que renault fonctionne comme zara ou mcdonalds
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diversion ?*
Tanger med n'est elle pas une zone aménagée à cet effet ?
d’entreprises de montage automobile ou des usines de*fabrications d’autres produits, dans la zone franche de Tanger.
Wallah c'est un sketch où est la caméra cachée !
cela ne comptabilise pas les franchises.. Elles restent des sociétés de droit étranger..
Je sais que perds grave mon temps mais allons-y et essayons quand-même commençons par le plus simple !
Papa, c'est quoi une zone franche ?
Une zone franche est une zone géographique dédié aux activités de commerce, de service et d'industrie. Une zone bénéficie d'un régime fiscale adapté pour favoriser la compétitivité des entreprises qui s'y installent ! Les zones franches bénéficient d'infrastructure de très haut niveau, routes, autoroutes, chemins de fer, gare, zones de stockage, ports, aéroports, ports secs, etc... Les entreprises installées répondent du droit nationale du pays d'accueil, droit du travail, droit commercial, etc... Les zones franches les plus célèbres sont chinoises (shenzhen), emiratis (Jbel Ali), coréennes (Incheon) et mexicaines , etc... Lorsque la production d'une zone est destinée au marché nationale elle est soumise à la fiscalité nationale !
Papa dit moi ! C'est quoi une franchise ?
Une franchise est une marque qui peut être exploitée par un indépendant en contrepartie d'une redevance fixe et variable sur les ventes réalisées par l'indépendant. Exemple Sephora, Quick, Dominos, etc... l'indépendant est autorisé à exploiter une marque en revendant les produits de cette marque en payant une prime d'entrée et en reversant une partie de ses bénéfices à la marque !
Papa s'il te plaît dit moi ! C'est quoi une entreprise de droit marocain ?
Fiston toutes entreprises installées au Maroc qu'elles soient nationales ou étrangères en zone franche ou en zone classiqur appliquent le droit marocain, c'est à dire qu'elles doivent appliquer le droit du travail, le droit commercial, fiscale, le droit commun, etc... qui est en vigueur au Maroc !Dernière modification par LockDown, 19 mai 2019, 02h19.
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Il a lu en article où c'est écrit zone franche et il s'est dit zone franche Tanger Med = Franchise !
Papa, c'est quoi une zone franche ?
Une zone franche est une zone géographique dédié aux activités de commerce, de service et d'industrie. Une zone bénéficie d'un régime fiscale adapté pour favoriser la compétitivité des entreprises qui s'y installent ! Les zones franches bénéficient d'infrastructure de très haut niveau, routes, autoroutes, chemins de fer, gare, zones de stockage, ports, aéroports, ports secs, etc... Les entreprises installées répondent du droit nationale du pays d'accueil, droit du travail, droit commercial, etc... Les zones franches les plus célèbres sont chinoises (shenzhen), emiratis (Jbel Ali), coréennes (Incheon) et mexicaines , etc... Lorsque la production d'une zone est destinée au marché nationale elle est soumise à la fiscalité nationale !
Papa dit moi ! C'est quoi une franchise ?
Une franchise est une marque qui peut être exploitée par un indépendant en contrepartie d'une redevance fixe et variable sur les ventes réalisées par l'indépendant. Exemple Sephora, Quick, Dominos, etc... l'indépendant est autorisé à exploiter une marque en revendant les produits de cette marque en payant une prime d'entrée et en reversant une partie de ses bénéfices à la marque !
Papa s'il te plaît dit moi ! C'est quoi une entreprise de droit marocain ?
Fiston toutes entreprises installées au Maroc qu'elles soient nationales ou étrangères en zone franche ou en zone classiqur appliquent le droit marocain, c'est à dire qu'elles doivent appliquer le droit du travail, le droit commercial, fiscale, le droit commun, etc... qui est en vigueur au Maroc !
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Je doute que quelqu'un qui confond zone franche avec franchise a le niveau pour comprendre ces explications pourtant très simples.
Mais je garde espoir !
Selon RFI, Tanger med est une zone franche.
L'état marocain oublie de le préciser qd il communique sur le bilan éco.
Bonne lecture :
http://www.invest.gov.ma
https://www.tangermed.ma
http://www.tmpa.ma
http://www.tac.ma
http://www.tangermedzones.com
https://www.medz.ma
Tu as de quoi trouver ton bonheur !
Lock, t un gamin mal éduqué.Dernière modification par LockDown, 19 mai 2019, 10h08.
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c'est ce que leurs sert jours et nuit leurs presses...surtout dans la période ou ils ont "construit" 50 usines de 50 constructeurs différents en deux ans....
C sûr, avec ta rhétorique de gaucho anti makhzen qui te sert de posture, tu ne vas pas senser la zone franche tanger med
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Envoyé par overclockerfaut pas lui en vouloir et je parle sérieusement les gars...
c'est ce que leurs sert jours et nuit leurs presses...surtout dans la période ou ils ont "construit" 50 usines de 50 constructeurs différents en deux ans....
- Volkswagen va installer une usine d'assemblage au Maroc
- Le constructeur automobile FIAT veut s'implanter au Maroc
- Le constructeur automobile sud coréen "hyundai" va installer une usine au Maroc
...
...
L'Algerie veut s'installer sur l'océan atlantique
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raté, cela fait un bail que j'ai pas lu un journal dz..
C sûr, avec ta rhétorique de gaucho anti makhzen qui te sert de posture, tu ne vas pas senser la zone franche tanger med
si si, mais surement pas sur le point que tu défendais : combien va gagner la makhzen avec ses boites là....
ou bien tu voulais le modèle dz à la place, des amis du roi et des makzenistes avec des hangars d'imports déguisés qui se sucrent avec l'argent du peuple????
Comme la presses de sa majesté
- Volkswagen va installer une usine d'assemblage au Maroc
- Le constructeur automobile FIAT veut s'implanter au Maroc
- Le constructeur automobile sud coréen "hyundai" va installer une usine au Maroc
mon historique est publique le tiens aussi, je laisse le soin au FAistes pour connaitre qui est le relais de la presse makhzeniste ou chiyatiste cachiriste...
avec tout les topics que tu as ouvert sur ce sujet là
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mais surement pas sur le point que tu défendais : combien va gagner la makhzen avec ses boites là....
ou bien tu voulais le modèle dz à la place, des amis du roi et des makzenistes avec des hangars d'imports déguisés qui se sucrent avec l'argent du peuple
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mauvaise foi, le makhzen j'en ai rien à foutre.
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=441877
je ne sais qui tu insinues en parlant de l'état ??? de combien va gagner le Maroc??
le modèle dz est indéniablement plus efficace et évolutif. Pour s'en convaincre faut compter le nbr d'employés y compris mercedes chez l'ANP. le seul intérêt de tanger c l'export malheureusement cet export ne profite pas au pays
pourtant tout le monde fait du rétropédalage concernant ce modèle, si on peut appeler cela "modèle"....
même pas une usine certifiée IATF...un peux de sérieux tout de même...
je l'ai dit plusieurs fois sur FA, votre presse a vraiment réussi à vulgariser l'industrie auto et tout ses standards strictes que y en a qui pensent qu'un voleur comme tahkout ou autre khamass de boutef peuvent facilement devenir constructeurs....
ils vendaient tous des voitures et par magie "cahier de charge" ils sont devenu industrielle....
c'est juste un blague...et le futur te le prouvera...
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le modèle dz est indéniablement plus efficace et évolutif. Pour s'en convaincre faut compter le nbr d'employés y compris mercedes chez l'ANP. le seul intérêt de tanger c l'export malheureusement cet export ne profite pas au pays
arretes serieusement. le modele dz si on peut appeler ça un modele contribue aussi à assécher les réserves de changes puisqu’il n'y a que le montage qui se fait en algérie. toutes les pièces pratiquement sont importées. et tout ceci sans pouvoir exporter ne serait qu'une petite partie de la production, parce pour pouvoir faire ça il faudrait l'aval du constructeur(qui sera très difficile, si ce n'est impossible, à obtenir).
le gouvernement algérien a voulu juste copier le Maroc en lançant l'industrie auto en algérie en croyant qu'il suffisait d'imposer aux concessionaires d'ouvir des hangars ou aller supplier Renault d'en ouvrir un pour avoir une industrie auto et pour concurrencer le voisin.Dernière modification par Mtim, 19 mai 2019, 18h55.
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ne sais qui tu insinues en parlant de l'état ??? de combien va gagner le Maroc??
Ouii, le makhzen est pourri mais une partie des impôts revient qd même aux marocains par l'intermédiaire des projets d'équipements et d'infrastructures (tramway, autoroute..)
pourtant tout le monde fait du rétropédalage concernant ce modèle, si on peut appeler cela "modèle"....
Je vais t'expliquer ce qui se passe : Les gens aux commandes de l'industrie veulent contrôler les constructeurs installés en leur mettant la pression. Peut être qu' ils n'ont pas d'actions chez eux.. On verra cela vite après la formation du prochain gouv
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