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Industrie Automobile : Annaba ou Oran pour la future usine Fiat en Algérie

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  • #16
    Ce qui se passe en Algérie sur ce sujet et une bonne chose mais il ne faut pas en faire trop c'est du montage SKD.
    Il faut bien commencer par le commencement. Serrer les boulons et repasser un coup de peinture.

    Malheureusement certains écervelés nifistes voient cette réalité cela comme une insulte.

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    • #17
      Effectivement il faut commencer par le commencement, faire du skd n'a rien de honteux, c'est mentir et être en plus irrespectueux et agressif qui est honteux. L'Algérie a de gros retard dans l'industrie mécanique il est donc normal qu'elle commence tout doucement.

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      • #18
        évidement que c'est début, évidement qu'il y a du retard à combler... évidement aussi que la multiplication de ce genre de projet est une bonne chose... évidement qu'il faut attirer d'autres investisseurs et pas seulement dans le domaine de la construction mécanique....
        en tout cas le sujet (comme d'autres) intéresse beaucoup nos cousins de l'ouest...qui donne leurs avis en toute objectivité....et sans arrières pensées..rassurez vous, l'inverse est vrai aussi...
        je pense que Cicino à bien résumé le sujet, rien d'autres à rajouter.

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        • #19
          Cicino le prend un peu mal il considère le terme SKD comme réducteur, alors que ça n'est pas le cas. Au lieu de rester dans la discussion et de considérer ce projet à sa juste valeur, il part dans des comparatifs stériles qui n'apportent rien.

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          • #20
            au début ils juraient tous sans exception que l'Algérie n'attirera aucun constructeur à cause de l'absence de sous-traitants, et que seul le marché algérien ne justifie pas leur installation. maintenant que les constructeurs s'installent et que la sous-traitance est intégrée dans les négociations, ils ragent et nous sortent tous les qualificatifs réducteurs

            rendez-vous en 2020 lorsque Peugeot sortira son premier lot de l'usine

            j'insiste sur le fait que l'Algérie obtient ces investissements sans qu'elle ouvre son marché, donc tout bénef
            Dernière modification par Cicino, 05 novembre 2015, 15h53.

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            • #21
              j'insiste sur le fait que l'Algérie obtient ces investissements sans qu'elle ouvrent son marché, donc tout bénef
              avec une production destiné exclusivement au marché local avec option de rachat des invendus, qu'est ce qu'on appelerait ça?

              tu proposes ça à n'importe quel investisseur, il viendra sans se poser de question

              personne ne peut repousser une telle offre
              "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
              Johann Wolfgang von Goethe

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              • #22
                maintenant que les constructeurs s'installent et que la sous-traitance est intégrée dans les négociations
                Quels constructeurs ?

                A part Renault, nous n'avons que les déclarations de Bouchouareb. Rien n'est encore signé, ni avec PSA, ni avec Fiat.

                Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais une rumeur circule à Casablanca selon laquelle Fiat s'apprête à signer pour une méga-usine (200 000 véhicules) à Tanger. oeilfermé

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                • #23
                  avec une production destiné exclusivement au marché local avec option de rachat des invendus, qu'est ce qu'on appelerait ça?

                  tu proposes ça à n'importe quel investisseur, il viendra sans se poser de question

                  personne ne peut repousser une telle offre
                  à chacun ses moyens et à chacun sa politique

                  et promis en 2020 on fera l'inventaire, on comptera les invendus, les productions, les taux d'intégration, mais on fera aussi un inventaires des industries nationales et on verra si d'ici là l'ouverture du marché marocain créera enfin des entreprises marocaines compétitives et si les entreprises algériennes seront compétitives et exporteront leur produits en augmentant les taux d'intégration et la qualité

                  soyez patients

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                  • #24
                    Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais une rumeur circule à Casablanca selon laquelle Fiat s'apprête à signer pour une méga-usine (200 000 véhicules) à Tanger. oeilfermé
                    c'est cool pour vous

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                    • #25
                      Envoyé par Cicino Voir le message
                      à chacun ses moyens et à chacun sa politique

                      et promis en 2020 on fera l'inventaire, on comptera les invendus, les productions, les taux d'intégration, mais on fera aussi un inventaires des industries nationales et on verra si d'ici là l'ouverture du marché marocain créera enfin des entreprises marocaines compétitives et si les entreprises algériennes seront compétitives et exporteront leur produits en augmentant les taux d'intégration et la qualité

                      soyez patients
                      en attendant 2020, 10 15 ans dans un autre post, tu es d'accord que le marché algerien est grand ouvert?
                      "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                      Johann Wolfgang von Goethe

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                      • #26
                        en attendant 2020, 10 15 ans dans un autre post, tu es d'accord que le marché algerien est grand ouvert?
                        j'ai pas compris peux tu reformuler?

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                        • #27
                          laisse tomber, c'est pas importatnt
                          "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                          Johann Wolfgang von Goethe

                          Commentaire


                          • #28
                            ok ..

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                            • #29
                              c'est hors sujet, mais je me demande s'il y a un forum marocain fréquenté par des algériens, comme c'est la cas ici par les marocains....
                              je constate aussi que nos amis tunisiens, à l'inverse fréquentent très peu ce forum ce qui est regrettable..ce donnera peut être un autre visage à cette vision binaire des choses de part et d'autre hélas.

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                              • #30
                                au début ils juraient tous sans exception que l'Algérie n'attirera aucun constructeur à cause de l'absence de sous-traitants, et que seul le marché algérien ne justifie pas leur installation. maintenant que les constructeurs s'installent et que la sous-traitance est intégrée dans les négociations, ils ragent et nous sortent tous les qualificatifs réducteurs*

                                rendez-vous en 2020 lorsque Peugeot sortira son premier lot de l'usine*

                                j'insiste sur le fait que l'Algérie obtient ces investissements sans qu'elle ouvre son marché, donc tout bénef
                                Ils n'installent pas des usines ils installent simplement des ateliers SKD qui existent déjà dans d'autres pays comme le Kenya, le Ghana, ou Ethiopie.C'est une bonne chose mais il n'y a pas de quoi pavoiser.
                                Dernière modification par iridium, 05 novembre 2015, 18h09.

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