Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement des économies les plus libres du monde. L’Algérie 134e sur 157 nations

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Chacun parle de son pays. Moi en tant qu'algerien d'une part et le sujet aidant ; je parle de Deglet Nour.

Quant à la Medjoul (tu en connais surement quelque chose), lis ceci :
    La datte Medjoul, disparue au Maroc, prospère en Californie et en Israël
    Suite ici

Commentaire

Envoyé par walid_dz
      Les dattes viennent de partout de Tindouf, de In Salah de Touggourt de Ghardaïa, Adrar et j'en passe je parle même pas de Tamanrasset.
      Depuis quand Tamnrasset produit des dattes ?! Tu connais mal le climat de cette ville
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Lamia
        J'ai voulu me lancer dans l'importation en France et il y a plein de produit en Algérie qui pourrait cartonné ici mais j'ai déjà raconter une expérience plus haut...

Tiens par exemple un super produit:
        L'eau gazeuse MOZAIA (pardon pour l'orthographe j'ai pas le tps de vérifier)
        est une des seules eau gazeuse en algérie connues
        Cette boisson à été crée exploitee consommée par les colons
        et pendant de longue année elle est tombé dans l'oubli
        Moi je sais que bon nombre de français se rappelle de cette boisson et sauteraient dessus s'il pouvait, sans compter qu'il n'existe pas en France de boisson eau gazeuse made in Algéria... Et donc en plus des français il y aurait les franco algériens qui aiment bien l'eau gazeuse

Des produits il y en a mais trois mois pour attendre un contenaire...

Commentaire

Non le produit le plus intérressant et facilement exportable est la DEGLET NOUR
          C'est le plus intéressant je dis pas le contraire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je dis qu'il existe d'autre variété qui viennent de très loin dans l'intérieur du pays et qu'on exporte sans mal alors pourquoi soudainement l'exportation de fruit et légumes aussi abondante soit elle, butte elle sur de mystérieux problème ????? c’est là qu’existe la paradoxe.

Commentaire

Je dis qu'il existe d'autre variété qui viennent de très loin dans l'intérieur du pays et qu'on exporte s
            Lesquelles ? Une variété, une seule. (algerienne pas marocaine et qui a disparue de surcroit).

Commentaire

C'est le plus intéressant je dis pas le contraire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je dis qu'il existe d'autre variété qui viennent de très loin dans l'intérieur du pays et qu'on exporte sans mal alors pourquoi soudainement l'exportation de fruit et légumes aussi abondante soit elle, butte elle sur de mystérieux problème ????? c’est là qu’existe la paradoxe.
              walid de quelles variétés tu parles moi, à part deglette nour, et cette année une certaine degla de ouaregla je trouve rien
              pour le Medjoul qu'on trouve en france il n'est pas algérien, en plus meme en Algérie on le trouve pas.
              Manceo,
              mnt mozaia meme on Algérie elle se fait rare, en plus elle n'est plus seule sur le marché, y a aussi ifri.
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

pour le Medjoul qu'on trouve en france il n'est pas algérien, en plus meme en Algérie on le trouve pas
                Merci lamia pour ce témoignage. Comment peut-on exporter ce qu'on ne trouve pas même dans le terroir d'origine ?

Peut être que tu auras un peu plus de chance à faire entendre raison à notre ami (mais le connaissant j'en doute - on verra).

Commentaire

Envoyé par walid_dz
                  pourquoi soudainement l'exportation de fruit et légumes aussi abondante soit elle, butte elle sur de mystérieux problème ????? c’est là qu’existe la paradoxe.
                  Lorsqu'on dit que les fruits et légumes sont abondants c'est pour le marché algérien. Dès qu’il y aura un surplus on s’orientera vers l’exportation. Pour le moment le couloir vert a été instauré pour les dattes dont la production a connue un surplus cette année.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

le Maroc (96e)
                    c'est trop nul tout sa , on doit faire mieux que sa .

Commentaire

Depuis quand Tamnrasset produit des dattes ?! Tu connais mal le climat de cette ville

Shadok je suis désolé mais tu connais trés mal le pays et en particulier tamanrasset.

http://ressources.ciheam.org/om/pdf/a28/96605878.pdf

page 7, page 30.
                      Dernière modification par walid_dz, 18 janvier 2007, 15h23.

Commentaire

walid de quelles variétés tu parles moi, à part deglette nour, et cette année une certaine degla de ouaregla je trouve rien
                        pour le Medjoul qu'on trouve en france il n'est pas algérien, en plus meme en Algérie on le trouve pas.
                        Manceo,
                        mnt mozaia meme on Algérie elle se fait rare, en plus elle n'est plus seule sur le marché, y a aussi ifri.
                        Fait un tour à Rungis ou à Barbesse à la Courneuve tu trouves de tous de la datte algérienne, tunisienne, même iranienne... Et le famaux medjoul.

Commentaire

Shadok je suis désolé mais tu connais trés mal le pays et en particulier tamanrasset.
                          Tu vois toi aussi Shadok, tu y as droit.
                          Et le famaux medjoul.
                          Originaire d'où ? De californie ou du Negev.

Commentaire

Jawzia

Tu vois toi aussi Shadok, tu y as droit.
                            Alors prouve le contraire prouve moi sur le champ que taman ne produit pas de datte. Alors montre moi tes sources j'attends. Ou tu vas faire comme d'habitude d'esquiver discrétement de la discution.....

Commentaire

Alors prouve le contraire
                              Que shadok Connais bien son pays ? Pas besoin, il est algerien et vivant en algerie de surcroit.

Commentaire

Envoyé par walid_dz
                                L’Algérie, je la connais non pas à travers des documents récoltés sur le net mais parceque je l’ai visité et j y vis. Tamnrasset comme toutes les régions du sud possèdent biensure quelques palmeraies mais n'est pas un producteur de dattes au propre sens du terme. Les régions qui produisent les dattes (exportables: DEGLET NOUR) sont situées dans le sud-est de l'Algérie entre Biskra et Ghardaïa. Je suis originaire du sud et je sais de quoi je parle. Tu es mal tombé
                                Dernière modification par shadok, 19 janvier 2007, 07h08.

Commentaire

Chargement...
                                X