Annonce

Réduire
Aucune annonce.

immigrer me rend dingue

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ".......il faut aller en Tunisie, et c'est vraiment décevant,...."
    c'est ce qu"as fait ma soeur avec son mari aprés 5ans d'attente et de proçedures ils ont pus decrocher leurs visa emmigration au canada .
    c'est pas l'eldorado pour eux mais ce qui est sur c'est mieux que le bled sauf peut etre le climat .
    bonne chance , li hrab slek.
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

    Commentaire


    • #47
      c'est une autre étape de déchirement et de pertes de repères mélangés avec de bcp de regrets et de tristesse à long terme.

      Commentaire


      • #48
        la terre appartient a Dieu et là nous allons Il nous attrapera
        pour vous dire seulemnt que les choses en fait sont simple la difference entre nous lrs algeriens et les pays devellopées eux vivent pour leur patient et nous nous vivons pour ammasser l'argent.

        au canada est un pays developpé. ils ont dépassé l'etape des problème de meubles de chaise de chambre a coucher d'apartement pour eux pas de propblème. ils travaillent juste pour avoir un appetrtement et ensuite chacun se livre pour vivre sa propre patient peinture cinema dessin sculture equitation zoologie botanique volcanologie etc......

        au canada chercher une fois las bas un petit boulot quelconque juste pour avoir l'apparetement le reste viendra sans argent via les clubs.....

        pour l'argent c'est facile comme vous le dite prenez un billet pour tunis regler tout las bas ensuite attendre 2 petite années ça viendra doucement mais surement.

        encore une fois abondonner l'idée algerienne de faire de sa vie un ammasseur d'argent.

        Commentaire


        • #49
          NewYork
          la terre appartient a Dieu et là nous allons Il nous attrapera
          pour vous dire seulemnt que les choses en fait sont simple la difference entre nous lrs algeriens et les pays devellopées eux vivent pour leur patient et nous nous vivons pour ammasser l'argent.
          -----------------------------------------

          Salam Ny
          Au début , javais dû mal à comprendre tes phrases avec ton mot patient, je me disais que veut-il dire par ce mot, après j'ai fait le lien avec le mot "passion".

          Commentaire


          • #50
            Immigrer n'est pas facile non plus. Certains rencontrent d'énormes difficultés d'adaptation et deviennent déprimés et ils regrettent leur choix. C'est comme le lotto.
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #51
              Immigrer n'est pas facile non plus. Certains rencontrent d'énormes difficultés d'adaptation et deviennent déprimés et ils regrettent leur choix.
              exact, surtout pour les gens qui ont dépassé un certain age, et ont des enfant en plus. c'est pas pour saper le moral de la dame. mais a sa place j'aurais dépenser cette fortune dans autre chose.

              Commentaire


              • #52
                Sacrifice

                qui ont dépassé un certain age, et ont des enfant en plus
                ...ils émigrent pour leurs enfants justement..

                Commentaire


                • #53
                  Le rêve interdit ?

                  Faiza, t'as pas à te justifier...
                  Tu connais le proverbe de la caravane ?

                  Je te souhaite bonne chance, et j'espère de tout mon cœur que tu réussiras.

                  Commentaire


                  • #54
                    Faiza, t'as pas à te justifier...
                    Tu connais le proverbe de la caravane ?
                    tout le monde connais ce proverbe, donc la tu nous traite de chiens.

                    je pense que tu aurais pu opter pour un peu plus de retenue de ta part.


                    Quel tact. pffff

                    Commentaire


                    • #55
                      , à supposer que j'ai les 800 Euros, comment faire ce virement bancaire depuis l'algérie, il faut aller en Tunisie, et c'est vraiment décevant, alors, il faut peut etre dire adieu à ce projet et penser comment faire vivre sa famille dans les conditions que vous connaissez,
                      Etant cadre dans une entreprise nationale
                      tu veut aller au canada et ç un petit voyage en tunisie qui vas t'arréter ?? ecoute ç vraiment une entreprise diffiçile donc il faut ç'acrocher et ne pas avoir peur des difficulté,pasdque je ne croi pas que ça soit ça le plus dur dans ton voyage , j'éspére que vous etes bien préparer pour émigré...ç peut etre dure au debut...voir tres dur et dépriment ..mais surtous ..parfois décevant ...je dit bien au debut...en suite ...ç une autre vie qui commance...mais bon si tu te laisse abbatre par un voyage en tunisie dit toi bien que peut etre vous n'étez pas fait pour ce voyage ??? ...
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #56
                        Waou !

                        tout le monde connais ce proverbe, donc la tu nous traite de chiens.
                        je pense que tu aurais pu opter pour un peu plus de retenue de ta part.

                        Quel tact. pffff
                        Désolé, que tu l'ai pris dans ce sens.
                        En parlant de tact, Ce n'est qu'un proverbe. Voyant !

                        Et, puis j'aime bien les chiens, entre nous.

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonsoir


                          Il n'y a vraiment rien de plus "concret", pour reprendre tes propos, que tu puisses faire, à part d'envoyer ton dossier pour l'immigration, chose que t'as déjà faite, ...
                          Y'a vraiment rien de plus à faire malheureusement ! Le plus important à avoir est la patience. Ce n'est pas évident, mais je te souhaite bonne chance.

                          A.

                          Commentaire


                          • #58
                            faiza
                            en fait elle est dan le gene parceque l'immigration coutera chér. mais ça vaut le coup. 800 euros au depart et trois ans restante pour faire des économie. l'avantage par raport aux anciens les billets de voyage sont en chute libre. avant le voyage pour une famille revenait a 60 millions de centimes!!!!!!!!
                            faiza engage toi en fermant les yeux. l'argent viendra tout seul car les gens vont vous faire confiance et vont te preter sans problème.

                            Commentaire


                            • #59
                              C'est malheureux de voir ça!

                              Des gens qui sont prêt à s'endetter pour partir dans un pays qu'ils ne connaissent même pas.

                              Que Dieu me préserve d'une telle humiliation.

                              Alors bon voyage.
                              Dernière modification par nordine146, 16 novembre 2008, 12h27.

                              Commentaire


                              • #60
                                nordine146

                                laisses là tenter sa chance au lieu de rester ici entrain de voir bouteflika pour l'eternité. tu sais que les gens vont prendre ce cas comme une excuses pour briser d'autres regles. demain un boucher va ouvrire une clinique et s'autoproclamer chirurgien et aucun n'aura le droit de lui dire non puisque bouteflika a brisé une regle pourquoi pas lui......avant on qualifiait chadli par illetré qui occupe un poste de president alors tout le monde s'est vue apte pour devenir professeur a l'université sans avoir le bac et je connais des milliers d'enseignant sans bac.....

                                nordinne146 si nous aurons besoins un jour d'un vrai medicament et non pas un génerique, on contactera notre soeur faiza pour nous envoyer du canada le vrai medicament et le vrai dollar . penses y

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X