Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cours de Kabyle 2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bien le bonsoir à vous

hey mais attendez moi

on parle kabyle du coté de chlef? je le savais pas ça
    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

• Envoyé par Ludmilla
      hey mais attendez moi

on parle kabyle du coté de chlef? je le savais pas ça
      oui mais ca s'appelle pas le kabyle , ca s'appelle chelha ou chenouia.
      Il est parlé seulement dans 3 ou 4 villes de la wilaya de Chlef pas dans toute la wilaya ! Mais la radio de Chlef diffuse quotidiennement des programmes en Tamazight pour les berberophone de la region, d'ailleurs j'y suis deja passé une fois ^^

Commentaire

• yatiik essaha ... ça va je retiens qlq mots quand même

Commentaire

• Le plaisir est pour moi

Commentaire

• Il est parlé seulement dans 3 ou 4 villes de la wilaya de Chlef pas dans toute la wilaya !
            je peux savoir de quelles villes tu parles!!!!!!!!!!!je sais qu'il y a des kabyles à chlef comme dans toute l'algerie mais des villes qui parlent kabyle (ou chlha) !!!!

Commentaire

• lamo ça veut dire quoi thaminrt amoqrane? vasy 3awni el meskin

Commentaire

• je peux savoir de quelles villes tu parles!!!!!!!!!!!je sais qu'il y a des kabyles à chlef comme dans toute l'algerie mais des villes qui parlent kabyle (ou chlha) !!!!
                Nous ne somme pas des kabyles car on vient pas de kabylie, nous sommes a 100% originaire de la region de chlef ;

le villes et villages berberophones je peux te citer par exemple la mienne : beni haoua , ou encore zeboudja , beni rached

ainsi que tout les villages du mont Bissa , (très très beau paysages , ca ressemble beaucoup a la kabylie d'ailleurs)
                bref le langage parlé s'appelle chelha (tachalhith) et pas takbaylith
                ça veut dire quoi thaminrt amoqrane? vasy 3awni el meskin
                Ca veut dire "grand merci"

Commentaire

• le villes et villages berberophones je peux te citer par exemple la mienne : beni haoua , ou encore zeboudja , beni rached

ainsi que tout les villages du mont Bissa , (très très beau paysages , ca ressemble beaucoup a la kabylie d'ailleurs)
                  bref le langage parlé s'appelle chelha (tachalhith) et pas takbaylith
                  bon pour zeboudja on dis tjrs qu'ils st kabyles(c ce que j'entend) meme si ts ceux que je connais parlent l'arabe mais pr le reste je le savais pas et je connais pas des gens de ces regions..
                  en ts cas merci pr l'info

Commentaire

• meme si ts ceux que je connais parlent l'arabe
                    Ils sont billingues . ils parlent arabe ET berbere, sauf que pour certains leurs parents ne leur ont pas transmit la langue amazigh
                    bon pour zeboudja on dis tjrs qu'ils st kabyles
                    Au risque de me repeter , ils ne sont pas KABYLES mais chelhi ! ou amazigh si tu prefere

Commentaire

• Ils sont billingues . ils parlent arabe ET berbere, sauf que pour certains leurs parents ne leur ont pas transmit la langue amazigh
                      ceux que je connais st vieux et ne parlent que l'arabe

Au risque de me repeter , ils ne sont pas KABYLES mais chelhi ! ou amazigh si tu prefere
                      oui je ss d'accord pr ça :22:mais je repete ce qu'on dis ds la société (generalement on dis kabyles qd on parle d'amazigh..hadra bark!!)

Commentaire

• (generalement on dis kabyles qd on parle d'amazigh..hadra bark!!)
                        3labali , mais c'est faux de dire ca,

ceux que je connais st vieux et ne parlent que l'arabe
                        Ils doivent surement connaitre chelha . mais ils vont pas la parler avec quelqu"'un qui ne la comprend pas

Commentaire

• 3labali , mais c'est faux de dire ca,
                          3labali que c faux mais puisque je sais que c juste un mot que je dis et c quoi la verité ça me derange pas trop

Ils doivent surement connaitre chelha . mais ils vont pas la parler avec quelqu"'un qui ne la comprend pas
                          meme si j'ai vecu avec eux des année mais bn peut etre que c comme tu l'explique

Commentaire

• ha ok on peut dire thamirt atas atas alors

Commentaire

• Ca ressemble énormément à tarifit non?
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• Envoyé par mkh
                                Ca ressemble énormément à tarifit non?
                                Oui , en tout cas plus proche de tarifith que du kabyle

Envoyé par chiraz83
                                meme si j'ai vecu avec eux des année mais bn peut etre que c comme tu l'explique
                                Tu as vecu a Zeboudja ou a Chlef même ? de toute façon notre langue va disparaitre d'ici quelques génération .. elle ne fait que vivre ses derniers instants dans la région

Commentaire

Chargement...
                                X