos questions :

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&postcount=17
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #66
              bonjour robocop !!

              j'aurai bien voulu te croire mais la provocation a commencer quelques messages plus loin au commencement !!

              Commentaire


              • #67
                j'aurai bien voulu te croire mais la provocation a commencer quelques messages plus loin au commencement !!
                Bonjour tenebre,
                Je croyais que tu avais posé la question sur la comparaison entre nos deux pays, quant aux provocs, pas de soucis on s'est habituté, el mouhim qu'il n'y ait pas de rancunes, ce n'est qu'une discussion.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #68
                  http://www.dailymotion.com/video/xgu...ews#from=embed
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #69
                    La première provocation a commencé au poste 6:

                    Et donc les travaux se font seulement de nuit ou le weekend et jours fériés ?
                    Ensuite la même personne continue au poste 9 et 26.

                    Dans les postes 41, 46, 49 la même personne continue ses provocations en y ajoutant une belle dose de mensonge car sur la même photo qu'il a posté il y a quelques mois il disais que l'autoroute était encore en travaux et la subitement il vaut nous faire croire que l'autoroute est livré dans l'état de la photo.

                    Celle là est un cas typique :
                    http://www.adm.co.ma/admin_files/HPIM1693.JPG

                    Il n'y a pas de bande d'arrêt d'urgence (juste un bas côté) et pire encore "un automobiliste peut faire demi-tour en traversant la séparation et passer sur l'autre côté de l'autoroute".

                    C'est soit une banale voie express ou la photo a été prise lorsque l'autoroute était en cours de construction.
                    __________________
                    Homme ! libre penseur - te crois-tu seul pensant
                    Dans ce monde où la vie éclate en toute chose :
                    Des forces que tu tiens ta liberté dispose,
                    Mais de tous tes conseils l'univers est absent.

                    Dernière modification par jawzia ; 02/09/2010 à 18h02.
                    Dernière modification par Black, 15 février 2011, 09h57.

                    Commentaire


                    • #70
                      Bizarre quand même, que les remparts de sécurité se terminent ici (encerclées en rouge sur la photo) et sont enfouies dans la terre, mais elles reprennent plus loin, j'ai toujours pensé que leur implantation se faisaient d'une manière linéaire et continue au mêmes endroits.

                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #71
                        Robocop je vois que tu n'as familier avec l'utilisation des autoroutes:

                        _ Pour commencer ce ne sont pas des remparts ce sont des glissières de sécurité,

                        Les glissières de sécurités sont obligatoires uniquement dans les virages.

                        Comme tu peux le voir sur cette image.

                        http://www.pays-lunevillois.com/uplo..._autoroute.jpg

                        De plus l'autoroute était encore en cours de travaux...

                        Sur cette photo la glissière à droite ne fait que quelques mètres:

                        http://a21.idata.over-*********/318x...alger-oran.jpg

                        Remplacer ***** par: o v e r - b l o g
                        Dernière modification par Black, 15 février 2011, 15h55.

                        Commentaire


                        • #72
                          les remparts de sécurité se terminent ici (encerclées en rouge sur la photo) et sont enfouies dans la terre, mais elles reprennent plus loin,
                          C'est une espèce rare de glissières. Lorsque plantées .... elles repoussent plus loin !

                          Commentaire


                          • #73
                            C'est une espèce rare de glissières. Lorsque plantées .... elles repoussent plus loin !
                            Jawzia arrête tes provocations tu vas encore être mis en quarantaine.

                            Tu n'as plus aucune crédibilité sur ce sujet il y a quelques mois tu disais que l'autoroute était encore en construction et maintenant tu veux nous faire croire qu'elle est en service telle que sur la photo

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=105

                            Commentaire


                            • #74
                              Oui tu as raison pour ce qui est sur la photo précédente, ce sont des glissières de sécurité, juste le mot m'a échappé, car chez nous on les a toutes virées et remplacées par des remparts ou glissières si tu préfères en béton armé, afin de séparer les voies de droite et de gauche, mais pas uniquement dans les virages, sur toute la ligne et avec ça, certains poids lourds, qui perdent le contrôle arrivent à les grimper.

                              Si je reviens à mon expérience sur les autoroutes, j'avoue que celle de la photo précédente manque crucialement à mon cv, excuse moi, mais c'est un coupe-gorge.

                              Observe bien la photo, que tu nous as postée le lien, les voies de droite et de gauche sont séparées sur toute la longueur, mais pas uniquement dans les virages, maintenant si vos lois le permettent, je n’ai aucune idée.





                              Sur cette photo la glissière à droite ne fait que quelques mètres:
                              Mais on parle essentiellement de celles du milieu, qui séparent les voies de droite et gauche, mais pas des glissières latérales.
                              Dernière modification par RoboCop, 15 février 2011, 16h37.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire


                              • #75
                                Oui tu as raison pour ce qui est sur la photo précédente, ce sont des glissières de sécurité, juste le mot m'a échappé, car chez nous on les a toutes virées et remplacées par des remparts ou glissières si tu préfères en béton armé, afin de séparer les voies de droite et de gauche, mais pas uniquement dans les virages, sur toute la ligne et avec ça, certains poids lourds, qui perdent le contrôle arrivent à les grimper.
                                Au Maroc il existe trois type de séparations:

                                La glissière centrale en acier,
                                Le muret en béton armée,
                                Large bande centrale avec fossé centrale et végétation,

                                Pour les poids lourds c'est vrai que c'est un problème ils peuvent passer au dessus du muret, mais dans les virages à une certaines vitesse (130 km/h max) les glissiéres sont efficaces et empêchent les véhicules de se retrouver de l'autre côté de la voie.

                                Si je reviens à mon expérience sur les autoroutes, j'avoue que celle de la photo précédente manque crucialement à mon cv, excuse moi, mais c'est un coupe-gorge.
                                C'est à dire ?

                                Observe bien la photo, que tu nous as postée le lien, les voies de droite et de gauche sont séparées sur toute la longueur, mais pas uniquement dans les virages, maintenant si vos lois le permettent, je n’ai aucune idée.
                                Oui je suis d'accord avec toi comme je te le dit plus haut il existe 3 types de séparations sachant qu'a l'époque de la photo l'autoroute n'était pas terminée elle sera planté par de la végétation comme c'est par exemple le cas sur l'autoroute entre Casa et Rabat.

                                http://fr.academic.ru/pictures/frwik...utorouteA8.jpg
                                http://1.bp.********.com/_AYELJXqluL...r+le+Souss.jpg *** par b l o g s p o t
                                http://upload.wikimedia.org/wikipedi...te_Morocco.jpg
                                Dernière modification par Black, 15 février 2011, 17h00.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X