Annonce

Réduire
Aucune annonce.

immigrer me rend dingue

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Non mon ami je ne suis pas en retard, peut etre la procedure dure 4ans a partir de l'algerie, mais de France, je t'assure que ca ne depasse pas 2 ans.

Faiza, si tu es motive, l'immigration est une bonne chose, aller vivre une aventure humaine dure certes pendant 3 a 4 ans apres tu es une citoyenne canadienne (plutot tu redeviens un etre-humain) ou tte les portes des pays sont franchissables en particulier de l'europe au lieu de voir ton gamin dans un bateau a 16 ans esseye de tranversser la mediterrannee avec ses potes, mais tu gardera bcp de chose, et en particulier pour tes enfants.... Car l'avenir est sombre en Algerie a court, moyen ou a long termes, et comme tu es une maman, tu voudrais biensur donner le max a tes enfants.

Moi, je suis en admiration des personnes qui prennent le risque et immigrent pour changer le deroulement de leurs vies de patate, il faut bcp de courage et je dis a Faiza, c'est dure mais ca vaut le coup.

Yes, you can, I know you can
    Dernière modification par racdavid, 18 novembre 2008, 14h28.

Commentaire

recdavid

----------------------------------------------------

Tu l'incites à l'émigration vers le Canada et l'Europe, mais pourquoi vous ne commencer pas par mieux respectés et intégrés les immigrés qui y sont partis il y a 40 ans au lieu de vous préoccupez de ceux qui sont très bien dans leurs pays!

De plus, pourquoi ne pourrez-t elle pas faire fortune dans son pays, il suffit juste de faire bouger ses neurones et crée de la richesse.

Et pour conclure, j'aimerais bien que tu me dise, ce qu'il y a en Europe et plus particulièrement en France? Tout est pollué, l'air, la mer, la terre, la bouffe, et sans compter d'autres nuisances invisibles comme les ondes éléctro-magnétiques.

La qualité de vie est 1million de fois meilleur au Maghréb qu'en france ou en europe.

Commentaire

racdavid:Faiza est en Algerie.
        Nordine:franchement d'apres toi tout ceux qui fuient leur pays le font par plaisir,tu te trempes on immigre pas sur un coup de tete ,c'est la mal vie ,la corruption, le chomage, les batons dans les roues, l'opression, l'injustice .......qui font fuire le monde.
        LIPACIA
        .................................................. .........
        QUE VIVE LE PARTAGE

Commentaire

"La qualité de vie est 1million de fois meilleur au Maghréb qu'en france ou en europe."
          un million de fois meilleur ; tu devrais posté dans la rubrique humour.
          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

nordine suite:
            et puis tu parles de quelle bouffe,la crevette?la viande?les fruits? les gens ne connaissent plus le gout et les plages??moretti ? club des pins?
            tu as dis la terre ??c vrai on voit de la terre partout meme dans l'air
            LIPACIA
            .................................................. .........
            QUE VIVE LE PARTAGE

Commentaire

Lipacia

--------------------------------------------
              Tu sais pas lire ou quoi?

je parlais de la vie en europe et en france où tout est pollué,..........

Et puis , qu'est ce qui vous empeche de manger des crevettes ou du poisson en algérie? si vous n'avez pas de quoi le payer , vous pouvez allez le pecher! on dispose de plus de 3000km de cote! A force d'attendre , si vous continuez comme ça vous allez entendre encore longtemps!

De plus, si vous n'êtes pas nés en Europe ou au Canada, il y a de très grandes chances que vous soyez décus, car vous n'allez pas vous adapter !

Commentaire

Code HTML:
                Et pour conclure, j'aimerais bien que tu me dise, ce qu'il y a en Europe et plus particulièrement en France? Tout est pollué, l'air, la mer, la terre, la bouffe, et sans compter d'autres nuisances invisibles comme les ondes éléctro-magnétiques.

La qualité de vie est 1million de fois meilleur au Maghréb qu'en france ou en europe.
                Je te l'accorde ok, ben ecoute je suis content pour toi.

Tu devrais dire cela aux Harraga qui preferent mourrir et esseyer de passer qqe part en Italie ou en espagne et Malte que de rester et vivre dans bonheur et la super qualité de vie dont tu parles....... PERSO, j'ai pas voulu quitter mon pays jusqu'a ce que le couteau est arrive a l'os, et mon depart n'est guere motive par la nourriture mais par l'air de la liberte et d'evasion...... (La gde evasion contre le SERVICE MILITAIRE) Ya khoya Manmoutch pour les beau yeux d'el mouradia .

Code PHP:
                De plussi vous n'êtes pas nés en Europe ou au Canada, il y a de très grandes chances que vous soyez décus, car vous n'allez pas vous adapter 

Je suis ne en algerie, et vecu tte ma jeunesse en algerie puis j'ai quitte ce beau pays pour la France (La france est maternellement mon pays et l'algerie Paternellement mon pays ..... entre nous, j'adore l'algerie et je serais de retour bientot). Oui, j'ai Quitte pour qqe chose de Meilleur en te laissant les 3000 Km et les crevettes dont tu parles.

Les algeriens manquent de Baguette et de patate et toi tu nous parle de Crevettes et d'air pure. Meme, je vais aller plus loin, les Algeriens manquent de liberte de parole dans cette societe sclerose.
                Dernière modification par racdavid, 18 novembre 2008, 16h36.

Commentaire

"..... vous n'avez pas de quoi le payer , vous pouvez allez le pecher! on dispose de plus de 3000km de cote!"
                  pecher des crevettes ; tu crois que sa nous amuse d'aller les acheter au lieu de les pécher.
                  "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Je pense que Nordine a raison en disant

Code PHP:
                    "..... vous n'avez pas de quoi le payer , vous pouvez allez le pecher! on dispose de plus de 3000km de cote!"
                    pecher des crevettes tu crois que sa nous amuse d'aller les acheter au lieu de les pécher. 

WoWoWow, Nos jeunes harragas pechent la crevette alors , et nous qu'on pense qu'il voullait tranvers la Mediterannee.

Commentaire

Zemfir
                      pecher des crevettes ; tu crois que sa nous amuse d'aller les acheter au lieu de les pécher.
                      ---------------------------------------------------------
                      je serais curieux de savoir ce qui t'empeche de pecher ? :22:

Commentaire

racdavid
                        Je te l'accorde ok, ben ecoute je suis content pour toi.

Tu devrais dire cela aux Harraga qui preferent mourrir et esseyer de passer qqe part en Italie ou en espagne et Malte que de rester et vivre dans bonheur et la super qualité de vie dont tu parles....... PERSO, j'ai pas voulu quitter mon pays jusqu'a ce que le couteau est arrive a l'os, et mon depart n'est guere motive par la nourriture mais par l'air de la liberte et d'evasion...... (La gde evasion contre le SERVICE MILITAIRE) Ya khoya Manmoutch pour les beau yeux d'el mouradia

-------------------------------------------
                        Je pense que tu mélanges tout, les haragas, c'est un autre probleme, je pense que ces haragas, c'est avant tout des jeunes sans repères et dont lesquels le cerveau a été lavé par les paraboles! Ils ne connaissent pas la vraie vie en Europe, et s'est pour ça qu'ils sont prêt à tout.

Oui, ton choix de déserteur est respecté....

Dans tout les cas, la nouvelle économie mondiale est dans les pays du Sud.

Commentaire

Nordine, Toi qui blablate tout le temps, qu'est-ce que tu fais en europe toi ? Pourquoi ne vas-tu pas chez tes parents et leur débiter ces discours démotivants ? Et en même temps leur demander les raisons pour laquelle ils se sont cassés de ton paradis l'Algérie...

Donc avant de dire des conneries, vaut mieux vérifié si on est pas touché par la ... Hachak !

Commentaire

Hamza
                            Nordine, Toi qui blablate tout le temps, qu'est-ce que tu fais en europe toi ? Pourquoi ne vas-tu pas chez tes parents et leur débiter ces discours démotivants ? Et en même temps leur demander les raisons pour laquelle ils se sont cassés de ton paradis l'Algérie...

Donc avant de dire des conneries, vaut mieux vérifié si on est pas touché par la ... Hachak !
                            ------------------------------------------------

Le probleme, je pense que je ne peux pas m'entendre avec vous car vous n'avez qu'un seul mot à la bouche, c'est "frança" ou "elcanadaa! Il faut voir au delà de tout ça, pourquoi, est -ce que ce n'est pas les français ou les nords américains qui viennent émigrer chez toi, tu t'ai deja posé cette question? Qu'ont-ils de plus que toi?

Je pense que vous êtes complèment enféremés dans votre imagination de la vie occidentale!

Ces discours ont déja été discutés avec mes parents, ils ont émigré par manque de savoir , mais aujourd 'hui ne faites pas la même erreur que celle des anciens! Il en va de votre avenir.

Nous avons tout au Maghréb, mais ce qui manque se sont les vrais hommes.
                            Dernière modification par nordine146, 18 novembre 2008, 17h42.

Commentaire

Ces discours ont déja été discutés avec mes parents, ils ont émigré par manque de savoir , mais aujourd 'hui ne faites pas la même erreur que celle des anciens! Il en va de votre avenir.
                              n'importe quoi!!.............tu dis ça de tes parents en plus.......pffffffff yakhi yakhi !!

Commentaire

La dame veut juste des infos... et aussi se plaindre un petit peu du processus.

Nous sommes tous différents, avons eu des expériences différentes, aspirons à un avenir différent ! Pour ce qui est des motivations, ça la regarde. Chacun vit sa vie comme il le veut !
                                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Chargement...
                                X