Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coriandre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

humm Adhrare, peut etre resemer oui...

Capo , justement zaama je le voulais fi ramdane, mais bon j en ai utilisé pas mal aussi surtout que ici on aime les soupes

Nouna inchallah we allah yat9abel mena siam'na we i9eder'na

Snow, en meme temps j ai remarqué qu'elle pourrie vite comme ça.., ce que j ai remarqué que ça marche mieux, c est de la laver, couper , secher un peu dehors, puis la mettre dans un récipient hermétique dans le frigidaire, elle reste parfaite pour plusieurs jours

Chardo je suis d'accord avec toi Dr est un cherire mignon

Dr allah ghaleb tu es non seulement chirir mais à chaque fois que je te parle ici j ai l'image du coyotte , donc meme si Chardo i9etaa nchek fik first oeilfermé

Inatou, assekti berk tu ne sais pas que Pentou mets ses pots de persil et coriandre dans le salon ? elle les traite mieux que ses enfants wa9il

Commentaire

@Yazou;

Coupes et ça repoussera comme tu le souhaites ( bien touffu ) à condition de ne pas oublier l'arrosage.

.

Commentaire

Tiens je veux lire tout ce qui a ete dit, j ai aussi coriandre, qui est a 6 a 7 cm de long, il va etre tres bon dans ma hrira, et justement je sais pas comment les couper.. En tout cas l annee passee j ai utilisë presque tout et j ai replanté cette annee, je vais replanter dans pas longtemps aussi..
        ..... ish.

Commentaire

Ael merci à toi, je vais couper certaines bronche pour voir la différence

pentoute, reviens quelques pages en arriere j ai mis la photo

ce matin j ai remarqué des fleurs sur la coriandre

Commentaire

Ah oui yaya, c est tres joli, good work well done..

L annee passee je l avait aussi comme ca abpvec des branches un peu larges, et ca a fleuri, j ai meme recupere les grains et les replanté, mais c etait pas bcp, psk j ai utilisé plus..

Et imagine quoi, j ai achete chez l epicier cette fos la graine et ca a marché
            ..... ish.

Commentaire

thanks ! mais comme j ai dit, il y a quelques semaines c'était beaucoup plus fourni et les branches plus moles ( comme celle qu on achete )

et idem j en ai deja bcoup utilisé

pour les graines replanter , je ne sais pas balek taa l'épicier elles étaient de meilleure qualité ou peut etre juste parce qu il y en a plus , donc plus de rangement

Commentaire

Coucou Yaya

Ta coriandre est quasi en fin de cycle, elle n'est pas loin de floraison.
                Laisses là aller jusqu'au bout, sinon tu lui fera du mal. Et puis les graines de coriandre séchées sont excellentes comme épice pour la sauce du couscous.

Le mieux est de pincer les branches qui ne donneront pas de graines pour les utiliser pour assaisonner tes soupes

../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

@yazou;

Voici un lien dédié : lien

Tu remarqueras ceci :

...
                  Quand et comment récolter votre coriandre
                  ...
                  Les feuilles se récoltent au fur et à mesure de vos besoins, dès qu'elles sont assez développées en coupant les tiges à ras le sol. Par contre, les feuilles ne poussent plus au moment de la floraison qui a lieu en Juillet/Aout.
                  ...
                  .

Commentaire

L impre saha ramdanek

Voila la mienne, est ce que je peux commencer a l utiliser demain?

J espere que ca va pas tarder a pousser, moi je cherche pas les grains ou les fleurs mais la plante, les feuilles surtout

..... ish.

Commentaire

coucou L'imprev, justement ce matin j'ai vu qu elle a donné deja des fleurs

les feuilles sont bien parfumés dont je les utiliserai ces jours-ci , et comme tu dis les graines sont bonnes que ça soit pour replanter ou pour en faire des épices

Pentou non pas encore la tienne est encore bébé! , elle sera prete peut etre dans 20 jours je dirai

moi zaama je l ai planté pour qu elle soit prete pour ramadan finalement son cycle est fini à la porte du ramadan lol ( graine mise dans de petits pot en mars ).

Ael, oui j apprends beaucoup sur la coriandre, c est ma 1 ere expérience de cette plante

Commentaire

Je suis en retard moi oui cette annee, nsit, oeilfermé a cause des moucherons
                        Mais ca sent bon je m en fous je vais l utiliser quand meme..

J ai aussi planté l aneth que j ai laissé dans un endroit tres chaud, et il me reste que ca

Et la ciboulette, elle a l air de se porter bien..

Et j ai aussi la sauge, le romarin, le persil, le thyme.. je crois que c est tout

Et toi yaya ca va tes plantes.?
                        ..... ish.

Commentaire

ana gana hablouna lahla trebah'houm mais j ai gagné la bataille et j ai sauvé la menthe et le romarinoeilfermé

tes ciboulettes allah y barek sont tres belles

alors moi à part la coriandre que j utilise depuis un bon moment, thym citronné , la sauge au parfum d ananas, tomates ( pas encore fleuries ) , loubia machtou , fraises, ciboulettes , et ceux de l année passé menthe et romarin , cette fois ci j ai planté aussi des fleurs

j avais planté aussi le persil, origan etc mais j ai fait tombé accidentellement le plateau qui comportait les minis pots , rahou

Commentaire

Yazou

Pour une pousse rapide.. vaut mieux tremper 3-4 jours les graines dans l'eau .. avant les planter..

ça ramolira la coquille .. et ça poussera plus vite

Commentaire

Coucou les filles

Coucou Pent Ramdan moubarek à toi aussi

Elle est très jeune, accorde lui encore une semaine voire 10 jours. Entre temps prends en au marché.

Il faut toujours enlever les branches à la base en pinçant près de la naissance même de la tige, ainsi la plante se régénère au fur et à mesure.

Cette année je n'ai pas beaucoup de plantes aromatiques

Alors moi la blague de la semaine était il y a 20 jours, j'avais un haricot qui traînait sur une étagère de ma bibliothèque. Ma mère l'a laissé là, je nettoie et je le repose à la même place. Aya il y a 20 jours, je l'ai pris je l'ai mis dans un pot en lui disant "tu vas être mieux là" deux jours après j'ai une jeune pousse qui sort de terre et maintenant j'ai un plant d'haricot sur mon rebord de fenêtre

J'ai également un pot de "La menthe pouliot" (fliou) si quelqu'un veut des graines, demandez j'envoie par poste. Nos plantes migrent avec nous

../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Yaya, ahh dommage pour tes pots, ca me fait la peine ces quand une plante meurt:22:

Ca va t es bien entourée en plante .. Chapeau pour les fuits et legume j ai pas un grand espace pour ca..

L impre.. Mdrr tu as la main verte c est normal..

Ok pour les coriandre je laisse pousser encore et mettre dans un grand pot..

Fliou j adore, j en ai séché..
                                ..... ish.

Commentaire

Chargement...
                                X