Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement des économies les plus libres du monde. L’Algérie 134e sur 157 nations

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @walid_dz

    Tu as dis que l'agriculture est presque inexistante. Ce n'est pas vrai. Moi je n’écoute pas ce qui dit la presse. Il faut être en Algérie pour voir qu’il y a un retour vers le travail de la terre et que les fruits et légumes sont abondants sur le marché. Par contre le marché est désorganisé d’où parfois une flambée des prix sur certains produits. Pour l’export ça commence à venir aussi. Dernièrement, un couloir vert a été instauré au niveau des ports pour faciliter l’exportation des produits agricoles comme les dattes. L'exportation c'est tout un métier qu'il faut apprendre.
    Dernière modification par shadok, 18 janvier 2007, 13h10.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #17
      Je ne sais pas d’où tu tiens ces informations ?! L’électricité et l’eau n’ont jamais été un frein pour les investisseurs. La Sonelgaz et l’ADE font très bien leur travail surtout lorsqu’il s’agit d’industriels.
      Shadok inutile de polimiquer l'a dessus regarde je n'invente rien.

      http://www.algerie-dz.com/forums//sh...&mode=threaded

      Envoyé par Extrait de l'article
      Les responsables de l’entreprise nationale Sonelgaz ont, à cette occasion, incité les industriels à décaler leurs appareils de production de la journée vers les heures dites «plates», à savoir de 23h 00 à 5 h 00 du matin.
      Comment veux-tu que des industriels viennent s'installer quand un haut responsable leur répond avec cette phrase ?

      Envoyé par Extrait de l'article
      il est important de signaler que les projets d’investissements lancés par le ministère de l’Energie et des Mines tardent à voir le jour.
      Dernière modification par walid_dz, 18 janvier 2007, 13h17.

      Commentaire


      • #18
        Le délestage est chose normal. Il touche les foyers et les petits commerçants. Mais les industriels disposent normalement de moyens pour secourir leurs installations en cas de défaillance de Sonelgaz.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #19
          Tu as dis que l'agriculture est presque inexistante. Ce n'est pas vrai. Moi je n’écoute pas ce qui dit la presse. Il faut être en Algérie pour voir qu’il y a un retour vers le travail de la terre et que les fruits et légumes sont abondants sur le marché.
          En Algérie j'y retourne très souvent pratiquement toutes les années et la situation dans ce secteur n'a pas grandement évolué je suis désolé.

          Par contre le marché est désorganisé d’où parfois une flambée des prix sur certains produits. Pour l’export ça commence à venir aussi. Dernièrement, un couloir vert a été instauré au niveau des ports pour faciliter l’exportation des produits agricoles comme les dattes. L'exportation c'est tout un métier qu'il faut apprendre.
          Soyons sérieux c'est impossible abondance et prix exorbitant ne peuvent pas aller ensemble.

          Si l'exportation des dattes qui est un fruit récolté à plus de 1000 ou 1500 km du premier port d'exportation se fait sans problème ce qui est le cas, pourquoi alors l'exportation de produits agricoles qui poussent à moins de 200 km des principaux ports connait elle tous les inconvénients possibles et imaginables. Franchement c’est vraiment un paradoxe digne des pires problèmes astrophysique.

          Commentaire


          • #20
            Le délestage est chose normal. Il touche les foyers et les petits commerçants. Mais les industriels disposent normalement de moyens pour secourir leurs installations en cas de défaillance de Sonelgaz.

            Enfin voila Shadok pourquoi nier et polémiquer sur 50 messages pour revenir à ce que je disais plus haut.

            Envoyé par Walid_dz
            En plus ces dernières années les coupures d'eau et maintenant d'électricité on fortement perturbé les industrielles au point que Saïdal à investit dans des groupes électrogènes.
            Je suis désolé mais la mission de Saïdal ou de tous autres industriels n'est pas de produire de l'électricité, ou d'avoir des stocks d'eau sont but c'est de se concentrer sur son activité de faire des médicaments ou tout autre chose. Demain on va aussi demander aux entreprises algériennes d’avoir leurs propres docker ou leurs propres douaniers !!!!

            Rien que le contrainte eau et électricité en dissuade plus d'un.

            Le délestage est chose normal.
            Ah bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis désolé, je tolère les accidents en quantité restreinte ils sont normales mais au-delà d'un seuil je dis que c’est pas normale. Par contre des délestages c'est hors de question surtout pour un pays qui regorge de gaz et de pétrole c'est intolérable. Je n’imagine même pas si en plus on devait importer notre pétrole et notre gaz on vivrait dans le noir les ¾ de l’année.
            Dernière modification par walid_dz, 18 janvier 2007, 13h46.

            Commentaire


            • #21
              Si l'exportation des dattes qui est un fruit récolté à plus de 1000 ou 1500 km du premier port d'exportation
              Si Biskra (et tolga donc) est à 1500 Km cela conduit à dire que Tamenrasset est sur l'equateur.
              En Algérie j'y retourne très souvent pratiquement toutes les années
              C'est ce que la phrase (du dessus) confirme.

              Commentaire


              • #22
                Mr je m'invente des phrases et je fais de la polémique inutile

                Si Biskra (et tolga donc)
                Qui t'a dit que Biskra est à 1000 ou 1500 km. Tu inventes des phrases et tu les colles à qui tu veux. Pendant que tu y étais, tu aurais du écrire Paris ou Accapulco à la place de Biskra.

                Allé Jawzia essaye de trouver la moindre ligne ou je cite explicitement et noir sur blanc la ville de biskra. Au lieu d'inventer des bêtises sans nom abstient toi et évite de dire des choses sans ridicule et sans fondement.

                Mon pauvre vieux je parlais d'oasis situé beaucoup plus loin et qui produisent ce fameux fruit.
                Dernière modification par walid_dz, 18 janvier 2007, 14h01.

                Commentaire


                • #23
                  Allé Jawzia essaye de trouver la moindre ligne ou je cite explicitement et noir sur blanc la ville de biskra
                  Parce qu'en plus, tu ne sais pas que la majeur partie (pour ne pas dire la totalité) des dattes Deglet Nour est dans la région de Biskra et spécialement à Tolga. C'est ce qu'on appelle des circonstances aggravantes.

                  A moins!!! A moins!!! que tu ne parles des dattes communément appelées "Kentichi" que l'on consomme rarement (généralement destinées au bétail et aux mules) et qui poussent un peu partout dans le sud algérien. Sauf qu'elles sont sans valeur "exportables".

                  Si tu as des doutes, les algeriens de Fa confirmeront où se trouve les dattes Deglet Nour. N'est ce pas cela Shadok ?
                  Dernière modification par jawzia, 18 janvier 2007, 14h12.

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour l'agriculture : à quand un grand rungis algérien?
                    Pas de stratégie ambitieuse en terme de logistique et de chaine du froid et ni même de port automatisé...
                    J'ai un ami qui s'est lancé dans l'import de dattes algériennes et bien c très dur ils sont obligés de se faire livrer par avion et encore quand il y a le rush pendant le ramadan les capacités de vol ne suffisent pas pour satifaire l'export au grand plaisir des tunisiens...
                    Pire encore j'ai personnellement assisté à une négociation de ce même ami qui se lance aussi dans l'import de boisson algériennne. Et bien au lieu de soutenir les exportations le cadre algérien en question a expliqué qu'il s'en moquait car il vendait déjà très bien en Algérie et que l'exportation pour lui était juste du "prestige"...
                    Des pistes :
                    1) former les cadres avec acquisition de MBA de commerce internationale
                    2) Réaliser les grands chantiers logistiques
                    3) ouverture de répresentation commerciale dans le monde entier
                    4) Solliciter notre diaspora pour crée des relais d'export

                    Mais en tout cas l'agriculture en Algérie représente effectivement un grand gisement d'exportation pour certains produits. Mais on a des problèmes structurel au niveau de l'eau (même si les progrès en terme d'irrigation sont là) il faut aussi développer l'utilisation des fertilisants car on utilise pratiquement pas d'engrais chimique en Algérie...

                    Commentaire


                    • #25
                      Parce qu'en plus, tu ne sais pas que la majeur partie (pour ne pas dire la totalité) des dattes Deglet Nour est dans la région de Biskra et spécialement à Tolga. C'est ce qu'on appelle des circonstances aggravantes.
                      Mais qu'est ce que tu racontes les dattes viennent des quatres coin du pays c'est toi qui connait ne connait que Biskra on voit bien que ta connaissance et fortement limité.

                      A moins!!! A moins!!! que tu ne parles des dattes communément appelées "Kentichi" que l'on consomme rarement (généralement destinées au bétail et aux mules) et qui poussent un peu partout dans le sud algérien. Sauf qu'elles sont sans valeur "exportables".
                      Tu t'enfonce de plus en plus mon pauvre.

                      Commentaire


                      • #26
                        La vraie deglet nour c TOLGA qui la produit

                        Mais là aussi pas de politique de label.... Et maintenant les tunisiens font de la deglet Nour en arnaquant le consommateur
                        On devrait porter plainte

                        Commentaire


                        • #27
                          Mais qu'est ce que tu racontes les dattes viennent des quatres coin du pays c'est toi qui connait ne connait que Biskra on voit bien que ta connaissance et fortement limité.
                          Moi, je connais les raisons de ta méconnaissance de l'Algerie.

                          Je laisse le soins aux algeriens de FA (à ce moment là, on pourra pas tous être taxés d'ignorants) de te confirmer où se cultivent les dattes Deglet Nour (puisque c'est d'elles qu'il s'agit).

                          Commentaire


                          • #28
                            walid désolé mon frère mais tu te trompes et je te jure que je suis bien placé pour te le dire

                            Commentaire


                            • #29
                              jawzia

                              Moi, je connais les raisons de ta méconnaissance de l'Algerie.

                              Je laisse le soins aux algeriens de FA (à ce moment là, on pourra pas tous être taxés d'ignorants) de te confirmer où se cultivent les dattes Deglet Nour (puisque c'est d'elles qu'il s'agit).
                              Mais réveil toi arrête de dire des bêtises subitement toute la production de datte de toute l'Algérie c'est réduit à Biskra non franchement j'aurais tout lu venant de toi.

                              Les dattes viennent de partout de Tindouf, de In Salah de Touggourt de Ghardaïa, Adrar et j'en passe je parle même pas de Tamanrasset.

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est cela enfonce toi.

                                Je dis des bétises, Maceo aussi et bientot tout les algeriens qui participeront à cette discussion. Fallait pas taper "dattes" sur goggle mais deglet Nour.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X