Annonce

Réduire
Aucune annonce.

immigrer me rend dingue

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

nordine146

le savoir ca se vend, j'ai des compétences qui sont trés malpayées ici dans mon pays, alors, c'est légitime de voir ailleurs.

Commentaire

Tout d'abord bonne chance ! Mais je ne comprend pas ces algeriens qui ont une bonne situation ( travail rémunerer entre 5 et 10 patate mm voir plus , famille , maison , voiture ext ) et qui cherche à partir

Ca se passe qu'au en algerie
      L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
      témoignage d'un jeune homme

Commentaire

libertéeeeee ; ; c'est ce qui fait tourner la tête des Algériens.
        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

figure toi HAFID que suis loin des5 patates comme vous dites, la voiture c'est un prét bancaire qui nous a hypothéqué pour 04 ans, trois enfants en bas age, et rien pour eux en guise d'épargne, c'est ca mon pays adoré.de toutes les facons, je ne demande pas de conseil qui me font reculer, merci tout de mème

Commentaire

Pourquoi on décide pour eux ? Ils n'ont même pas l'age juridique pour prendre des décisions. C'est sur que répéter à longueur de journée combien ce pays est pourri c'est la meilleure façon de les mettre dans de bonnes dispositions. Et si le projet échoue ? Ils seront frustrés avant même le début de leur carrière. On a pas le droit de leur empoisonner l'esprit.

La précarité ? ça existe au Canada et partout ailleurs. La patience est une vertu, le Bon Dieu a dit : فَإِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْراً . La pauvreté ce n'est pas que pour les autres tu sais ? Même les plus riches peuvent voir leur fortune s'écrouler comme un château de cartes en l'espace d'une journée.

Si tous ces Algériens mettaient juste le quart des efforts et de l'ingéniosité et de la patience dont ils font preuve pour aboutir leur projets d'immigration ils vont certainement faire quelque chose ici. Il y a des Algériens qui se nourrissent des ordures ! Leur bonheur c'est pas l'immigration, juste un toit ou un repas chaud tous les jours. Il faut remercier dieu pour ce qu'on a déjà et se dire qu'il y a bien pire.

Immigrer avec sa famille est un choix très discutable, la logique et le bon sens disent qu'il faut d'abord s'installer seul, obtenir une situation décente et stable et si on s'y plait on pense à ramener sa famille.

Les Canadiens ont ras le bol de ces immigrés qui agissent comme de véritables sangsues qui se nourrissent grâce à la générosité du système social et des allocations chômage, de véritables parasites. Un jour ils vont fermer les portes si ce n'est déjà le cas. Leur mépris envers les immigrés est d'autant plus grand que ces derniers se contrefichent des coutumes de leur pays d'accueil et essayent d'imposer les leurs (Chariaa et le reste).

Commentaire

Bonjour Faiza,

Apparemment tu n'es pas la seule a avoir envie d'immigrer, aller chercher une meilleure vie, pour assurer l'avenir de tes enfants. Je te souhaite, bonne chance de tout coeur.

Je te dirais qu'une chose, ceux qui te disent de ne pas y aller, de pas quitter l'Algérie, bref des conneries, ne les ecoute pas. Ils n'ont qu'a se demander, comment ils ont débarqué en France..Ou plutot leur parents. Ils sont même pas bien placé pour en parler, ils ne connaissent pas la réalité amère que vivent la majorité des maghrebins. Alors, Fonces, comme ca tu n'auras pas le regret d'avoir essayer, mais je suis sur que tout se passera comme il le faut, Inchallah.

Bon chance, encore une fois.

Commentaire

Tout d'abord bonne chance ! Mais je ne comprend pas ces algeriens qui ont une bonne situation ( travail rémunerer entre 5 et 10 patate mm voir plus , famille , maison , voiture ext ) et qui cherche à partir

ya pas que l'argent qui compte mon ami
                figure toit ke je suis ing et je boss depuis 8ans et je vai vendre ma voiture(c tts ce ke j'ai) et partire de cette mer*de parce que ca fait 20 ans qu'on espere que les choses s'ameliorent mais rien a fair de pire en pire .
                Oeuil pour Oeuil

Commentaire

"...... Il y a des Algériens qui se nourrissent des ordures ! Leur bonheur c'est pas l'immigration, juste un toit ou un repas chaud tous les jours. Il faut remercier dieu pour ce qu'on a déjà et se dire qu'il y a bien pire."
                  sauf que le gag qui fouille dans les ordures ; si on lui propose un ticket pour fouiller les ordures de montreal ; il n'hésitera pas une seconde ! parce que tout simplement la poubelle canadienne est plus propre et mieux fournies.
                  "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Arrêtez donc de peindre des tableaux tout noirs ou tout blancs d'un coté ou l'autre de l'atlantique ou de la méditérannée. Le paradis n'existe pas sur terre. Partout, vous aurez des soucis, partout, vous risquez d'être dans une situation précaire, partout, vous bosserez comme des dingues pour joindre les deux bouts. Faiza, si tu y vas pour avoir une vie meilleure et idéale, tu ne l'auras pas, tu ne peux l'avoir en étant à des milliers de kms de ta terre et de tes proches. Tu ne seras pas riche la-bas. Tu vivras endettée, comme en Algérie, pour peu que tu achètes une maison ou une voiture. Si tu y vas pour changer d'air et vivre l'aventure, pourquoi pas mais quand tu reviendras en Algérie pour les vacances, n'enjolive pas les choses et ne te la pète pas avec ceux qui sont restés.

Commentaire

a t'on reellement la garantie qu'en partant d'ici ,on trouvera meilleur la bas ,moi je penses qu'actuellement il y'a comme on dit une mondialisation des problemes et c les memes problemes partt ,d'autant plus qu'ailleurs nos competences ne servent pas souvent a qq chose dans la mesure ou chaque pays a deja une liste de metiers pour etrangers et en plus ils savent ce qu'ils ont besoin la bas .
                      le taux de chomage par exemple en europe ou au canada il est plus elevè chez les immigrès et les etudes montrent que c bcp plus une solution a certains emplois ou un manque se fait sentir et aussi une solution pour la croissance ds des pays veillissants

Commentaire

partir ça dire deux choses

soit on a tout coté materiel et on trouve rien coté passion (merci pour la correction)

soit c'est la crise d'age. En effet apres 40 ans l'etre humain entrera en plein boulversement. Il s'est qu'il va entamer la desente vers la mort et il commence tout a coup remarquer la veillesse les cimetières les hopitaux. les pharmacies deviennent trop proches et on a l'impression que dans chaque coin il ya une. Et puis ce qui est boulversant c'est les parents qui commencent a flaichir dans 10 ans ils ne seront plus la. les appeles de telephones votre pere est malade ta mere est chez le medecin deveienent frequents. tout cela conjugué par la pression de la television et les informations et le sfilms que du sang et la tuerie n'arragent plus la situation.
                        faiza si tu en fuite il faut faire un point d'arret regler les choses en premier avec toi meme ensuite entamer le depart. Car tu fuis ces choses tu vas deplacer les problèmes vers le canada sans pouvoir trouver une reelle solution.
                        ce qui est bien au canda et au etats unis c'est la simplicité de la vie, car les gens sont tous bien eduquer donc ils ne derange pas pour rien ensuite les gens sont competants donc ils font tres bien leurs travail.
                        chez nous un pseudo technicien qui ne connait rien en informatique peut rendre toute une ville furieuse et malade car ils ne sait pas comment maintenir une connection internet en liaison contenue. chaque fois des coupures etc.....
                        je te conseilles d'aller et ne pas rester au moins tu pourra bien guerire tes parents en leurs envoyant de varie medicaments. bonne chance

Commentaire

je vous remercie tous de vos conseils, j'avoue que je me suis trompée de forum,alors et sans rancune, je me désabonne

Commentaire

Code PHP:
                            bonjour chers amis,

je viens de rejoindre votre clubje me souhaite la bienvenue tout d'abord

ca fait presue une année que je cherche comment immigrer au canada,le labyrinthe administratif m'
                            a uséeen tant qu'algérienne une aide de la part d'ouled labled qui sont déja làbas (j'ai parcouru les sites web mais franchement ,c'est dingue)

alors si il y a une personne sérieuse et surtout humainequ'elle entre en contact avec, je lui fournirai tous les documents nécessaires.

surtout, j'
                            ai laissé mes enfants (8,7 et 2 ansréver d'y vivre au canada

je suis une algérienne diplomée en ingéniorat ainsi que mon mari

s'
                            il vous plaitne me decevez pasj'apporterai un plus à notre communauté .

je compte sur votre aide.

Best regards

faiza 

Hi Faiza,

Je peux plus au moins te donner qqe infos, j'ai suivi et assiste de pres l'immigration de mes amis.

Primo, immigrer au canada demande 2 choses (Bien reflechir et surtt etre patient). Partir demande du temps et de l'argent.

Bcp disent qu'ils veullent quitter le pays pour un monde meilleur (c'est exacte le Canada est 1000 fois mieux que l'Algerie dans tt les domaines sans exceptions, sauf pour les diplomes Algeriens ...et oui voila le Hic).... je reviendrais sur ce point plutard.

Faut deja choisir ta province, le Quebec Francophone ou Otawa ou les autres provinces l'anglosaxone ? Car il y a des demarches differentes au debut.

Pour le Quebec: Il te faut en premier constituer un dossier pour avoir le CSQ (certificat de sélection du Québec). Le dossier est simple a remplir, il faut dire la verite sans gonfle comme certains, puis il tombe dans la non possibilite de fournir des justificatifs. Je repete, c'est un dossier tres simple a remplir et a envoyer moyenant des frais de dossier (va sur le site de l'ambassade du Canada a Paris .... tu trouvera la procedure et le dossier a imprimer).

Apres qq 5 a 9 mois, tu recevra un courrier pour te donner un RDV (Entretien sur ton CV et ton job actuel, tes motivations pour aller au Canada .... faut etre Jeune belle et bien habille "c'est juste pour formalite, 2 a 3 questions en Anglais genre How old are you ? College quoi !!!! ").

Dans l'apres midi, tu va avoir la reponse si tu as le CSQ ou non. Si oui tu va avoir le CSQ (valable 3 ans ) , ensuite une reunion pour te montrer les etapes de l'immigration a suivre. Puis tu constitue ta demande de VISA (ca va prendre entre 9 a 12 mois encore, car il y a visite medicale + une enquete de securite "J'espere que tu n'as pas des gens de ta famille de l'ex-FIS sinon tu les butes ").

Enfin, au bout de qqe 24 mois (2 ans), tu as enfin le VISA pour aller au Canada. Tu arrives a l'airoport Mirabelllllllllll de Montreal et voila tu es residente Canadienne, une citoyenne et pas encore une Canadienne. Il te faut 3 ans sur le territoire dans 5 premieres annees.

Mabroukkkkk

Oupssss. Les pbmes commencent :

L'equivalences des diplomes (Le diplome DZ comme celui du MAroc ou la Tunisie) ne vaut rien au Canada, il te faut une equivalences qui va prendre des mois et des mois, sauf si tu un diplome Franacais ou en Co-tutelle .... Qqe chose qui a une relation avec le monde civilisee occidentale.

Pour les medecins, il faut passer 2 a 3 examins (a verifie) de 1000 $ chacun.

Tu va te retrouve si tu es super diplome et motive, a faire des cours de Francais pour les nouveaux migrant comme toi a 7 $/H. ou a garder les enfants des Migrants aussi ..... ou et ou.

Bref, Immigrer au canada est une bonne experiences, mais attention de vendre ta maison, et vos bien avant le depart. Car la chute est rude.

Donc, mettez de l'argent de cote, qqe 100 Millions de Dinars, et partez pour 2 a 3 ans, au pire vous revenez.

Si tu as d'autres questions, je te mettrais au contact avec mes amis

Commentaire

Faiza, tu ne supportes pas qu'on te parle des difficultés que tu vas rencontrer? C'est la réalité, tu n'émigres pas pour la paradi mais pour un nouveau pays, certes plus industrialisé que ton pays mais ayant ses problèmes aussi....
                              Si tu veux garder les yeux bandés, c'est ton choix mais l'immersion dans ta nouvelle vie n'en sera que plus rude.
                              Bonne chance.

Commentaire

racdavid:je pense que tu es en retards de qlq années .la procedure prends en moyenne 4ans(du moment ou on envois jusqu'au jour du depart )on est resident pendant 3ans et il faut compter 5ans pour devenir citoyen canadien.

Faiza: mirakira a raison tu viveras dans un pays de droits certe mais tu seras toujours une immigrante ayant fuit la misere de ton pays,c un veritable dechirement un deracinement vis a vis de ta famille et meme de ton pays que tu detestes tant.
                                si tu n'as pas la folie des grandeurs ,si tu es capable de ne pas voir ta famille restée à Alger,si tu penses etre capable d'eduquer tes enfants comme tu l'entends dans un pays à majorité athés ,le Canada te reussira.
                                LIPACIA
                                .................................................. .........
                                QUE VIVE LE PARTAGE

Commentaire

Chargement...
                                X