Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
on parle kabyle du coté de chlef? je le savais pas ça
oui mais ca s'appelle pas le kabyle , ca s'appelle chelha ou chenouia.
Il est parlé seulement dans 3 ou 4 villes de la wilaya de Chlef pas dans toute la wilaya ! Mais la radio de Chlef diffuse quotidiennement des programmes en Tamazight pour les berberophone de la region, d'ailleurs j'y suis deja passé une fois ^^
Il est parlé seulement dans 3 ou 4 villes de la wilaya de Chlef pas dans toute la wilaya !
je peux savoir de quelles villes tu parles!!!!!!!!!!!je sais qu'il y a des kabyles à chlef comme dans toute l'algerie mais des villes qui parlent kabyle (ou chlha) !!!!
je peux savoir de quelles villes tu parles!!!!!!!!!!!je sais qu'il y a des kabyles à chlef comme dans toute l'algerie mais des villes qui parlent kabyle (ou chlha) !!!!
Nous ne somme pas des kabyles car on vient pas de kabylie, nous sommes a 100% originaire de la region de chlef ;
le villes et villages berberophones je peux te citer par exemple la mienne : beni haoua , ou encore zeboudja , beni rached
ainsi que tout les villages du mont Bissa , (très très beau paysages , ca ressemble beaucoup a la kabylie d'ailleurs)
bref le langage parlé s'appelle chelha (tachalhith) et pas takbaylith
ça veut dire quoi thaminrt amoqrane? vasy 3awni el meskin
le villes et villages berberophones je peux te citer par exemple la mienne : beni haoua , ou encore zeboudja , beni rached
ainsi que tout les villages du mont Bissa , (très très beau paysages , ca ressemble beaucoup a la kabylie d'ailleurs)
bref le langage parlé s'appelle chelha (tachalhith) et pas takbaylith
bon pour zeboudja on dis tjrs qu'ils st kabyles(c ce que j'entend) meme si ts ceux que je connais parlent l'arabe mais pr le reste je le savais pas et je connais pas des gens de ces regions..
en ts cas merci pr l'info
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Oui , en tout cas plus proche de tarifith que du kabyle
Envoyé par chiraz83
meme si j'ai vecu avec eux des année mais bn peut etre que c comme tu l'explique
Tu as vecu a Zeboudja ou a Chlef même ? de toute façon notre langue va disparaitre d'ici quelques génération .. elle ne fait que vivre ses derniers instants dans la région
Commentaire