Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Usine Renault Oran: négociations pour l'extension

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Deux produits identiques en termes de normes mais n'ayant pas la même qualité !
    Un véhicule qui ne dispose pas d'ABS, pas de direction assistée, d'un seul airbag (conducteur) et ne dispose ni de climatisation et encore moins d'un vulgaire poste radio ... ne devrait plus exister en 2016. Et pourtant !!!





    https://www.dacia.ma/vehicules/notre...de-52L-0|specs

    Commentaire


    • #47
      Tu es entrain de démontrer une évidence?
      Les pneus a 50€ sont de qualité,car pour équipe une voiture par ex de 5000€,on ne va pas lui mettre des pneus a 120€ l'unité.
      Quel sera le prix d'une voiture au final si on lui met des pneus a 120€ l'uinité.
      Je découvre que c'est une évidence qui t'echappe. Je te prouve simplement que deux produits aux mêmes normes ne sont pas équivalent en qualité car ils ne sont pas constitués des même matériaux et ne bénéficient pas des mêmes secrets de fabrication. Pour ce qui concerne ta voiture tu peux les pneus que tu veux à 50€ ou à 1000 € ça te regarde.

      Un véhicule qui ne dispose pas d'ABS, pas de direction assistée, d'un seul airbag (conducteur) et ne dispose ni de climatisation et encore moins d'un vulgaire poste radio ... ne devrait plus exister en 2016. Et pourtant !!!
      Encore une fois tu démontres encore ton ignorance... Ce n'est pas parce qu'un véhicule ne dispose pas d'une option qu'il sera moins fiable qu'un autre. Si un modèle de véhicule et conçu pour fonctionner X années où rouler X kilometre il le fera avec ou sans clim, ou sans abs... Tu le sauras le jour où tu pourras acheter une voiture... Un jour peut être...

      Tu me fait rire,donc au Maroc les voitures qui sortent des ateliers ont la norme mais pas obligatoirement la qualité,car pour être compétitif,on ne vas pas les munir de pneu pour BMW,Porshe etc.....
      Elles sont exportées dans le monde elles doivent répondre aux normes et être des produits de qualité sinon Renault n'en produirait pas des centaines de milliers par ans au Maroc.

      Donc des boulons fabriquaient en Algérie avec des matériaux locaux ne seront pas de la même qualité que ceux fabriquaient en France avec les mêmes matériaux?
      Un jean fabriquait en Ethiopie avec le même tissu que celui fabriquait en France n'aura pas la même qualité?Pourtant il n'auront pas le même Prix.
      Oui complètement, je t'explique car tu as du mal avec la notion de qualité. La qualité d'un produit ne provient pas que du matériel de base dont elle est issue elle est aussi déterminée par le savoir faire de production (expertise, secret de fabrication, etc...) elle est aussi déterminée par les processus de post production, stockage et transport de qualité qui font que le produit ne détériore pas...

      Donc oui des boulons fabriquaient en Algérie et en France dans un même matériel ne seront pas de qualité équivalente, car la qualité ne s'arrête pas à la matière première !

      Je me répète,les 30% sont le résultat de 56 ans de montage,donc venir les comparer avec une industrie naissante ne me parait pas honnête,Renault c'est 2014 je crois.
      Sur ces 30% combien les entreprises de sous traitances que Renault a emmener avec elle ont de%.
      Le Maroc récupère combien sur les 5 milliards $ d'exportations?
      La Somaca a été créée il y a 56 ans mais le véritable décollage industriel dans l'automobile ne c'est produit qu'en 2007 quand le gouvernement a décidé d'agir réellement avant cela la Somaca été le fruit d'un ministre courageux les industries greffées autour n'avait jamais bénéficiées d'un appui gouvernementale.

      Des 5 milliards le Maroc en tire plus de 136 000 emplois, 177 sites de production, des taxes, une notoriété mondiale dans la construction automobile sur le continent africain au côté de l'Afrique du Sud et de l'Égypte, des transferts technologiques avec l'installation de centre de recherche aucun pays au Maghreb ne fait mieux dans le domaine.
      Dernière modification par iridium, 29 octobre 2016, 19h06.

      Commentaire


      • #48
        Je te prouve simplement que deux produits aux mêmes normes ne sont pas équivalent en qualité car ils ne sont pas constitués des même matériaux et ne bénéficient pas des mêmes secrets de fabrication.
        Ah oui!
        Oui complètement, je t'explique car tu as du mal avec la notion de qualité. La qualité d'un produit ne provient pas que du matériel de base dont elle est issue elle est aussi déterminée par le savoir faire de production (expertise, secret de fabrication, etc...) elle est aussi déterminée par les processus de post production, stockage et transport de qualité qui font que le produit ne détériore pas...
        Le savoir faire de la production?tu es sur de ce que tu avance?Aujourd'hui on met un bout d'acier ou de fer dans un machine que l'on aura réglé et le produit sort fini.A moins que le cadre algérien n'est pas apte a faire fonctionner cette machine.Du moment que la certification dit que le boulon est au norme(puisque cela te fait plaisir) cela implique que toute les opérations que tu cite ont étés satisfaites non?
        Quand au stockage,j'ai ri,car tu es encore dans le déni. Pour le transport c'est vrai que un boulon c'est très fragile et que l’Algérie ne sait pas comment les transporter ni comment stoker.

        Elles sont exportées dans le monde elles doivent répondre aux normes et être des produits de qualité sinon Renault n'en produirait pas des centaines de milliers par ans au Maroc.
        Oui mais pour l’Algérie ces constructeurs e sont la que depuis 4 ans,donc ce que ces ateliers,hanouts arrivent a faire est énorme.Maintenant que la production est lancé,il nous reste a l'augmenter de façon a dégager un nombre pour l'exportation.

        La Somaca a été créée il y a 56 ans mais le véritable décollage industriel dans l'automobile ne c'est produit qu'en 2007
        Tu comprend pourquoi les critiques de certains voisins me font rire.Pendant plus de 40 ans Somaca faisait quoi?

        Des 5 milliards le Maroc en tire plus de 136 000 emplois, 177 sites de production, des taxes, une notoriété mondiale dans la construction automobile sur le continent africain au côté de l'Afrique du Sud et de l'Égypte, des transferts technologiques avec l'installation de centre de recherche aucun pays au Maghreb ne fait mieux dans le domaine.
        Nous aussi en plus de tirer plusieurs milliers d'emploie,des taxes une notoriété ect ..., si Renault fait 5 milliards de bénéfice,l’Algérie prendra sa part,et c'est une énorme difference.

        Commentaire


        • #49
          si Renault fait 5 milliards de bénéfice,l’Algérie prendra sa part,et c'est une énorme difference
          l'algerie prendra sa part de son propre peuple puisque renault oran ne peut pas exporter sans parler des invendus que l’état algérien est obligé d'acheter. bref les seuls gagnants dans toute cette histoire des ateliers de montages récemment ouverts sont renault et hyundai. l'algerie est perdante, surtout en termes de devises, elle importe tout sans pouvoir exporter et sa part; comme tu dis, elle la prends en dinars...

          perte de devises + achats des invendus + interdiction d'exporter + credit de consommation contre quelques dizaines d'emplois + une partie des gains (s'il y'en a) en dinars. quand tu as des bac-10 comme dirigeants il faut pas s'attendre à plus que ça.

          Commentaire


          • #50
            l'algerie prendra sa part de son propre peuple puisque Renault Oran ne peut pas exporter
            Ah bon?pourquoi?
            Ah oui tu parle aujourd'hui,c'est ca?
            Je continu a rire.Tu es au courant au moins que cette usine a 4 ans d'existence, et moins pour la production?

            sans parler des invendus que l’état algérien est obligé d'acheter.
            Je continu a vraiment bien rire.Comment tu dis déjà,Renault ne peux pas exporter,les invendus l’Algérie non plus ne peut pas les exporter?
            Et d’après toi qui le lui interdit?et surtout la phrase"invendus que l’Algérie est obligé d'acheté?
            Je ne sais pas si tu a conscience des absurdités que tu écris?
            L’Algérie est propriétaire a 51% de cette usine,si chez toi Renault fait ce qu'elle veut car elle est propriétaire a 100%ce n'est pas le cas en Algérie,tu ne le savais pas,alors te voila informé.

            Honnêtement je ne pensais pas que tu sortirais autant de bêtises dans un si petit poste. Ca a l'avantage de détendre. Continu.

            Commentaire


            • #51
              L’Algérie est propriétaire a 51% de cette usine,si chez toi Renault fait ce qu'elle veut car elle est propriétaire a 100%ce n'est pas le cas en Algérie,tu ne le savais pas,alors te voila informé.


              ce qu'on sait surtout c'est que renault a signé pour 900 millions d'euros au maroc pendant que chez vous on signait pour de la.........mayonnaise
              toi tu es le seul à te réjouir du 49/51 alors que les grands patron algériens eux sont plutot amers.....

              Commentaire


              • #52
                ce qu'on sait surtout c'est que renault a signé pour 900 millions d'euros au maroc pendant que chez vous on signait pour de la.........mayonnaise
                ..
                Tu oublie de mentionner que c'est pour 2 ateliers de montages.Alors que pour l’Algérie ce n'est qu'une usine et Renault ne détient que 49%.On est preneur de ces mayonnaises Renault,Mercedes etc.....

                toi tu es le seul à te réjouir du 49/51 alors que les grands patron algériens eux sont plutot amers
                Ou tu a vu que je me réjouissais?
                Simplement la vérité n'est pas bonne a lire,car ce que j'ai essayé d'expliquer simplement,c'est que si les 5 milliards d'export de Renault au Maroc se serait passé en Algérie,Renault n'aurait pas garder le tout, l’Algérie aurait aussi tiré un bénéfice des taxes,des emploies et une notoriété,qui je te le concède est du au losange.Maintenant si nos patrons sont contre le 51/49,je les comprends,et j'espere qu'ils arriveront a obtenir satisfaction pour le bien du pays.
                Maintenant cela n'a pas empêcher ces grandes entreprises de venir s'installer malgré le 51/49.

                Voila c'est la réalité je n'y peux rien.

                Commentaire


                • #53
                  Simplement la vérité n'est pas bonne a lire,car ce que j'ai essayé d'expliquer simplement,c'est que si les 5 milliards d'export de Renault au Maroc se serait passé en Algérie,Renault n'aurait pas garder le tout, l’Algérie aurait aussi tiré un bénéfice des taxes,des emploies et une notoriété,qui je te le concède est du au losange.Maintenant si nos patrons sont contre le 51/49,je les comprends,et j'espere qu'ils arriveront a obtenir satisfaction pour le bien du pays.


                  n'étant pas un bon économiste, j'avoue humblement que je ne pourrai débattre avec toi sur ce sujet

                  pour conclure je dirai que comme tout système le 51/49 a des avantages et des inconvénients. Je pense que c'est un bien pour l'algérie de montrer que c'est elle qui mène la barque face aux clients, ça n'arrange pas les patrons qui perdent certainement des bénéfices potentiels, mais mon avis est qu'ils pensent d'abord à leurs intéréts (et leurs portefeuilles) avant de penser au pays, mais c'est juste mon avis,

                  Commentaire


                  • #54
                    Je continu a vraiment bien rire.Comment tu dis déjà,Renault ne peux pas exporter,les invendus l’Algérie non plus ne peut pas les exporter?
                    Et d’après toi qui le lui interdit?
                    les autres pays ne sont pas stupides, ils préféreront importer des R symbols ou dacias directement de Roumanie sans passer par l'algerie vu que pratiquement tout vient de là bas.

                    Selon le journal Liberté, qui cite des sources internes à Renault Oran, le climat hivernal avec des pics de -7 degrés qui sévit en Roumanie a mis à l’arrêt la chaîne de production des pièces destinées à l’usine de montage Renault Algérie Production pour la fabrication de la Renault Symbol. « Si le moteur est importé d’Espagne, tout le reste vient de l’usine Renault installée en Roumanie où les opérateurs algériens ont effectué leurs stages de formation et de perfectionnement », selon un salarié cité par Liberté.

                    Commentaire


                    • #55
                      Simplement la vérité n'est pas bonne a lire,car ce que j'ai essayé d'expliquer simplement,c'est que si les 5 milliards d'export de Renault au Maroc se serait passé en Algérie,Renault n'aurait pas garder le tout, l’Algérie aurait aussi tiré un bénéfice des taxes,des emploies et une notoriété,qui je te le concède est du au losange.Maintenant si nos patrons sont contre le 51/49,je les comprends,et j'espere qu'ils arriveront a obtenir satisfaction pour le bien du pays.
                      Maintenant cela n'a pas empêcher ces grandes entreprises de venir s'installer malgré le 51/49.
                      le bénéfices ou les fameux 51 % dans vous fanfaronner, vous n'en voyez la couleur que sur la petite valeur ajouté du montage..le reste c'est de l'import déguisé, Renault fait marcher ses usines, vous envois les voitures à 90 % prête..

                      tu vois le hic ou tjr pas ?

                      toute cette fanfaronnade, n'est que importation déguisé..c'est tout...

                      Commentaire


                      • #56
                        overclocker
                        t de mauvaise foi

                        Commentaire


                        • #57
                          explique pourquoi?

                          Commentaire


                          • #58
                            51/49 est un choix politique en algérie..

                            si c t 1/49 ce ne serait pas mieux...

                            la réalité a des insuffisances, elle n'est pas fanfaronnade. l'état est propriétaire de 51% de renault algérie..il faut respecter ça comme il faut respecter le choix différent du maroc.

                            Commentaire


                            • #59
                              51/49 est un choix politique en algérie..

                              si c t 1/49 ce ne serait pas mieux...

                              la réalité a des insuffisances, elle n'est pas fanfaronnade. l'état est propriétaire de 51% de renault algérie..il faut respecter ça comme il faut respecter le choix différent du maroc.
                              du bâtiment tu veux dire ??

                              j'ai bien expliqué en haut ce que gagne l'Algérie, bref, avec vos 51% ils ont placé un DG de chez eux, et c'est eux qui décident de tout et si jamais ils veulent se casser ils se casseront et crois moi, tes 51 % ne vous donneront pas l'autorisation de continuer à produire des symbols....

                              je ne défends pas le modèle marocain, loin de là, mais il y a trop de fanfaronnades de votre cotés, et comme je l'ai dit plusieurs, la facon avec laquelle votre presse a vulgariser l'industrie auto, est juste hallucinante..

                              Commentaire


                              • #60
                                du bâtiment tu veux dire ??

                                j'ai bien expliqué en haut ce que gagne l'Algérie, bref, avec vos 51% ils ont placé un DG de chez eux, et c'est eux qui décident de tout et si jamais ils veulent se casser ils se casseront et crois moi, tes 51 % ne vous donneront pas l'autorisation de continuer à produire des symbols....

                                je ne défends pas le modèle marocain, loin de là, mais il y a trop de fanfaronnades de votre cotés, et comme je l'ai dit plusieurs, la facon avec laquelle votre presse a vulgariser l'industrie auto, est juste hallucinante..
                                51% du CA..

                                les algériens disent (dans cette affaire) qu'ils demandent aux français du management et du transfert.. ils fournissent les sous, le terrain, la force de travail et une partie du marché.

                                le transfert et "une partie" du marché a posé pb..
                                les algériens ont dit que l'exclusivité demandée par renault posait pb.

                                ps : renault ne peut pas se permettre de quitter l'algérie.. et l'algérie se sert de renault comme locomotive pour attirer du savoir-faire des autres constructeurs.

                                le but est de renflouer la snvi (société nationale) de ces savoirs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X