Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devis et plan pour construction d'une maison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par africanos
    Donc est-ce que quelqu'un peut réponde a la question du topic?
    Un devis ou un cout approximatif serait le bienvenu.
    Merci.
    Le " cahier des charges " est incomplet.

Si Houmiaz souhaite une construction clés en mains, il faudra qu'il compte sur un budget de 3 à 5 millions de dinars.

Si maintenant, s'il compte superviser lui même les travaux, un budget autour de deux millions de dinars lui sera suffisant.

J'ai donné ces chiffres à vu de nez.

En s'adressant à des maçons ou à des entrepreneurs, Houmaiz pourra avoir des devis plus réalistes.

.

Commentaire

Si maintenant, s'il compte superviser lui même les travaux, un budget autour de deux millions de dinars lui sera suffisant.
      Tu es loin du compte Ael
      200 millions de nos jours représentent le coût de la plateforme et des poteaux ..

Commentaire

Envoyé par Capo
        Tu es loin du compte Ael
        200 millions de nos jours représentent le coût de la plateforme et des poteaux ..
        Tu sais capo, tout est question du dimensionnement. J'ai constaté que nos maçon et nos architectes aiment à surdimensionner tout.

Pour nos maçons, j'avais fini par comprendre le pourquoi ( Ils font leur devis en fonction du nombre de mètres cubes de béton à couler ).

Par contre, pour nos architectes ( pas les jeunes ), je pense que c'est tout simplement parce qu'ils ne savent pas faire du calcul de dimensionnement des structures hyperstatiques.

Dis-moi si je me trompe : le quintal de ciment est autour de 1000 da et le quintal d'acier autour de 7000 da

Il est aussi vrai que depuis le séisme de 2003, on impose, pour les poteaux, au moins, six barres d'acier et du diamètre 14 svp.

.

Commentaire

Pourquoi recherhcer un devis l'état la deja fait 1 etage 100 m2 pour la construction rurale
          C'est 70 millions de centime
          Ael a raison il connait le milieu

Je rajoute au sujet du surdimenssionement c'est simplement pour gonfler
          Les honnoraires des uns et des autres donner au projet une dimmension démesurer pour justifier un prix exorbitant..tout le monde le fait..meme l'elctricen le fait il te propose un chemin compliquer de passage des gaines ...

Et aussi ya le vol de materiaux,,le maçon te dit 100 tonne de ciment
          Il sait qu'elle ne necessite que 5 ..5 dans les piliers et 5 dans la poche....

Commentaire

Merci pour vos réponse.

Commentaire

Ael

J'ai aucune idée des calculs techniques.. mais je pense que mes comptes (matériaux & MO) sont bons

On parle de 140 m² de surface bâti .. avec surélévation de la plateforme + poteau + voile ..
              que j'estime à 200 millions

A cela .. faudra rajouter le coût de la dalle + briquetage + revêtement muraux + boiserie ..
              que j'estime à 300 millions

Reste les finitions + installations divers + plâtre & peinture + sécurisation de l'habitation ..
              que j'estime à 500 millions

Coût total du projet : 1 milliard

ps: le devis est gratuit parce que c'est Houmaiz oeilfermé

Commentaire

Ça dépend de l'age du constructeur
                Plus de 50 ans vaux mieux un petit tres jolie 80m2 le reste un jardin
                Car apres 60 ans il ne reste que peu d'energie
                Generalemnt pour la taille des arbres....

C'est pourquoi je trouve que les européens malgré des incryant
                Ils sont raisonable..a 60 ils ne construisent plus..ils vende't tout
                Loue un petit f2 et fond du voyage
                A 75 toc toc l'infirmiére ouvre la porte de l'auspice?
                Oui monsieur?
                Y'a pas un vieux qui est partié hiere?
                Tu prends la chambre du grenier elle est libre en attendant.
                D'accord madame........

Commentaire

Devis et plan pour construction d'une maison
                  s'il compte superviser lui même les travaux, un budget autour de deux millions de dinars lui sera suffisant.
                  Ael a un peu raison
                  pour exemple concret , je viens d achever les travaux , fondations, plate forme, deux escaliers , 20 piliers, dalle sur deux niveaux, chaque niveau comprend une surface de 65 m2 ce qui donne un total de 130 m2, 8 barres de fer de diamètre 14 pour le chaînage, 6 pour les piliers, 3 de 14 et 5 de 12 pour les poutres porteuses ça m a coûté 901680.00 DA soit exactement quatre vingt dix millions mille six cent quatre vingt dinars, matériaux et main d oeuvre comprise, et croyez moi j ai noté toutes les dépenses j ai pas omis ne serait ce que un messmar
                  voilà si ça peut aider: 11:
                  Dernière modification par DocRemady, 05 août 2014, 17h41.
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

DocRemady

doc vient de prouver l'hypothése selon laquelle les mouvemets de 88 ont été déclanché par la mafia des appartements. si 2 étages cote 90 millions combien couterait un appartmenent au 5 iemme etage de 70 m²??

LA Mafai de la cotruction engrange de la'argent colossale et pousse les gens a la revolte et au célibats eternel...de 25 millions l'appartement
                    la mùafia récurere 70 millions de 'etat et le revent a 350 millions première mains, la deuxieme mains c'est elle aussi ...

dire que les algeriens savent faire ce truc de speculation j'en doute.. ce ne sont que de vieux spéculateurs cafards qui vivaient en europe...et qui ont vécu et mouvementé dans la speculation immobilière..

donc 88 a été déclanché par des europeens sans aucun doute

Commentaire

Un ami a moi vient d acquérir un appart au centre de Paris pour l équivalent en DA de 1 milliard six cent millions
                      et je vous parle pas des commodités qui vont avec
                      -ascenseur
                      -garage individuel
                      -concierge
                      -gardien
                      et en bonus propreté, sécurité, bon voisinage et je dis bien a Paris non a Oued Ouchayeh Baraki ou Bourouba

ceci pour faire une comparaison avec les prix exorbitants pratiqués par la mafia locale, une folie!!!

Commentaire

croyez moi j ai noté toutes les dépenses j ai pas omis ne serait ce que un messmar
                        pas besoin de le préciser ,on s’en doutait un peu oeilfermé

Commentaire

tu m a eu
                          remarques c est le disciple qui a surpassé le maître, donc tout le mérite te revient
                          Dernière modification par DocRemady, 05 août 2014, 21h51.

Commentaire

...oui maintenant je peux m'en aller tranquille ...fait en sorte de transmettre ton savoir ...que la force soit avec toi oeilfermé

Commentaire

Doc
                              Nos felicitations pour avoir réussi a batir sur ce bléd envahis par des cafards speculateurs
                              Echapé et rescapé des nazis..toute nationalité confondues espagnole française italienne polonaise tcheque bulgare et meme turque russe anglaise belge coted'azuenne suisse luxelbourgeois l'afrique grouille de ces cafards raté par les nazis ils pillulent au bresil et en australie et au canada

Et comme il ne peuvent pas traverser la mer alors ils voles abord d'avion
                              Comptez le nombre de vol des aeroports de l'algerie et savez la nationalité des cafards et ce qu'ils transportent dans les soutes..les cafards turque commencent a se multiplier et atterisse a tlemcen avant les cafards atterisse a alger ensuite courent vers les taxis pour se propager a oran et tlemcen...

Les gros cafards infestent l'alagerie sont
                              Paris prague moscou istamboule damas varsovie londre rabat rome
                              Dernière modification par tina6, 05 août 2014, 23h39.

Commentaire

Envoyé par Docky
                                Un ami a moi vient d acquérir un appart au centre de Paris pour l équivalent en DA de 1 milliard six cent millions
                                et je vous parle pas des commodités qui vont avec
                                -ascenseur
                                -garage individuel
                                -concierge
                                -gardien
                                et en bonus propreté, sécurité, bon voisinage et je dis bien a Paris non a Oued Ouchayeh Baraki ou Bourouba
                                Tu as oublié de préciser l'unité monétaire des 1.6 mds car j'espère que c'est en DA pour s'offrir cet appartement au centre de Paris.

Commentaire

Chargement...
                                X