Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nationalités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bon je pense que maintenant tu a une petite idée du merdier dans le quel tu vas te foutre ...vue le bazars de repense.
    ...
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

nemesis79 :mais je pense que je peux y gagner des deux cotés, cette union et ma foi future.

Je le pense aussi . Et si tu veux mon avis , adresse toi à un Imam, confie toi à lui sincerement ,je pense qu'il est le mieux placé pour te répondre.
      Dis lui tes vraies intentions ; en Islam l'intention est tres importante .

Commentaire

bonjour a tous
        En ce qui concerne la conversion celà ne regarde que lui Si il le fait juste comme ça ou envers dieu et envers sa future femme c'est a dire que pour lui c'est la bonne occasion pour être musulman
        Il ne faut pas éloigner les gens qui veulent rentrer dans l'islam bien au contraire il faut les aider,les encourager.Vous gagnerez (des hassanettes)
        Moi je te dis "Sois le bienvenu dans notre religion"
        Fais le avec foi et conviction
        Quant aux procédures : Tu dois préparer tout un dossier que tu déposeras a la DGSN (police) qui eux feront toute une enquête a ton sujet (chose obligé)

Commentaire

fausse manoeuvre Pardon Contacter aussi le ministere des affaires religieuse pour déposer aussi tout un dossier Eux vous diront de quels papiers il s'agit
          Apres toutes ses formalitées ils vous contacteront tous pour une réponse
          Apres le couscous Inchallah

Commentaire

"Après toutes ses formalités ils vous contacteront tous pour une réponse"

Est-ce fastidieux et long?

Merci pour le bienvenue. ^^

Commentaire

pour ma part je te conseille de demander a ta future femme de se renseigner puisque elle habite en algerie et elle aura le dossier a fournir et la procédure a suivre officiellement comme cela tu gagnera un peu de temps et aussi l'avis des parents de ta future femme est la premiere chose a faire,leur accord surtout.

Commentaire

Bonjour,

Je ne pense pas que l'on obtienne la nationalité française par mariage en France maintenant car avec tous les mariages blancs qu'il y a eu certains maires refusent de donner la nationalité et très récemment de célébrer le mariage alors, tout dépend du maire

Moi à mon avis, tu devrais travailler en Algérie 2 ans pour avoir la nationalité algérienne tout en gardant la nationalité française si c'est possible en Algérie, vous mariez et revenir à ce moment là tu aviseras.

Où tu te renseignes en France auprès d'un avocat d'origine algérienne avant de faire quoi que ce soit eux peuvent te renseigner ça va te couper une consultation.

Enfin les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs mais cela peut être utile.

Commentaire

"tout en gardant la nationalité française si c'est possible en Algérie"

Comment ça si c'est possible, le statut de double nationalité existe bien en Algérie quand même?

Commentaire

stop stop stop tu ne peut pas travailler en Algérie si tu est Français ,je te le dit par expérience
                    par contre ta moitier peut avoir la nationalité française et livre de famille français ,mais dans ce cas faut ce marie au consulat de France
                    A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

je trouve cette histoire de conversion injuste ,a mes fiançailles un imam a refuser de lire la fatha avec mon père ,juste parce que il été français en plus de mon prénom français

j'ai foutue dehors le imam ,vue comme il a parler a mon père je ne regrette pas mon geste c’était un con d’intolérant de la pire espèce

30 minute après ont a trouver un autre ,qui lui ete plus humain
                      A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

et si tu te convertie en musulman ,tu te marie ,puis tu divorce ...Tu retombe amoureux d'une chrétienne ,ou juif et tu la demande au mariage
                        si celle si te demande de te reconvertir que fera tu ????????????

Commentaire

"stop stop stop tu ne peut pas travailler en Algérie si tu est Français ,je te le dit par expérience"

Je ne comprends pas, il y a des français qui travaille en Algérie, de quoi parles-tu?

Commentaire

demande une carte de sejour pour travailler.
                            on fait avec..........

Commentaire

Oui voilà c'est l'entreprise qui fait les démarches aussi pour une autorisation de travail sur une longue durée.

Merci

Commentaire

Je ne pense pas que l'on obtienne la nationalité française par mariage en France maintenant car avec tous les mariages blancs qu'il y a eu certains maires refusent de donner la nationalité
                                je voudrais juste te préciser que ce n'est pas le maire qui accorde ou refuse d'accorder la nationalité, il peut seulement refuser de célébrer un mariage et contre cela, il y a des voies de recours.
                                les décisions d'octroi de la nationalité sont de la compétence du ministre de l'intérieur en charge de ce dossier ou du juge en cas de litige avec l'autorité administrative.

Moi à mon avis, tu devrais travailler en Algérie 2 ans pour avoir la nationalité algérienne tout en gardant la nationalité française si c'est possible en Algérie, vous mariez et revenir à ce moment là tu aviseras.
                                voici ce que prévoit le code algérien de la nationalité
                                « DE L’ACQUISITION DE LA NATIONALITE ALGERIENNE DE L’ACQUISITION DE LA NATIONALITE PAR LE MARIAGE »
                                Art. 4. — L’ordonnance n° 70-86 du 15 décembre 1970, susvisée, est complétée par l’article 9 bis, rédigé comme suit :
                                « Art. 9 bis. — La nationalité algérienne peut s’acquérir par le mariage avec un Algérien ou avec une Algérienne, par décret dans les conditions suivantes :
                                prouver que le mariage est légal et effectivement établi depuis trois (3) années au moins au moment de l’introduction de la demande de naturalisation.
                                avoir une résidence habituelle et régulière en Algérie depuis deux (2) années au moins.
                                — avoir une bonne conduite et être de bonne moralité.
                                — justifier de moyens d’existence suffisants.
                                Il peut ne pas être tenu compte d’une condamnation intervenue à l’étranger. »

Commentaire

Chargement...
                                X