Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mijoteuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    il y avait une autre marque qui fait rôtir aussi, mais découragée par sa grandeur, elle prendrait trop de place !

    Commentaire


    • #32
      La Mijoteuse : Guide d'Achat

      La mijoteuse est devenue un des matériels indispensables des mères de famille qui doivent s’occuper de plusieurs tâches en même durant la journée. C’est surtout grâce à différentes fonctionnalités visant à assurer le confort qui l’équipent. Ce matériel est disponible sous plusieurs modèles et marques, ce qui rend plus difficile le choix. Pour pouvoir se procurer d’un meilleur matériel doté d’options satisfaisantes, il faut considérer les critères indispensables lors de l’achat.

      Caractéristiques générales d'une mijoteuse


      Cet accessoire joue un rôle important dans la vie quotidienne. Durant la cuisson, il s’expose à une chaleur provenant des éléments chauffants installés autour du caisson. Ce genre de marmite met les cuisiniers à l’abri de corvée de surveillance.

      En général, les éléments de base d’une mijoteuse sont :

      une cocotte amovible qui peut être utilisé comme plat de service ;
      un caisson ;
      un couvercle.
      La durée de cuisson avec ce matériel est comme suit :

      à faible température aux environs de 95 °C, la cuisson s’effectue entre 8 et 10 heures ;
      à température élevée, la cuisson dure 4 à 6 heures
      Les avantages d’une mijoteuse

      Voici cinq bonnes raisons de se procurer de ce matériel de cuisson :


      c’est une meilleure solution pour les gens pressés. Il vous offre l’occasion d’assurer la cuisson de vos repas, même en votre absence.
      l’appareil est facile à utiliser. Il suffit d’y mettre tous les ingrédients et de le programmer.
      il permet de cuire plusieurs types de repas surtout s’il est doté d’une grande capacité ;
      le matériel évite l’usage de plusieurs ustensiles comme la rôtissoire, les chaudrons et la poêle ;
      il évite la croissance des bactéries avec la température supérieure ou égale à 95 °C.

      Choix d’une mijoteuse : les critères qui ne doivent pas être pris à la légère

      mijoteuse-cuisinart
      Le choix de cet appareil ne se fait pas par hasard. Certains critères importants doivent être considérés pour éviter les mauvaises surprises.

      La capacité

      Il est idéal de choisir la capacité en fonction du nombre de personnes dans la famille. Un modèle d’une capacité de 6 litres est largement suffisant pour 4 à 5 personnes. Cependant, pour que les possibilités de cuisson ne soient pas limitées, il vaut mieux choisir un appareil à plus grande capacité qui pourra offrir l’occasion de cuire plusieurs types de nourritures. Avec une mijoteuse grand modèle, il est possible d’assurer la cuisson des repas pour demain.

      Les fonctionnalités

      De nombreux modèles de cet appareil sont constitués de système de réglage de modes de cuisson tels que : bas, élevé et réchaud. Cependant, il ne faut pas se contenter de ces fonctionnalités de base. Certains appareils sont pourvus d’autres options de chauffage, autre que la minuterie. Au début, ils peuvent être réglés à température élevée pour la cuisson d’une grosse pièce pendant une demi-heure, puis le mode de cuisson peut être réduit automatiquement à bas pendant 6 heures, par exemple.

      Certains modèles peuvent être programmés en mode Réchaud à la fin de la cuisson. Vous pouvez ainsi dévorer à chaud vos repas, dès que vous serez prêt. Signalons qu’il existe des modèles équipés d’une sonde, dont le rôle est de vous permettre de tester la cuisson des viandes.


      Les matériaux de base

      Pour que votre mijoteuse puisse durer plus longtemps, préférez les modèles dont la cocotte est en grés émaillés. Vous pouvez également opter pour les appareils à base de céramique. En ce qui concerne le couvercle, il vous est conseillé de choisir les modèles transparents qui vous offrent l’occasion de voir directement l’évolution de la cuisson.

      Évitez les couvercles équipés d’attaches ajustables car ils sont souvent plus fragiles et se cassent facilement juste après quelques manipulations. Sinon, vous devez également vous assurer que les poignées sont isolantes et peuvent vous offrir une meilleure prise en main afin d’éviter les éventuels petits accidents surtout la brûlure.

      La présentation

      Installé sur votre plan de travail, l’idéal serait que l’appareil reflète un design attrayant qui peut se marier avec le style de décoration de votre cuisine. On distingue deux principales formes de mijoteuse, dont la ronde et l’ovale. Le choix doit se faire en fonction des types d’aliments que vous avez l’habitude de concocter.

      Les modèles ovales permettent de cuire de la soupe (exemple de recettes de soupe à la mijoteuse disponible sur site), du chili, des sauces et du ragoût avec perfection.

      Tandis que les appareils de forme ovale sont parfaits pour cuire de gros morceaux de viande notamment de la côte de bœuf et tout un poulet entier.

      Le nettoyage

      Bien évidemment, il n’y a rien de mieux que de se procurer un matériel facile à nettoyer. Il vous est alors conseillé de bien vérifier que la cocotte équipant la mijoteuse de votre choix est amovible et compatible lave-vaisselle. Ce système facilite également le rangement des aliments cuits.

      Les accessoires fournis


      La principale mission de l’appareil est de cuir les aliments à l’aide d’un système de chauffage lent, dont la température peut aller jusqu’à 280 °C. C’est mieux pour la cuisson des pièces de viande ainsi que pour différents types de céréales. Il permet ainsi aux utilisateurs d’innover en matière de préparation des repas. Pour s’initier dans l’univers de l’utilisation de ce matériel, préférez les modèles livrés avec un livre de recettes qui vous donnent des idées sur la préparation.

      Le budget


      Le budget figure parmi les principaux critères qui doivent être considérés lors de l’achat d’une mijoteuse. Le prix va en effet de 35 euros à 120 euros. Il est ainsi indispensable de faire la comparaison de prix avant de faire l’achat. Si vous ne pouvez pas consacrer une somme importante, un appareil de 40 à 45 euros peut répondre à vos besoins surtout en matière d’options.

      Ceux qui ont la possibilité de s’investir jusqu’au triple du prix économique, peuvent opter pour les modèles à fonctionnalités complètes et plus sophistiqués qui leur fournissent plus de confort (par exemple les mijoteuses Cuisinart).

      La mijoteuse électrique a-t-elle d’inconvénients ?

      Certaines personnes ont tendance à délaisser l’utilisation de ce matériel, suite au fait qu’il demande plusieurs heures en matière de cuisson. Elles pensent ainsi que cet appareil électroménager ne répond pas aux attentes des utilisateurs pressés et n’est alors pas vraiment adapté aux exigences de notre ère.

      Toutefois, la mijoteuse est munie d’un système programmable qui met les utilisateurs à l’abri de la corvée de surveillance.

      Commentaire


      • #33
        merci ibn rochd, un bon résumé

        Commentaire


        • #34
          De rien Elissar

          Commentaire


          • #35
            Oui oui oui ça mijote bien c'est ça qu'il faut acheter, zaama!!!

            Commentaire


            • #36
              Allô elissar
              J'ai pas de mijoteuse
              J'ai jamais été tentée
              J'ai trop peur que ça prenne feu
              Sérieux ! Ça m'est déjà arrivé d'aller au travail et faire demi tour pour vérifier si j'ai fermé le poêle ou mon lisse cheveux
              Quand y'a du trafic j'arrive en retard
              Suis trop mweswssa :22:
              En même temps je suis curieuse tu vas préparer quoi dedans ?

              Commentaire


              • #37
                coucou sabahe, j ai la meme peur ( mais je ne retourne jamais, c'est un automatisme , je fais toujours la tournée de chez moi avant de sortir :S)

                pour la mijoteuse kif kif, mais je vais l'essaye pendant que je suis chez moi les premiers temps, jusqu a ce que je lui fasse confiance

                pour ce que tu peux cuisiner, au fait je n ai pas ouvert la boite encore, je sais qu il y a un livre de recettes, mais au fait tu peux cuisiner absolument tout, de la soupe au ragoût

                Commentaire


                • #38
                  hello zazouta ...oui elle va me liquider sauf si je joue la carte de la vaisselle ..yak la marmite ne s'auto lave pas ?



                  alors ,testée wela mazal ?

                  Commentaire


                  • #39
                    hahaha non non elle ne se lave pas, mais le socle va au lave vaisselle ( mais si elle t'utilise pour laver encore c est que vous en avez pas de lave vaisselle, fais juste gaffe qu elle ne cotise pas pour en avoir une apres la mijoteuse sinon t'es cuite :22:

                    non hier j ai failli l utiliser pour du poulet, mais c'était trop tard ( la nettoyer et lire la documentation ) , j ai préféré cuisiner avec la bonne vieille cocotte puis passer au four pour rôtir un peu

                    la mijoteuse prend du temps a cuire, tiab 3la mah'lou comme on dit

                    Commentaire


                    • #40
                      Elissar
                      Le truc que j'ai failli acheter et j'ai bien fais de changer d'avis c'est la friteuse avec une cuillère a soupe d'huile a 400 $ chez Canadian tire mais mziya j'ai fais une recherche sur le net et j'ai demandé aux gens
                      Parait que les frittes sont dégueulasse
                      J'ai dans mes placards un extracteur de jus plus le truc de magic boil c'est un blender que j'utilise jamais imagine loukane j'ai acheté la friteuse elle aurait juste pris de la place
                      En tous cas bssahtek la mijoteuse

                      Commentaire


                      • #41
                        Sabahe, meme si c'était la meilleure des friteuse je ne l'aurai pas acheté a 400 $ , c'est trop cher pour ce que ça fait :22: ( de simples frittes apres tout ), tu as bien fait de ne pas la prendre, a ce prix la, vaut mieux attendre les soldes, en plus tu dis qu'elle n'a pas eu de bons commentaires...

                        l'extracteur de jus, c est dans ma liste d'achat aussi, mais je n ai pas encore pris le temps de comparer les marques, certains font perdre beaucoup de jus ( ne pressent pas assez )d'apres ce que j'ai entendu.

                        moi aussi, probleme de place pour le rangement !
                        Dernière modification par Elissar, 22 décembre 2014, 16h50.

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour Elissar , 400$ c'est combien en euros?

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour ibn el rochd, je ne sais pas exactement mais dans les environs de 300 euro ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Un outils de cuisine à 300 euros je l'achèterai si je créerai mon restaurant icnh allah
                              Dernière modification par Iben_roched, 22 décembre 2014, 18h41.

                              Commentaire


                              • #45
                                Oui Elissar elle coûte cher
                                Je l'ai retrouvé a 1/2 prix
                                mais je ne me suis pas décidée

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X