Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc a transmis une demande de financement à la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tiens ayoub et ne te coupes pas les doigts LOL
    <<
    Le Maroc aura bientôt ses Rafales
    Selon Le Canard Enchaîné du 23 mai, le dossier de la vente de 14 avions français Rafale à l’armée marocaine est enfin finalisé, après d’interminables mois de négociations. D’après l’hebdomadaire satirique, les feux verts technique et financier sont acquis et il ne manque plus “qu’une seule signature, celle du roi du Maroc”. Et le Canard de préciser que “les autorités françaises n’ont aucune raison de douter de l’imminence de cette signature royale” car le bailleur de fonds est en réalité l’Arabie Saoudite qui a concédé “un prêt à Rabat”. La petite histoire ne dit par contre pas ce que les Saoudiens ont demandé en échange...>>
    tel quel
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #17
      ba apparement s'est bien article des echos

      http://www.lesechos.fr/info/aero/300178270.htm

      Commentaire


      • #18
        150.000.000 de $ le Rafale? Et en + sans armements?

        Le F15 Eagle coute moins de 40 millions de $.
        Le MiG29 coute moins de 30 millions de $.

        Rien que l'entretien et les missiles pour le Rafale va vous couter le prix d'un F15 ou d'un MiG29 flambant neuf.

        A+
        66

        Commentaire


        • #19
          ihiiiiiiiii double 6 ,tu nous a pas dis que tu travail chez poutine!!
          sinon c'est vrai que celui qui a ecrit l'article est bizard!!il ne connai meme pas la capitale et ose ecrire un article sur ce pays?
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #20
            Non en fait si je connais les prix, ce n'est pas parce que je travaille chez Poutine. C'est parce que l'autre jour je suis allé chez Cetelem et je leur ai demandé si ils pouvaient me financer l'achat de mon véhicule. La dame m'a dit "pas de problémes je vous rend la réponse sur le champ, quel véhicule vous intéresse?". Quand je lui ait dit un MiG29 pour rire, elle m'a dit que ca fera 125.000$ par mois sur 20 ans. Pour rire elle aussi... enfin je crois

            A+
            66

            Commentaire


            • #21
              150.000.000 de $ le Rafale? Et en + sans armements?
              l'arnaque du siecle lol j'espere que c'est pas le contribuable marocain qui va payer la notte elle est trop salé a mon gout ><

              Commentaire


              • #22
                QUASSARD
                c l arabie seoudite qui casque en contre partie
                tu sais ce que je sous entend
                indice
                voir topic de ayoub
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par omada
                  coucous obsoletes
                  Pourquoi "obsolétes"? Le Rafale n'est il pas un bon avion? (à part son prix bien sur).

                  A+
                  66

                  Commentaire


                  • #24
                    obsoletes parce que c'est rabat qui a acces a cet armement, si c'etait alger, ce serait le plus beau joujou de l'univers. Relevez le debat SVP.

                    Commentaire


                    • #25
                      je suis tous a fais contre tous sa. c'est du vrais gaspillage (excuser mes faute d'orthograph).
                      2 milliard c'est plus que le prix du port de tanger, c'est 2 fois le prix de l'INDH qui va couter 1 milliard de $ dur 4 ans.

                      meme si les saoudiens qui vont payer alors pourkoi pas payer ces 2 milliard pour accelerer l'INDH et la faire ce qu'on va faire en 4 ans on le fais en 6 mois

                      mais bon de l'autre cote je comprend que quand le voisin a 150 avion alors il faut avoire un min,.

                      Commentaire


                      • #26
                        auscasa, je pense comme toi, cet argent aurait pu etre utilise autrement. Mais quand on a la defense territoriale en ligne de mire, le gouvernement doit avoir une capacite de persuasion signifiante. Les rafales sont des avions polyvalents, chasse, anti-guerilla, etc...

                        Ils sont chers effectivement, mais on ne peut pas vraiment dire au gouvernement marocain pourquoi il fait ces depenses, on connait les enjeux et les risques afferents au sud du pays.

                        Si l'integrite territoriale etait acquise et le pays faisait cet achat, je seras degoute, mais la...

                        Commentaire


                        • #27
                          TANSAMANI [B

                          oui je comfirme c'est l'arabie saooudite qui pays les rafales en plus d'une de quelques centaines de milliard de dollards pour s'equipé en arsenal millitaire...pour les forces de la marines royale et l'armees de terre.....

                          dis-donc ils sont bien genereux!!!!!!!!quelques centaines de Milliards

                          Commentaire


                          • #28
                            oui d'aprés mes infos il y'aura une aide de l'arabies saoudite pour payé 12ou14 Rafales et les 4ou6 autres seront payé par le maroc.

                            et l'arabies saoudite a promis une audes de quelques centaines de millions de dollards pour aquerir des misil balistique des vehicule blindé et autres...... l'aides sera de 1milliard 200millions de dollards maximum......

                            Commentaire


                            • #29
                              oui d'aprés mes infos il y'aura une aide de l'arabies saoudite pour payé 12ou14 Rafales et les 4ou6 autres seront payé par le maroc.

                              et l'arabies saoudite a promis une audes de quelques centaines de millions de dollards pour aquerir des misil balistique des vehicule blindé et autres...... l'aides sera de 1milliard 200millions de dollards maximum......
                              j'espere que tu rigole là !!?

                              Commentaire


                              • #30
                                auscasa, je pense comme toi, cet argent aurait pu etre utilise autrement. Mais quand on a la defense territoriale en ligne de mire, le gouvernement doit avoir une capacite de persuasion signifiante. Les rafales sont des avions polyvalents, chasse, anti-guerilla, etc...

                                Ils sont chers effectivement, mais on ne peut pas vraiment dire au gouvernement marocain pourquoi il fait ces depenses, on connait les enjeux et les risques afferents au sud du pays.

                                Si l'integrite territoriale etait acquise et le pays faisait cet achat, je seras degoute, mais la...
                                Ben voila Ayoub nous sommes d'accord.... alors que l'Algerie avait signé des contrats d'armement avec la russie tu avais critiqué l'operation d'armement entrepris par l'ANP... et la pour le maroc tu y trouves un peu plus de légitimité... ben tu vois que tu peux changer d'avis.
                                Désormais tu comprends un peu mieux pourquoi l'Algerie a renouvellé ses armes, sa flotte navale et aerienne.
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X