Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Industrie Automobile : Annaba ou Oran pour la future usine Fiat en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Iridium@
    bonne réflexion, mais trop orientée comme toujours, bref rien ne change, tout est beau d'un coté et tout est mauvais d'autre, le summum de l'objectivité en somme
    le bien dommage ne concerne jamais les marocains....et pourtant....
    un sujet qui concerne l’économie algérienne discuté par des marocains avec des avis toujours négatifs sur un forum algérien, chercher l'erreur...
    Cicino, je me demande qu'elle est la part des intervenants volontaires ou bénévoles / amateurs.... sur ce forum...bizarre, certains sont toujours disponibles...à toute heure....en permanence...

    Commentaire


    • #47
      super marocain vous aller dèpasser les allemand
      Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.

      Commentaire


      • #48
        ecalir
        je me demande qu'elle est la part des intervenants volontaires ou bénévoles / amateurs.... sur ce forum...bizarre, certains sont toujours disponibles...à toute heure....en permanence...
        ne t'étonne pas ils ne sont même pas payés ils sont juste lourds
        une anecdote qui me revient comme ça, il y quelques années quand j'étais étudiant, je suis allé voir un ami qui habitait dans une résidence U (il n'était ni algérien ni marocain), l'ami en question avait des amis et voisins marocains. devine ce qu'a fait l'un d'eux , il a enregistré sur l'ordi de mon ami, pour que je le vois, un documentaire propagandiste, sur le SO et la guerre 63
        le même quand j'allais le voir avec mon pote il mettait cheb mami et cheb khaled

        Commentaire


        • #49
          clownesque

          wah ya l'anecdote wah

          Commentaire


          • #50
            overclocker@
            il faut répondre sur le fond pas sur la forme...
            mais bon je pense que ça ne changera jamais.

            Commentaire


            • #51
              overclocker@
              il faut répondre sur le fond pas sur la forme...
              mais bon je pense que ça ne changera jamais.
              mais quel fond?

              Commentaire


              • #52
                une autre (j'en ai plein)

                j'étais un jour en salle de sport, deux mecs que je connaissais peu viennent me voir, un beur pas très cultivé et un ingénieur marocain du Maroc le beur me dit écoute ce que dit ce marocain peut être toi tu pourras répondre. l'abruti d’ingénieur disais au pauvre beur que le Maroc produisait plus de tomates que l'Algérie :22:, gêné pour eux je leur dis, les mecs c'est pour ça que vous êtes venus me voir? on s'en fou qui produit plus les tomates, et l'abruti de marocain me répond, tu connais la blague du marocain qui va dans un café en Algérie et demande un cocktail mangue ananas et le serveur lui dit tu te crois au paradis ?

                Commentaire


                • #53
                  il faut répondre sur le fond pas sur la forme...
                  mais bon je pense que ça ne changera jamais.
                  il ne sont pas là pour discuter mais pour polluer les topics. on va faire pareil des anecdotes sur les lourds j'en ai encore

                  Commentaire


                  • #54
                    sellal n'est pas premier ministre pour rien

                    il a des clones partout

                    Commentaire


                    • #55
                      quel fond ?..le sujet de la discussion voyant....le fond du sujet..

                      sur la trop forte la présence des marocains sur ce forum... sur leurs avis toujours négatif concernant l’Algérie et positif quand ça concerne le Maroc...le manque d’objectivité...les polémiques gratuites.. les provocations..certes de part et d’autre...
                      y a t'il un forum marocain... avec une liberté de discussion pareil est fréquenté par des algériens?

                      Commentaire


                      • #56
                        wah ya l'anecdote wah
                        Ça va overclocker ; ça nous change des algériens qui ont systématiquement passé leur vacances au maroc et qui n'y ont vu que misère; désolation et enfants qui mendient ......
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #57
                          Ça va overclocker ; ça nous change des algériens qui ont systématiquement passé leur vacances au maroc et qui n'y ont vu que misère; désolation et enfants qui mendient ......
                          tu ne peux pas imaginer à quel point le Maroc a une mauvaise image chez les touristes occidentaux , on vous dit ici tout haut ce que pensent les autres tout bas. le Maroc est un beau pays certes, mais les arnaques, le mauvais service, la mendicité, pauvreté et le rapport purement marchand qu'ont les marocains avec les touristes, tout ça gâche la beauté du pays
                          et vous êtes des lourdingues :22: 7acha une minorité
                          d'après mon expérience en France et sur ce forum la majorité des marocains sont lourds à cause de leur attachement bizarre à tout ce qui est marocain, et la minorité qui arrive à se débarrasser de cet excès sont très sympas

                          Commentaire


                          • #58
                            Iridium@
                            bonne réflexion, mais trop orientée comme toujours, bref rien ne change, tout est beau d'un coté et tout est mauvais d'autre, le summum de l'objectivité en somme
                            le bien dommage ne concerne jamais les marocains....et pourtant....
                            un sujet qui concerne l’économie algérienne discuté par des marocains avec des avis toujours négatifs sur un forum algérien, chercher l'erreur...
                            Cicino, je me demande qu'elle est la part des intervenants volontaires ou bénévoles / amateurs.... sur ce forum...bizarre, certains sont toujours disponibles...à toute heure....en permanence...
                            Non ce qui se passe en Algérie est bonne chose, mais il faut le juger à sa juste valeur, Renault a installer à Oran une simple usine SKD qui emploi 300 à 400 personnes, c'est une usine qui reçoit des kits automobile montés, soudés et peints dont seulement quelques pièces plastiques sont fabriquées en Algérie. C'est une usine destinée à une petite production locale, elle n'est en rien comparable aux usines marocaines destinées à la production locale et internationale, le taux d'intégration des usines marocaines tourne autour de 50% et contrairement au Maroc, l'Algérie ne dispose même pas d'un tissu industriel capable de fournir une petite usine comme celle d'Oran, l’industrie automobile est une nouveauté en Algérie contrairement au Maroc, en Tunisie en Égypte. Actuellement Peugeot s'installe au Maroc et vise déjà un taux d'intégration de 80%.

                            Donc ce qui se passe en Algérie est une bonne chose mais la situation à sa propre valeur.

                            Commentaire


                            • #59
                              tu ne peux pas imaginer à quel point le Maroc a une mauvaise image chez les touristes occidentaux , on vous dit ici tout haut ce que pensent les autres tout bas. le Maroc est un beau pays certes, mais les arnaques, le mauvais service, la mendicité, pauvreté et le rapport purement marchand qu'ont les marocains avec les touristes, tout ça gâche la beauté du pays
                              Bon voici un argument plus sérieux que tes sentiments:

                              Evolution des arrivées des touristes aux postes frontières : -1% en janvier-août 2015

                              Commentaire


                              • #60
                                overclocker
                                sellal n'est pas premier ministre pour rien

                                il a des clones partout
                                A défaut d'avoir des sujets esclaves lécheurs de babouches !!!
                                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X