Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc a transmis une demande de financement à la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    biensur que rafale n'est un pas un aussi bona vion que MIG russe ou que les F americain ,ces deux dernier ont une grande experience ,et ils ont mis gros pour arriver a des avion aussi perfermont que sa(je parle de la periode de la gurre froide)
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

    Commentaire


    • #32
      ce qui me choque le plus dans cette affaire, c'est pas que le maroc cherche a acquerir des avions de combats, ça c'est son droit en tant que pays souverain, ce qui me choque c'est que l'arabie saoudite est prête à dépenser des centaines de milliers d'euros à fonds perdus pour aider un pays à s'armer dans une course aux armements qui implique un autre pays arabe en l'occurence l'algerie qui elle ne peut compter que sur elle même

      Commentaire


      • #33
        oui mais l'algerie a les moyens de ce payé ces armes le maroc non il faut bien que quelqu'un paye pour acheté ces armes et l'arabie en tant que pays trés proche du maroc a accépté de payé ces armes pour le compte du maroc.

        Commentaire


        • #34
          mais je pense pas que le maroc s'attaquera un jour a l'algerie........ tkt

          l'inverse peut etre a cause du polizario ....

          Commentaire


          • #35
            moi aussi je pense pas qu'il y aura une guerre entre alger et rabat...mais une surenchère ça c'est sûr que oui, et l'arabie saoudite ne fais que jeter de l'huile sur le feu...je suis prêt à parier que dans quelques semaines ou quelques mois l'algerie va faire de nouveaux achats d'armement car l'algerie a les mains libres: lune de miel entre alger et washington (cf: collaboration dans le nucleaire et terrorisme), accord association avec UE, fin de l'embargo sur les armes, cooperation avec l'otan, bonne entente avec moscou, matelas financier impressionant...l'uma politique est bien loin...

            Commentaire


            • #36
              j'aurais aimé voir l'arabie saoudite jouer un rôle de pacificateur et de raprochemnt entre Rabat et alger au lieu de reveiller les vieux dements.
              mais bon la question que personne ne veut ou ne peut répondre:


              qu'est ils ont eu en retour de ce geste les KSA ?????????
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #37
                je crois que le maroc doit aidé et approché l'arabie des pays européen et de l'amerique du nord ,le maroc possede dans ces pays un importante diaspora qui fait du lobbys pour le maroc mais aussi des marocains de confession juive qui ont des postes trés important tant en europe que USA que le maroc peut utilisé pour proumouvoir l'arabie dans ces pays la

                Commentaire


                • #38
                  je crois que le maroc doit aidé et approché l'arabie des pays européen et de l'amerique du nord ,le maroc possede dans ces pays un importante diaspora qui fait du lobbys pour le maroc mais aussi des marocains de confession juive qui ont des postes trés important tant en europe que USA que le maroc peut utilisé pour proumouvoir l'arabie dans ces pays la

                  tu crois vraiment que l'arabie saoudite qui a parmis les plus grandes reserves de petrole du monde a besoin du maroc pour faire du lobbying aux USA, je te rappelles simplement la proximité qui existent entre les saoudiens et bush (dont la famille est proche du lobby petrolier, lui même financé par l'arabie saoudite)...et si vraiment l'arabie saoudite avait besoin de faire du lobbying en Europe elle n'aurait qu'à financer des groupes de pressions par exemple dans l'energie, il faut arrêter de croire que le lobby juive (encore moins le lobby juif marocain) décide de tout, par exemple aux etats unis le principal lobby est le lobby evangeliste et non le lobby juif, pour faire du lobby il faut avoir de l'argent, c'est tout...

                  Commentaire


                  • #39
                    qu'est ils ont eu en retour de ce geste les KSA ?????????
                    Nos acces diplomatiques dans le monde, et un acces "facilité" (a entendre par la privilegier) dans les contrats d'acquisition de terrains etatiques ou autres investissement au maroc.

                    Mais bon ca reste du gaspillage...

                    tu crois vraiment que l'arabie saoudite qui a parmis les plus grandes reserves de petrole du monde a besoin du maroc pour faire du lobbying aux USA
                    Il n'est pas question de ca mais simplement un echange de carnet d'adresse qui est toujours util en politique (donc acces aux services secrets)

                    Commentaire


                    • #40
                      TAMSANI? je ne comprends pas une chose , regarde je suis Algerien mais quand iL y a quelque chose qui ne me plait , je ne me gene pas a la signaler
                      ce qui ma couter d'etre taxer de traitre ou pro Marocain par certains mais, tout ce que j'ai dis c'est que la vérité sur mon pays , et sur le Maroc aussi , mais il y a quelque chose que je ne comprends pas chez nos fréres Marocains ils ne critiquent jamais leurs Roi ou leur pays , peut etre ils ont peur du Roi ou des service de l'ombre du Roi , mais il ne faut pas oublier qu'il y 'a une chose que le peuple Algerien posséde et que ni les Marocains ni les Tunisiens ne possedent c'est bien la libérté ," liberte ce mot est doux" Mouh couscous
                      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                      Commentaire


                      • #41
                        si si en terme de lobbys le maroc est trés bien placé le lobbys tant professionnel que des lobbyeurs marocains qui ont accé a des instence des organisation ect..... le maroc est trés bien placé la decus....c'est vrai que l'arabie n'a pas besoins du maroc pour ca mais elle a fait une campagne bia des lobbyeurs pour amélioré sont image auprés de ces pays la et ca n'a pas marché et le maroc deispose de relais trés important aux seins de plusieur organisation tel que le crif en france via des senateurs republicain et democrate americain pro marocain qu'ils suffit d'appelé pour qu'ils se mobilise ou autres ....... ect.....la deçus le maroc peut aidé efectivement a aidé les saoudiens la deçus et ce n'est pas une question d'argent mais de conaissance et de carnet d'adresse.......

                        Commentaire


                        • #42
                          mouh couscous

                          pour le moment je n'es rien a dire sur le Roi il fait du trés bon boulo sur cela tous les marocains s'accorde a le dire ,y'a bien des marocain qui le critique mais critiqué pour critiqué ca moi je sais pas faire....; critiqué sur un truc qui ne me plait pas je le fait et jusqu'a ici y'a rien eu qui puisse etre criticable de mon point de vue.

                          et pour ce qui est du Roi ont a pas peur de lui si tu regarde les journaux marocain ils se gêne pas pour le critiqué voir l'offensé sans qu'ils reagisse.....lol


                          mais ont est libre tu sais y'a plus de liberté d'expression au maroc que dans n'importe quelle pays membre de la ligue arabes........lol lol lol

                          Commentaire


                          • #43
                            Savez-vous que le premier escadron d'avions de chasses algerien apres l'independance a ete offert par le Maroc pour aider le voisin?

                            La cooperation productive s'est arrete la depuis apres les evenements que l'on sait pour en arriver a un surarmement et une hostilite inegalee sur le continent africain contre le maroc. Question de reconnaissance pour services rendus j'imagine..

                            Quant aux achats marocains, ils sont destines dans un caractere defensif pour l'integrite territoriale du pays, les rafales sont des avions parfaits pour cela et sont polyvalents, leur prix n'est pas excessif pour rien... 18 c'est largement suffisant pour contrer le polisario. Nous n'avons besoin ni de sous marins ni de nouveaux navires, ni d'une centaine de migs, si la defense du territoire est couverte, je prefere qu'on investisse dans le peuple. Le jour ou les dirigeants algeriens integreront le statut d'allie majeur des grandes puissances et qu'ils continuent a afficher une hostilite sans faille, on reparlera de surarmer le Maroc, pour le moment je ne pense pas que ce soit une priorité, meme si le financement est la.
                            Dernière modification par ayoub7, 11 juin 2007, 20h11.

                            Commentaire


                            • #44
                              >>>Savez-vous que le premier escadron d'avions de chasses algerien apres l'independance a ete offert par le Maroc pour aider le voisin?

                              !!!!!

                              La source ne peut pas être la MAP, car là c'est un peu trop gros à avaler..

                              On peut dire que le royaume aurait offert un troupeau de mulets ou bien encore un lot de fusils rouillés mais de la à affirmer que le royaume aurait offert tout un escadron alors qu'il n'en avait pas un au complet sur son propre sol relève du hef...

                              Commentaire


                              • #45
                                AYOUB , restaont dans le domaine economique , laisser le sahara et le Polisario dans leur place, car c'est comme ça que commence les dérapages, donc parlez economie SVP.
                                ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X