Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
A Massnsen je vais te tapper sur les doigts ! lol Comment ça « pas utile » hein ? Depuis quand on apprends les langues que pour la science ? Dis moi est-ce que le japonais a empêché les nippons d’avancer ou étaient-ils obligés de passer par l’anglais par exemple ? Non, donc a miss tmourthe le problème c’est pas la langue , c’est l’usage qu’en on fait. L’arabe aussi jadis lol était une langue de science, tu me diras oui mais l’arabe c’est pas une langue rare, d’accord mais je pense pas pour autant qu’on puisse se permettre de dissuader les gens d’apprendre une langue parce que celle-ci est inutile ou rare…au contraire moi perso, et ça m’est arrivé, je suis hyper contente quand je vois des étrangers s’intéressaient au berbère en générale et vouloir apprendre cette langue. Bon après peu importe les motivations, les langues, utiles ou inutiles lol, c’est toujours une richesse, un plus au quel on peu avoir recours un jour ou l’autre…autant que maman je ferais tout pour la transmettre cette langue à mes enfants, c’est celle-ci qui m’a porté vers toutes les autres…
Sinon je trouve que tu débrouilles pas mal comme prof de langue lol
Veuillez m’excuser, profs et élèves, pour cette parenthèse et bon cours…
La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
Alain Prochiantz
Bonjour , Les pronoms possessifs inu (mon, ma, mes)inek (ton, ta, tes) , ici le K ne se prononce pas exactement comme un K ; c'est un son qu'on trouve qu'en langue kabyle je pense , j'imagine que c difficile de le prononcer pour les debutants.
Commentaire