Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'acheter avec 75 DH marocains en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ayoub7
    a répondu
    2. Ensuite, il faut vraiment être taré pour croire qu'on peut vivre uniquement avec du poisson cru. Avec quoi tu vas le frire ton poisson ? Avec d3awi lwalidine ? Avec quoi tu vas chauffer la poêle ? Avec la baraka de "sidna" ?
    Les sardines sont mangés dans la majorité des cas au Maroc grillés au feu, un délice

    Dans les videos que j'ai postés de ce qu'on peut manger a moins d'un Euro, je pense que tout est clair. Lait, avocat, viandes, poissons, etc... tout est filmé en direct et par des étrangers

    En fait, c'est tres simple, en Algerie, 4 denrées sont subventionnées et coutent un peu moins cher qu'au Maroc.

    Tout le reste, fruits, legumes, viandes, poissons, etc... coute moins cher au Maroc et est disponible partout, sans limitations.

    L'autre difference, c'est qu'il n'y a pas de queue a 6h du matin du Maroc et que tout est disponible, en plusieurs marques et a plusieurs prix. le choix dont on dispose au Maroc est incomparable a ce qui existe en Algerie.

    Donc non merci, la blague des 500 000 marocains qui déjouent les rondes de l'ANP pour immigrer en Algerie afin de payer la semoule 1 dh moins cher, est d'un triste comique

    C'est de la propagande qui n'a pas changé depuis 60 ans et qui ressort dès que le quotidien de l'algerien se corse. En d'autres termes : il ne faut pas rouspéter parce que c'est pire au lmarrouk...

    Le pire c'est que ça marche toujours.

    Autre chose, si vous pensez reellement qu'il y a 500 000 mraocains illégaux en Algérie, faut sous traiter la securite de l'Algerie a Hammouchi
    Dernière modification par ayoub7, 24 novembre 2022, 17h04.

    Laisser un commentaire:


  • bledard_for_ever
    a répondu
    Ça explique pourquoi 500000 marocains en Algérie.

    ils vivent très bien, économisent, achètent des devises au marché et envoient l’argent pour faire vivre leur familles au Maroc

    Laisser un commentaire:


  • breton
    a répondu
    Qu'acheter avec 75 DH au Maroc?


    15 kilos de Sardines à 75 dh
    Doublement ridicule !

    1. D'abord, il s'agit de ce qu'on peut acheter avec l'équivalent de cette somme en Algérie, et non au Maroc.

    2. Ensuite, il faut vraiment être taré pour croire qu'on peut vivre uniquement avec du poisson cru. Avec quelle huile tu vas le frire ton poisson ? Avec d3awi lwalidine ? Avec quoi tu vas chauffer la poêle ? Avec la baraka de "sidna" ?

    Décidément, ces mkhazno-3ayacha sont encore pire que ce que j'imaginais...

    Laisser un commentaire:


  • TLK
    a répondu
    @overlocker Invérifiables (et donc non fiables) pour toi. Tu as le droit de penser ce que tu veux.- Idéalement tu aurais dû apporter tes contre-preuves.

    Les 2 rédactions de grands quotidiens Occidentaux (avec tous leurs process de revue avant publication) ont jugés ces chiffres plausibles et donc permis la publication de ces articles. POINT ()

    Makhzeniste: pourquoi tu qualifies tes compatriotes de la sorte? Tous les Marocains sont des Makhzenistes? Heuresement qu'on connait des Marocains dans la vraie vie...

    Malahba bihoum. Et malahba à tous les étrangers qui viennent travailler en Algérie. Et que celui (Algériens ) qui n'est pas contents, il n'y a qu'à partir vendre des fausses Marlboro à Barbes ou finir dans une cité infestée de dealers en banlieue Parisienne.

    Laisser un commentaire:


  • overclocker
    a répondu
    TLK

    je ne parle pas de compter, tu le sais bien, mais les chiffres que tu cites sont invérifiables pas DW ou le monde, mais un demi million de makhzeniste en Algérie, même toi tu le crois pas ​​​​​​​

    Laisser un commentaire:


  • TLK
    a répondu
    overclocker ben ok frère.

    Tous les Algériens ne savent pas compter, Le monde et DW ont des rédactions incompétentes qui publient et valident tout et n'importe quoi sans vérifier les chiffres etc.





    Laisser un commentaire:


  • overclocker
    a répondu
    TLK

    @overlocker tu ne reponds pas aux questions:

    Pourquoi ces 2 Algériens sont ils moins crédibles qu'Abou Semmar ou Hichem Aboud ? Quand ces derniers sortent des chiffres sur l'Algérie, vous ne les remettez pas en cause bizareement

    Penses-tu vraiment que 2 rédactions de grands journaux Occidentaux valident tout et n'importe quoi? Comme je t âi dis, je ne t'ai pas cité elmoujahid..

    Donc frère Overlocker , mon argument se base sur 2 articles publiés par de grands journaux occidentaux .Si ces articles avaient été publiés dans des journaux DZ je n aurai évidemment pas publié ces extraits.

    aboud ou semmar ou les deux journalistes de dw et le monde ont le même problème dz des chiffres.....

    ​​​​​​​ps: est ce que tu m'as vu citer aboud ou semmar une fois?????

    Laisser un commentaire:


  • TLK
    a répondu
    Kech Pourquoi ne pas citer la fin de la phrase : " Mais ces chiffres, les plus récents sur le sujet, ne prennent évidemment pas en compte les travailleurs qui ne se déclarent pas aux autorités consulaires." ?

    Les témoignages le prouvent avec des Marocains qui sont passés par des reseaux de passeurs ..Quelques extraits

    "Au début, je rentrais par la frontière terrestre, avec un passeur, puis j’ai arrêté."
    "Pour économiser de l’argent, mais aussi parce qu’ils n’ont pas le droit de louer un logement sans carte de séjour, les ouvriers vivent là."

    L’Algérie n’a pas de politique d’importation de main-d’œuvre étrangère. Les autorités se montrent donc plutôt tolérantes envers cette présence.
    -> Vous devriez plutot féliciter l'attitude des BAC-10, non?

    Laisser un commentaire:


  • TLK
    a répondu
    @overlocker tu ne reponds pas aux questions:

    Pourquoi ces 2 Algériens sont ils moins crédibles qu'Abou Semmar ou Hichem Aboud ? Quand ces derniers sortent des chiffres sur l'Algérie, vous ne les remettez pas en cause bizareement

    Penses-tu vraiment que 2 rédactions de grands journaux Occidentaux valident tout et n'importe quoi? Comme je t âi dis, je ne t'ai pas cité elmoujahid..

    Donc frère Overlocker , mon argument se base sur 2 articles publiés par de grands journaux occidentaux .Si ces articles avaient été publiés dans des journaux DZ je n aurai évidemment pas publié ces extraits.
    Dernière modification par TLK, 24 novembre 2022, 14h05.

    Laisser un commentaire:


  • overclocker
    a répondu
    TLK

    est ce que tu veux avoir une discution argumentée ou tu préfères échanger comme 2 alcooliques de chicha avec ton compatriotes Adamos / Ayoub7?

    Donc j'attends tes réponses: pourquoi les chiffres d'Algériens ne sont fiables que lorsqu'ils vont dans votre sens?

    Penses tu que les rédactions de 2 grands journaux Allemands et Francais sont cachiristes ascendant Tebbouniste/poudre de lait?
    si ton argument c'Est deux articles écrit pas deux algériens, alors là ma parole, on n'est pas sorti de l'auberge....

    Laisser un commentaire:


  • ayoub7
    a répondu

    Qu'acheter avec 75 DH marocains en Algérie ?

    Qu'acheter avec 75 DH au Maroc?


    15 kilos de Sardines à 75 dh


    Laisser un commentaire:


  • Kech
    a répondu
    Moi aussi j'ai des articles du Monde, mais pas avec les mêmes chiffres :

    La rupture Alger-Rabat inquiète les binationaux et les travailleurs marocains en Algérie


    Officiellement, au moins 50 000 ressortissants chérifiens travaillent en Algérie, notament à Oran ou à Alger. Leur vie avait déjà été compliquée par la crise sanitaire en 2020
    Chercheurs au Centre de recherche en économie appliquée pour le développement (Cread), à Alger, Mohamed Saïb Musette et Nourredine Khaled estiment que 45 000 Marocains vivaient en Algérie au début de la décennie, pour une population étrangère globale d’environ 265 000 personnes
    https://www.lemonde.fr/afrique/artic...3355_3212.html

    500 000 est un chiffre totalement irréaliste.

    Laisser un commentaire:


  • ayoub7
    a répondu
    Malheusement pour toi Adamos n'est pas Ayoub n'est pas Volontaire n'est pas Oumbar, etc... donc tu auras droit a plus de commentaires que tu ne souhaites a chaque fois.

    En realite c'est une question rethorique, je sais que tu n'as pas de reponse. J'arrete donc de t'embarasser mais je repondrais a ta place :

    La junte arrive a voler des milliards ainsi parce que justement elle te sert des salades que le Tebbouniste en toi avale avec grande joie, il suffit q'ils y rajoutent de la sauce "l'marrouk" et tout passe...

    Est-ce que nous marocains ça nous dérange vraiment que ton argent soit volé et que ton pays stagne et recule?

    Aucunement. je dirais meme que dans cette quete au leadership lancée par Alger, ça a permis au Maroc de bien avancer, tout en gérant la guerre de l'algérisario.

    Et plus le temps passera, plus le fossé entre les deux pays grandira... Grace a des tebbounistes comme toi... On devrait presque t'envoyer a toi et tes semblables des

    Laisser un commentaire:


  • TLK
    a répondu
    Adamos / Ayoub7

    C'est une question ou un charabia de mots et de pensées sans aucune consistence entre eux ?

    Tu sais en neurologie on diagnostique Alzheimer ou Parkinson quand les patients commencent à sortir ce genre de phrases totalement décousues. Fraternellement, tu devrais te faire consulter

    "Tebbouniste et fier de l'être "

    Si cela peut t'apaiser tu peux m'appeler comme tu veux. Cela sera ma maigre contribution à ta convalescense

    Laisser un commentaire:


  • ayoub7
    a répondu
    Pas bien de passer aux insultes TLK, ne nous prouves pas ce qu'on sait deja, que tu es un Tebbouniste et fier de l'être

    Ma question, toujours sans reponse:


    Mais dis moi, ils passent par ou ces centaines de milliers de clandestins marocains? a quoi servent les centaines de milliards de dollars donnés par la Qowa Dariba à la Russie si tu ne peux pas arreter 500000 civils marocains de rentrer dans ton paradis terrestre pour boire de l'eau mixée la poudre blanche?
    Dernière modification par ayoub7, 24 novembre 2022, 12h12.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X