Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renault toujours intéressé par une usine en Algérie - Ghosn

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est mieux les voitures chinoises et indiennes que vous importez...t'as raison

    apparement t'a jamais été en algérie j'y ai jamais vu de voitures indiennes ni chinoises tu ne sais pas de quoi tu parles

    Commentaire


    • #17
      apparement t'a jamais été en algérie j'y ai jamais vu de voitures indiennes ni chinoises tu ne sais pas de quoi tu parles

      toi tu connais tout du Maroc et les marocains dés qu'ils parlent de ton pays ils n'y connaissent rien...drôle de mentalité...

      Commentaire


      • #18
        je crois que le journaliste à sorti de son cartable cette phrase pour flater le nif de ces congénères
        LOOL c'est un site français et un journaliste français

        ça parle sans comprendre
        veni vidi vici .

        Commentaire


        • #19
          toi tu connais tout du Maroc et les marocains dés qu'ils parlent de ton pays ils n'y connaissent rien...drôle de mentalité...

          Pourquoi tu me parle de mentalité? on va aller plus vite tu es déjà parti en algerie?

          Commentaire


          • #20
            avant que le frontières ne soit fermée j'y allais assez souvent voir la famille à Tlemcen...

            Automobiles chinoises
            Les voitures chinoises en Algérie
            Auteur : AZIEZ Brahim
            Publié le : 15 Mars 2009
            On voit de plus en plus de voitures chinoises sur nos routes, on découvre chaque jour une nouvelle marque et on est séduit par les prix affichés. Le low cost chinois a même fait des émules parmi les plus grands constructeurs européens, mais sans pour autant parvenir à les rivaliser.
            Plus de 41 300 véhicules chinois ont été introduits en Algérie l’année dernière sur les 357 000 importations annoncées par le centre des statistiques des douanes algériennes (CNIS). Ce volume représente plus de 11,5% des importations globales du marché national, pour une vingtaine de marques, toutes catégories confondues (véhicules de tourisme, mini-van, Pick Up, camions, bus et engins de travaux publics). Ce chiffre est en nette croissance par rapport à 2007 où près de 20 000 unités avaient été importées par les concessionnaires, ce qui représente plus de 100% d’augmentation.
            En valeur monétaire, les importations de voitures chinoises se sont chiffrées, en 2008, à plus de 30,5 milliards de dinars, ce qui équivaut à plus de 420 millions de dollars américains ($).Et encore, on ne parle pas encore des autres marques, européennes ou autres, qui distribuent en Algérie des modèles fabriquées en Chine. Nous traitons, ici, des seules marques chinoises.Sur les importations chinoises de l’année 2008, les véhicules utilitaires (Pick Up, mini-van et camions de différents tonnages) s’accaparent la part du lion avec plus de 53%.

            http://www.motors-dz.com/automobiles...n-algerie.html

            Commentaire


            • #21
              Il faut être minimum rationnel ,avoir une industrie automobile c'est une opportunité pour créer d l'emploi et voir un tissu industriel performant
              pour les autres domaines,que ça soit Renault ou VW peut import,mais voilà
              les français ne sont pas sérieux quand il s'agit d'investir en Algérie,cela dit il faut faire jouer le concurrence...il faut saisir cette chance avant que les frontière soit réouvertes !
              «Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable.» JFK

              Commentaire


              • #22
                avant que le frontières ne soit fermée j'y allais assez souvent voir la famille à Tlemcen...

                tiens tiens la famille à tlemcen t frontalier donc

                Commentaire


                • #23
                  Je ne crois pas que cette usine va se réaliser après la polémique de l'usine de Tanger qui vient de relancer le débat sur les délocalisations des entreprises françaises.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #24
                    Renault toujours intéressé par une usine en Algérie - Ghosn

                    La France nous prenne pour des con ,ils ne construirons jamais une unité de construction automobile ,ils laisse miroité un future investissement dans se domaine les années passe et on attend toujours .
                    Cette politique est bien huilé ,pendent qu'ils nous font mariné les années passe et on attend , et rien...
                    Ils joue avec nous pour nous bloqué ,et pour qu’aucun constructeur automobiles s'installe en Algérie .
                    Les politique en Algérie commence a nous brouté avec cette histoire d'usine FRANÇAISE ...

                    Commentaire


                    • #25
                      le journaliste à sorti de son cartable cette phrase pour flater le nif de ces congénères une pratique malheureusement bien connu et répandu dans la presse algérienne
                      La Source c'est "Les Echos" un journal français très réputé pas un journal Algérien

                      Commentaire


                      • #26
                        si tu lisais la localisation écrite juste en bas de mon pseudo tu l'aurais compris

                        "j'ai pas pris cette peine"

                        c'est la faute à Boumediene

                        Commentaire


                        • #27
                          Renault toujours intéressé par une usine en Algérie - Ghosn
                          concernant le sempiternel projet de Renault en Algérie. quand va-t-on enfin pouvoir dire "Ghosn is gone."

                          Renault vient d'inaugurer une usine au Maroc et il se trouve que le Maroc, c'est pas en Amérique latine. il me semble que c'est en Afrique du Nord, juste à côté d'un pays... l'Algérie.. à l'ouest, il me semble... c'est ça. quelle est l'intérêt pour Renault d'un second investissement en Afrique du Nord?

                          Commentaire


                          • #28
                            Renault vient d'inaugurer une usine au Maroc et il se trouve que le Maroc, c'est pas en Amérique latine. il me semble que c'est en Afrique du Nord, juste à côté d'un pays... l'Algérie.. à l'ouest, il me semble... c'est ça. quelle est l'intérêt pour Renault d'un second investissement en Afrique du Nord?
                            Vous pouvez tjrs avoir une petite usine d'assemblage à faible taux d'integration pour le marché local.

                            Le Maroc a eu la Somaca à Casablanca dans les anées 70. aujourd'hui elle produit 60 000 vehicules et le taux d'integration a meme depassé les 50%.

                            Commentaire


                            • #29
                              je voudrais bien entendre ghosn en live , ça m'étonnerais que ça soit le genre de discour qu'il tienne
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire


                              • #30
                                Il y aura belle est bien une usine en algérie, mais si c'est renault le taux d'intégration sera faible comme pour l'usine qui vient d'être inaugurée au maroc !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X