Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Sentenza:

1/ OK.
    2/ et 3/ Deux actes de naissance par enfant, les faire retranscrire,lors de la demande des 12S de tes enfants. La délivrance des 12S se fait le jour même.
    + Renouvellement de ta carte Consulaire .
    Tout ça prend 1 bonne journée. Venir de bonne heure (04h du matin)!

4/ Pour le dossier de passeport biométrique, 1 bonne journée pour toi et ta famille (Venir à minuit ou 1h00 du matin). Tout le monde doit être présent. Photos et prises d'empreintes après le dépôt des dossiers, pour tout le monde.

Attention: Si demande de 12S par Internet, prévoir 2 à 3 mois d'attente avant qu'il ne soit livré à ton Consulat. Je te conseillé de faire une procuration, au consulat, à l'un de tes proches en Algérie, afin que celui-ci retire le 12S en Mairie et te l'envoie sous pli recommandé avec accusé de réception.
    A savoir: Une fois la demande faite par Internet, impossible, de retirer le document au pays...

Pendant les vacances scolaires, tu vas morfler. Il y aura beaucoup trop de monde... Samedi idem...
    Dernière modification par stile92, 17 décembre 2014, 12h29.
    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• Salem alaykoum,

@stile, j'attends que tu récupères ton passeport à Nanterre pour me tenir informer des délais d'attente, s'il faut venir tot, ticket, ambiance dans la salle et si nouvelle organisation, rdv, etc.... Il est peut etre pret le tien
      J'attends aussi la réponse d'un habitant de ma ville.

En Janvier je tenterai ma chance . Je pense qu'en un mois ils ont les passeports.
      En 2015, il y aura autant de monde chaque jour pour récupérer son passeport.

Pour s12 en Algérie via internet, je l'avais fait pour ma femme et ça n'avait rien donné. Son frère l'a récupéré sur place, et comme c'est une petite commune, le fonctionnaire qui le connait lui a demandé la copie de la carte d'identité de sa soeur et après son empreinte à lui.

@sentenza,
      pour le s12 du conjoint, il faut tenter sur place avec procuration, demander à un proche là bas qu'il s'assure à la mairie de la commune de naissance, les papiers qu'il faut, si une demande via internet a bien été reçue et surtout attention aux erreurs d'écriture à comparer avec l'acte de naissance. Et une fois pret, voir dans ton entourage qui prend l'avion pour la France et peut faire le livreur également.
      Car via internet tu ne pourras pas savoir si la demande a été prise en compte ou perdue.
      Et pour venir très tot au consulat avec les dossiers passeport biométriques, normalement on peut te donner les tickets pour chaque 12s présenté et la famille te rejoint ensuite.
      Dernière modification par honaine, 17 décembre 2014, 19h11.

Commentaire

• Bonjour,

Merci pour l'ensemble de vos réponses. Etant donné le nombre de déplacements à prévoir et les heures d'attente, je n'aurai jamais le précieux sésame pour les prochaines vacances de printemps.
        Je vais pour la première fois devoir me rendre en Algérie avec un visa ...
        Pareil ...

Venir de bonne heure (04h du matin)!
        (Venir à minuit ou 1h00 du matin)
        Que dieu soubhanou , nous donne la force et la patience de ne pas tuer quelqu'un au consulat.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

Commentaire

• j'ai vraiment pas envie de voir leur face de rats....au employé des consulat ...( sans généraliser)
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

• Bonjour,

Mon beau frère et ses 3 enfants, à décidé de partir hier au consulat (Montpellier), arrivé à 08h sorti à 00h du Consulat... oeilferméoeilfermé

Ne pas aller au Consulat un mercredi lol, je répète, pas un mercredi
            Tragiquement Imparfaite

La patience est la clé de la délivrance.

Commentaire

• Salam Aleykoum,

Ni le Samedi et encore moins pendant les vacances scolaires .
              Mais je sais qu'avec des enfants, il n' y a pas vraiment d'autres choix...
              /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• @stile,

une remarque, ceux de ma ville qui doivent aller récupérer leur passeport biométrique à Nanterre, en aout dernier ils ont laissé leur 12s et on leur a dit qu'il sera rendu avec le passeport biométrique. Normalement le 12s il faut toujours le garder sur soi.
                Dans mon cas début décembre ils m'ont rendu les 12s avec reçu dépot dossier paiement "agrafé" (à empecher) sur chacun.

Commentaire

• Bonjour honaine ??

Pourquoi garder le 12s mais enfin c'est quoi ce document top secret ?? :22: il ne faut pas l'agrafer non plus !!!
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

Commentaire

• Bonsoir Inata

Pourquoi attendre toute une nuit devant un consulat? :22:
                    Revoir le topic bien utile du début à la fin.

http://demande12s.interieur.gov.dz/fr/

Pas de précisions sur la longue durée de validité.

Prend bien soin du 12s, si tu ne veux pas faire trop d'aller retour, en cas de perte, et ne jamais le laisser mais le présenter avec photocopie. C'est "un passe partout" au consulat comme la carte consulaire.

C'est "le systeme" qui est top secret, j'y peux rien.
                    Dernière modification par honaine, 18 décembre 2014, 17h59.

Commentaire

• Hello,

Comme j ai pu le dire sur un autre topic. Je vous conseille d éviter lâ demande du S12 Online, ça prend trop de temps et meme pàs sûr de l avoir à lâ fin.

Commentaire

• Je l'ai attendu une année via Ambassade.Niet,Nada,rien.Je me suis déplacé à Alger et je l'ai retiré en 10 mn.
                        "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                        Miguel de Cervantes.

Commentaire

• en principe le 12s tu peux le sortire dans toutes les mairies d algerie par internet ca marche tres bien aussi mais il faut attendre desfois 6 mois .le passeport bio est a 20 euros jusqua la fin decembre incroyable!!

Commentaire

• Salem Xaval,

en plus Alger c'est pas un village. Tous ceux que je connais, ont retiré leur s12 en Algérie, commune de naissance ou par procuration.
                            Et ton passeport biométrique tu l'as eu facilement?

Commentaire

• Qu est ce qui est incroyable ?

Commentaire

• Non,j'attends 2015 (mai) pour rénover l'ancien,juste avant l'éxpiration.
                                On peut le retirer ds n'importe quelle mairie du territoire Algérien.
                                "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                                Miguel de Cervantes.

Commentaire

Chargement...
                                X