Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc a transmis une demande de financement à la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    mouh couscous a raison il faut resté dans l'economique .....


    mais je me permet quand même de repondre a mr citoyen le ,maroc a bien offert a l'algerie des avions de chasse ...si tu ne me crois pas regarde dans la video de la guerre de 1963 la guerre des sables vers la fin de la video il y'est question des avions que le maroc ait offert a l'algerie juste aprés sont independance mais que l'algerie n'a pas eu le droit de s'en servire a la guerre contre le maroc parce que des millitaire francais etait encore sur place ont refusé d'autorisé le survole de la regions de bechar tinjoub et tindouf......eh oui...lol

    Commentaire


    • #47
      Citoyen, non la source n'est pas MAP, c'et dans le document historique de l'Institu National des Archives francais...

      Mohcouscous:

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...2&postcount=45

      les elements economiques de l'achat de 18 rafales ne peuvent etre qu'economiques... Economiquement une depense pareille serait stupide pour rester poli, ce n'est qu'en integrant le pourquoi de la depense economique qu'on peut la justifier... L'un est indissociable de l'autre.. On en parle pas d'achts de danones dans ce cas.

      Commentaire


      • #48
        @ Quasard

        En effet pas beson de beaucoups d' avions pour contrer les Mig et les Sukkoi... ils tombent tout seul !

        De notre correspondant à Oran Samir Ould Ali

        Un avion militaire de type Mig 29 s'est abattu, hier matin, dans la commune de Aïn El Kerma, daïra de Boutlelis (quelque 25 kilomètres à l'ouest d'Oran). Selon les rares informations recueillies, il s'avère que le pilote a réussi à s'éjecter avant que son appareil ne s'écrase à un kilomètre de Sid El Bakhti, dans un champ de blé, épargnant ainsi les habitants de la localité. Des témoins oculaires ont ainsi affirmé qu'un hélicoptère avait récupéré le pilote indemne alors que militaires et gendarmes installaient un cordon de sécurité. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet énième crash. L'explosion ainsi provoquée a été évidemment entendue jusque dans la ville d'Oran où les rumeurs les plus folles ont circulé sur un «attentat dans la rue Khemisti», selon les uns, à «Md'ina J'dida», selon les autres…, avant que tous ne se rendent compte que, hormis le bruit de la déflagration, rien de vraiment inhabituel ne venait interrompre leur quotidien. En décembre 2005, un avion militaire de type Mig Sukhoi s'était crashé sur une ferme à Bousfer, commune de près de 14 000 habitants, située à 25 kilomètres de la ville d'Oran. Cet accident, qui a créé un mouvement de panique vite maîtrisée chez les riverains, n'avait causé aucune perte humaine, le pilote lui-même s'en étant sorti avec quelques blessures, et une enquête avait été ouverte pour déterminer les causes de ce crash. Deux mois plus tôt, c'est-à-dire en septembre 2005, un avion militaire s'était écrasé dans la région de Tafraoui et provoqué le décès d'un instructeur et d'un élève. Depuis l'année 2000, plusieurs accidents de ce genre ont eu lieu à Aïn Turck comme à Tafraoui ou à Boutlelis, sans qu'aucune explication n'ait jusque-là été donnée sur les origines de cette succession de crashs.
        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
        Mahomet

        Commentaire


        • #49
          gdesmon ca ne veut rien dire, n'importe quel avion peut s'ecraser sans raison apparente.
          Sinon il n'y a pas besoin de les abattres on n'est pas en guerre.

          Commentaire


          • #50
            il y a quelques mois de cela un mirage francais c'était abbatu en Algerie c'est de choses qui arrivent, sa prouve au moins que nos appareils acomplissent des heures de vol et qu'ils ne rouillent pas sur le tarmac.

            Commentaire


            • #51
              Ils me font rigoler certains marocains qui croient à l'éxistence et le rôle important du lobby marocaniste.Burlesque.
              En plus ils osent dire que l'arabie maudite les a soudoyé pour qu'ils "améliorent" son image auprés des européens.Marrant.

              Enfin parlez-nous de ce lobby....Tellement influent qu'il a fait reconnaitre par les nations la marocanité du sahara.Des consulats étrangers sévissent même à el ayoune.
              Restons sérieux mes braves.
              La france cherche à placer ses rafales (de trés beaux avions mais coùtant cher) et elle cherche des clients solvables comme la libye ou l'algérie.Pas des pays qui vivent par l'assistance.
              Si certains croient que l'arabie maudite fera des cadeaux à des maghrébins, fussent-ils monarchistes, ils se mettent le doigt dans leur oeil.Et comme l'oezil est vital alors attention....

              Commentaire


              • #52
                touko c'est un peu provocateur ce que tu dit la,mais je vais pas repondre a ton niveau pour évité de me faire ejecté encore 1fois....

                alore pose toi ces questions comment ce fait il qu'en france il n'ya jamais eu de manifestation propolizario ??

                comment ce fait il que le maroc est encore aux sahara puisque d'aprés vous il viol le droit international ??

                comment ce fait il que malgré qu'il a pas de petrole il est toujour le pays arabes et musulman le plus protégé des occidentaux??

                comment ce fait que washington c'est allignié sur le maroc pour le sahara ?

                la france y'avais chirac ok mais avec sarko la france a t'elle changé d'avis??

                et l'espagne??

                Commentaire


                • #53
                  touko c'est un peu provocateur ce que tu dit la,mais je vais pas repondre a ton niveau pour évité de me faire ejecté encore 1fois....

                  alore pose toi ces questions comment ce fait il qu'en france il n'ya jamais eu de manifestation propolizario ??

                  comment ce fait il que le maroc est encore aux sahara puisque d'aprés vous il viol le droit international ??

                  comment ce fait il que malgré qu'il a pas de petrole il est toujour le pays arabes et musulman le plus protégé des occidentaux??

                  comment ce fait que washington c'est allignié sur le maroc pour le sahara ?

                  la france y'avais chirac ok mais avec sarko la france a t'elle changé d'avis??

                  et l'espagne??
                  Au fait elle est où la provocation !!!!!!!!Ce que j'ai dit est la réalité économico-politique.Tout simplement.

                  La politique de la france sarkoziste sera une "rupture" par rapport à avant.Auparavant une certaine france chirakienne considérait le maroc comme un jardin de villégiature.Ce qui n'est pas du tout le cas de sarko et ses proches.
                  Ils regardent vers l'europe et surtout défendent les interêts de leur pays.

                  Commentaire


                  • #54
                    Touko tu depasses les bornes tes commentaires stupides tu peux te les garder.

                    Commentaire


                    • #55
                      TEMSANI , oh tu sais je te croyais inteligent mais là ttu me dessois , c'est

                      vrai que les occidentaux en generale préferent le Maroc à L' algerie ça

                      tout le monde le sait , qu'elles sont les raisons d'apres toi ?

                      -NELSON MAENDELA ASUIVI CES PREMEIRS ENTRENEMENTS EN ALGERIE L' ANC A VU LE JOUR EN ALGERIE

                      -SAMORO MACHEL (LE MOZANBIQUE ° ASUIVI LUI AUSSI CES PREMEIRS ENTRAINEMENT EN ALGERIE

                      -L'ONGOLA PAREIL


                      -ZIMBABWe armes et argent de la part de l'algerie


                      -l olp la aissance meme de l'etat de la palestine a vu le jour en algerie

                      -tous les mouvements de liberations en asie et en amerique latine
                      ont etes aides par l'algerie

                      -l'etat raciste de l'afrique du sud qui est celui quil'avait chasser nations unis



                      -a ce temps là ,le maroc fesait quoi ? il envoyait son armée à la

                      rescous de monsieur mobuto , c'est pour cette raison qu'il vous

                      preferent au algeriens mon cher ami tamsani , tu as peut etre déja

                      remarqué que parfois je suis dur dans mes propos même envers

                      l'algerie

                      qui est mon , mais quand il s'agit de la vérité et la justuce je suis

                      intransigent.. j'esper que tu es intelligent et que tu as tout compris.
                      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                      Commentaire


                      • #56
                        mouhcouscous

                        je n'aime pas faire des comparaisons ,mais j'ai repondu a touko parce que il avait un discourt abaissant je lui est simplement rapelé certaine choses!!!

                        Commentaire


                        • #57
                          On lit de plus en plus de perles ici t'es serieux mouhcouscous?

                          Commentaire


                          • #58
                            touko l algerie et la libye pays solvable ok mais grace a leur petrole j aurai aime voir ces 2 pays maintenant comment ils feraient sans ce don de ciel plutot de la terre

                            Commentaire


                            • #59
                              cacassard divague :
                              Touko tu depasses les bornes tes commentaires stupides tu peux te les garder.
                              Tu parles de quelles bornes ?.....Je ne suis pas un borné contrairement à toi.
                              Et de quelle stupidité ?...Je n'écris pas des nullités comme toi.
                              Apprend à respecter les avis des autres mon petit.Même s'ils ne sont pas des "privilegiés" like you.
                              Argumente et fais des efforts pour réfléchir avant de poster tes quelques phrases amères.
                              Défend ton opinion si t'as une.Si tu peux bien sûr.....

                              Commentaire


                              • #60
                                touko l algerie et la libye pays solvable ok mais grace a leur petrole j aurai aime voir ces 2 pays maintenant comment ils feraient sans ce don de ciel plutot de la terre
                                pourquoi vous aimer voir comment l'algerie se débrouillerai sans le pétrole?? vous avez tous cette obsession!! nous aussi ,on aimerai voir comment vous vous en sortirai ,si vous aviez connu 15 ans de guerre civile?
                                alors arrête,chaque pays a ses caractéristique, sa manière d'agir, ces ressources naturelle, et sa force!!donc arrête de comparer, la libye par exemple produit du pétrole plus que nous !et elle a un PIB moins que celui du maroc !
                                Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X