Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement des économies les plus libres du monde. L’Algérie 134e sur 157 nations

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On parle de la deglet nour walid
    même les iraniens, les saoudiens les jordaniens les americains ( ils ont meme importé des plants de la déglet pour la cultiver là bas ....) font de la datte

La vraie deglet est considéré comme l'une des meilleures du monde

Commentaire

bjr maceo

walid désolé mon frère mais tu te trompes et je te jure que je suis bien placé pour te le dire
      Bjr Frére je n'ai jamais dit que Biskra ne produisait pas de datte, j'ai dit que l'on pouvais faire voyager des dattes venant de toute l'Algérie même du fin fond du pays de Tindouf, d'Adrar, ou de Taman et les exporter alors pourquoi n'arrivent on pas à exporter les fameux et introuvables excédents agricoles (légumes-fruits) qui sont produit au nord à moins de 250 km de la côte ?

Quand je parlé de 1000 ou 1500 km c'est pour montrer le point extrême. Mais c'est Jawzia qui comme à son affirme des choses que je n’ai jamais dit en l’occurrence que soit disant Biskra est a 1000 ou 1500 km j'attends toujours qu'il me montre ce message ou il semble que j'ai écris ça. Je le laisse chercher et je lui souhaite bonne chance, mais il devra se lever tôt ou faire de longue nuit blanche pour qu'il trouve pareille affirmation dans mes messages.

Et maintenant avec Jawzia soudainement toute la production nationale est réduite à Biskra. C'est ça Jawzia Mr je connais bien le pays !!!!!!!!!!! Même un esquimaux ne dirait pas ça.
      Dernière modification par walid_dz, 18 janvier 2007, 15h49.

Commentaire

1. La datte exportable, c'est la Deglet Nour.
        2. La région qui produit deglet Nour est : Tolga et alentours.
        Citation de Walid
        Si l'exportation des dattes qui est un fruit récolté à plus de 1000 ou 1500 km du premier port d'exportation.
        Permettez moi de vous dire que de l'Algerie vous ne connaissez que Dalle.

Commentaire

On parle de la deglet nour walid
          même les iraniens, les saoudiens les jordaniens les americains ( ils ont meme importé des plants de la déglet pour la cultiver là bas ....) font de la datte

La vraie deglet est considéré comme l'une des meilleures du monde
          ATTENTION ATTENTION à aucun moment je ne parle de Deglet nour ou d'une quelconque variété dans mon message avant l'intervention de Jawzia je parle de datte EN GENERALE vennant de TOUTES LES REGIONS DU LE PAYS je dis bien TOUT LES REGIONS DU PAYS PAYS, je ne parle pas d'une région spécifique ni d'un type de fruit spécifique.

Maintenant je vais faire la même remarque qu'a Jawzia si chacun vient et ajoute ses propres mots et les colle au phrase des uns et des autres c'est fini c'est inutile de discuter. C'est comme j'ai dis tant qu'on y est pourquoi pas mettre Sidney à la place de Biskra ou parler des figues à la place des dattes.

C'est inutile de déformer les propos des uns et des autres juste pour une polémique bidon.

Commentaire

Cites moi une seule variété exportée en dehors de Deglet Nour ? Puisque tu parles d'exportation de dattes.

Commentaire

1. La datte exportable, c'est la Deglet Nour.
              Ah bon y-a que la Deglet qui est exportable il faut vraiment retourner au pays ou bien mieux se renseigner, je crois que c'est toi qui ne connait que DALLE au pays.

Commentaire

Non le produit le plus intérressant et facilement exportable est la DEGLET NOUR
                car il y a la notion de terroir de températures de terrain etc qui font que le produit est unique...
                La France avec seulement le Bordeaux et Bourgogne inondent le monde avec leur vin...

Le problème de l'export de la datte est le faite que les producteurs vendaient toutes leur production à l'intérieur du pays sans exporté ( l'algérien aime mangé des dattes)

La deglet Nour est reconnu partout et elle est délicieuse...

Sans parler des dérivés divers possible comme par exemple les sirops les liqueurs les pates alimentaires pour l'industrie les biocarburants

Rehrab confirmait le potentiel d'export de la deglet certifié à 2 milliards de dollar par an de quoi financer nos imports alimentaires...

Mais encore un fois pas de logistique de label et d'organisation des producteurs pour faciliter les groupements d'export.... Que veux-tu c comme ça...

Commentaire

Ah bon y-a que la Deglet qui est exportable
                  Mais bien sûr de Bien sûr. Tous les algeriens le savent. Oui tous les algeriens.

Commentaire

walid_dz
                    Et maintenant avec Jawzia soudainement toute la production nation
                    pour ale est réduite à Biskra.
                    walid c'est pas ce qu'il a dit, c'est deglette nour qui est produite a Biskra (ça tout le monde le sait) et comme deglette nour est la seule exportée donc il l'a cité.
                    enfin cette année j'ai trouvé aussi une certaine degla provenant de ouaregla.
                    pourquoi n'arrivent on pas à exporter les fameux et introuvables excédents agricoles (légumes-fruits) qui sont produit au nord à moins de 250 km de la côte
                    parce que les agriculteur les gardent dans des chambres froides pour que leur prix augmente (le récent scandale des pommes de terre)
                    manceo
                    parlant des boissons algériennes, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi on ne trouve hamoud boualam que ds les boucherie halal ou épiceries arabes et jamais ds les grandes surfaces, et pourtant ils ont une usine ici en France, c'est tellement bon ils doivent tenter leur chance
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

plus serieusement

l algerie a une facture alimentaire de 3 milliards de dollars/an

je me pose la question
                      qu est ce qui empeche l algerie d endiguer cette saignee
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Pourquoi crois tu que les tunisiens en vendant leurs dattes en France indiquent : DATTES DEGLET NOUR

Mon propre père s'est fait arnaquer
                        si ils le marquent c'est qu'il y a une raison

Commentaire

Et maintenant avec Jawzia soudainement toute la production nationale est réduite à Biskra
                          ça par contre Walid, je l'ai jamais dit. Est ce pour noyer le poisson ?

Commentaire

Bein mon pauvre vieux si tu ne sais pas que l'Algérie exporte aussi du Medjoul qui sont ici en France plus chére que la Deglet nour c'est que vraiment tu ne connais rien mais alors rien de rien de rien.

Commentaire

plus serieusement
                              le fait de balancer n'importe quoi n'est justement pas sérieux lorsque c'est doublé de mauvaise foi et d'entetement, cela fait un peu trop.

Commentaire

ça par contre Walid, je l'ai jamais dit. Est ce pour noyer le poisson ?
                                Non tu ne l'as jamais dit au moins moi j'ai l'honnêteté de le dire contrairement à toi qui invente et colle des phrases à la vient je t'emporte !!!!!!!!

Commentaire

Chargement...
                                X