Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Evolution de la croissance des pays du maghreb de 1999 à 2005
@amezyane : Je suis d'accord avec toi ! De partout on assiste à des regroupements afin d'être plus compétitifs, plus forts sauf dans le maghreb alors que nos économies sont assez complémentaires !
L'Algérie achète à la France, le Maroc achète à la France... et la France achète à l'Allemagne ! Les gagnants sont les français et les allemands et les perdants sont les algériens et les marocains ! Pourquoi ne pas acheter au Maroc et vendre au Maroc et aussi en Tunisie ! Ca créera de l'emploi et des richesses chez nous ! Nous servons les intérêts des européens et autres USA et Asie et non ceux des citoyens de nos pays !
La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !
dont 68% etait due aux secteurs hors hydrocarbures et 32% du au secteur hydrocabures.
- c'est quoi tes sources ?
- que represente le secteur hors carbures dans le PIB? et dans l'export ? (avec source fiable)
Je m'excuse, ma memoire m'avait lache. Le secteur des hydrocarbures n'a pas contribue pour 32%, mais encore mieux: pour 23% seulement a la croissance en 2004. Voici la source que tu voulais:
En termes réels, le produit intérieur brut a augmenté de 5,2%, affirme le délégué à la planification M. Brahim Ghanem. Cette croissance, explique-t-il, a été tirée par une forte demande, notamment en équipements publics. Elle a été, dit-il, le fait des services pour 32%, du secteur des hydrocarbures pour 23%, des BTP pour 13%, de l’agriculture pour 6% et, enfin, de l’industrie pour 3%.
Le secteur hors hydrocarbures representent 70% du PIB Algerien, et entre 3 et 5% des exportations. Pour les sources: google est ton ami. Ces chiffres sont de notoriete publique.
J'espere avoir ete assez bref pour vous, mon seigneur.
Salutations
Dernière modification par double6, 22 avril 2006, 20h03.
les economies maghrebines, ne pourront jamais etre performantes tant qu' elles ne soient pas complementaires et surtout unies.
C'est assez vrai ce que tu dis. Ca commence doucement entre l'Algerie et la Tunisie. Les Tunisiens vont acheter leur gaz naturel en Algerie a present. Cela portera les echanges economiques a 1 milliard de $ entre nos deux pays. Avec le Maroc la situation est differente. Ca prendra plus longtemps car il y a un probleme politique.
Commentaire