Annonce

Réduire
Aucune annonce.

enfant algérien en detresse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour Mikabi,

J'irai le voir inchallah,

Merci

Commentaire

BeeHive

mille mercis, t un ange ,de mon coté j'ai pensé lui envoyer des couches par colis 80 euros un colis de 20 kilos, vu mes faibles ressources je dois demander de laide car il faut des envoyés réguliers donc ta promesse d'aller le voir, mais d'un grand secoure, essaye se recouperez le + de document possible, je suis sûr qu'on peut l'aider
      Orly ma demandée son dossier, si on peut organiser une aide je suis prête à ne pas payer mon loyer et d'aller-moi même lui remettre la chaise (tout ce que je risque c'est une petite dette, vu le motif sa vaux largement le coup)

stp fait attention a toi
      A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

Pourquoi acheter les couches en France et les envoyées par colis à 80 euros?

Pourquoi ne pas solliciter une personne et gagner les 80 euros pour acheter d'autres paquets?

J'ai sollicité des personnes qui vont entrer en contact avec la famille du petit.
        Dernière modification par Tsunami, 13 avril 2016, 10h18.

Commentaire

Je suis entrée en contact avec le papa

Petite correction, l'enfant a besoin des couches pour enfants de 3ème âge, il pèse que 18 KG et pour les vêtements l'âge de 8 ans.

On va essayer de faire quelque chose pour lui mais pour la chaise, il faut d'abord que je m'assure que réellement une famille qui est dans le besoin et qui ne peut pas se permettre de l'acquérir.

Commentaire

bonsoir

Coucou Tsunami
            J'ai aussi pris contact avec le père de Rafik et, j'attends qu'il me communique son adresse pour lui emmener des couches et du linge et, surtout voir sa situation.
            Si j'ai bien compris il n'habite pas sur Alger.

Commentaire

tsunami

Merci,je ne sais quoi faire pour te prouver ma reconnaissance,j'avais peur qu'on me prenne pour une monteuse,j'ai voulu tous faire moi-même, mais je n'y arrivais pas,Fahla ,toi et d'autre formiste, vous m'avais redonné espoir

Pour les colis,j'ai tj envoyer pour les personnes dans le besoin, hélas ! j'ai perdue mon frère en 2012, sa femme me refuse l'accès à la maison de mon enfance, bref, j'ai personne qui peut me servir de lien
              tsunami merci d'avoir appelé,fahla a toi aussi, je dit merci et je serais injuste si je ne dit pas merci a vous tous
              Faite, une prière pour cet enfant

A vous tous
              Rafik a grand besoin de notre aide, si vous habiter Alger et que vous voulez lui venir en aide des maintenant vous pouvez participer en parlant de lui a vos proches à des associations à la mosquée de votre quartier, afin d'organiser une aide d'urgence à la destination du papa pour qu'il puise acheter le minimum vital (Couches ,produit alimentaires, robot ménagé pour hache l'alimentation de Rafik ,produits d'hygiène corporelle..... En attendant D'organiser les autres aides (chaises adaptées à l'Handicap,chaîne de solidarité humaine dont le domaine médicale
              afin que rafik puise bénéficier de séance de kiné et d'un orthophoniste )
              Dernière modification par mikabi, 14 avril 2016, 16h19.
              A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

Mikabi

Le monsieur refuse de donner son adresse za3ma son oncle le prendra mal.

Excuse-moi, pour moi cette personne est louche.

Commentaire

bonjour tsunami

oui effectivement son oncle lui a donner une chambre ,il n'a pas de logement a lui ,je sais c'est frustrant ,et même énervant ,je te comprend ,mais au ,il y'a même temps je ne peut pas organiser d'aide sans voir le petit ,le net est propice a des fausses annonce

une personne du forum a allez chez lui ,peut Etre que l'oncle voyant que deux ou trois personnes ce son manifester pour voir le petit c'est dit que le pas va avoir une grande aide ,beau coups de visite chez lui

Ce que je te demande ,c'est reste sur ton envie de lui venir en aide ,ne change pas d'avis ,attend juste qu'il ai une confirmations des personnes qui vont allez le voir ,perso je ne fait rien sans un dossier solide

je te présente toute mes excuses a sa place ,et tu peut être certains que je comprend tes doutes,je vais envoyer un courrier au père j'ai besoin d'explication sur ce comportement et faire en sorte qu'il ne se reproduira pas

il doit comprendre qu'ont ne peut lui venir en aide ,sans sa participation prouvant sa bonne foi

merci et encore fois mes éxcuses

Commentaire

Bonjour

Mikabi.....

Puisqu'il ne peut pas recevoir chez son oncle, qu'il nous donne son adresse personnelle pour qu'on puisse lui faire parvenir nos dons.

Que ceux qui sont allés le voir nous donne quelques détails.

Pour information :
                    - Tous malades chroniques et handicapés (adultes et enfants) on une allocation mensuelle.
                    - Un réseau d'associations et de bénévoles répartis sur toute l'Algérie viennent en aide aux personnes dans le besoin, sans compter la solidarité de la famille et des voisins.

Commentaire

Bonsoir à tous, je tiens à remercier Tsu et Fahala je ne doute un seul instant de leur efficacité dans leur démarche, elles ont un coeur en or et beaucoup d'autres personnes du forum le sont, je parle en connaissance de cause...
                      ...Mikabi, le père ne devrait se cacher derrière l'oncle, et ce dernier ne doit faire obstacle à un enfant en détresse...je viens d'avoir Fahala au téléphone.
                      ...Pour qu'une chaîne de solidarité se mette en place, des personnes ont besoin d'être sur le terrain et constater tous les besoins nécessaires.
                      ...Je souhaite de tout coeur que la situation se débloque afin que le petit puisse vivre comme tous les enfants...amiiiiine....
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

fela

je vous fait mes plus plates excuses pour le comportement du père ,je vais lui écrire un courrier ce soir ,ne me lâchée pas ,je suis prête a allez personnellement a Alger ,(j’économise)j'ai eu un diplôme d’infirmière obtenue a Alger, mon fils vous fera une vidéo ,je vous promet d’Être honnête avec vous,de vous ramener tous les documents demander et même de rentre en contacte avec les médecins qui ce sont occuper du petit

par contre ce dont je suis sur ,et ce qui m’inquiète ,c'est la situation alarmiste du petit
                        BeeHive est partit avec l'intention de voir le petit

Commentaire

...Mikabi, tu n'as pas à t'excuser, j'ai bien vu l'état du petit en photo, je sais et comprend ce qu'il en est, un neveu de 9 ans est dans la même situation et je reviens toujours en France avec le coeur déchiré.
                          ...nous sommes tous avec nos pensées vers le petit Rafik et encore que la situation puisse se débloquer au plus vite...
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

*As tu parlé de ce problème avec les services sociaux du gouvernement ?
                            " Il est bon de parler et meilleur de se taire..."

Commentaire

Bonsoir

Mikabi .... Fella a raison, tu n'as pas à t'excuser bien au contraire, c'est toi qui as lancé ce message et, grâce à toi on pourra venir en aide à Rafik, si bien sûr son père nous dit exactement ce qu'il veut.

Donne nous des nouvelles.

Commentaire

Bonsoir à tous,

J'ai vu ce matin le père de Rafik, un homme trés simple et modeste, ness melah bezzaf, le genre envers qui on se plie en quatre pour l'aider. Il est actuellement sans travail et il a aussi une fille dont je n'ai pas osé demander pas l'age. Je l'ai rencontré à la place de Hydra pas trés loin ou il habite chez son oncle, il m'a proposé de sortir Rafik à l'extérieur pour le voir, ce que j'ai refusé car je ne voulais pas le déranger.

D'aprés ce que j'ai compris, Rafik n'a aucun contrôle sur ses muscles, un fauteuil électrique adapté à l'IMC comme j'avais pensé ne serait donc pas utile. Il cherche plutôt une chaise pliable spéciale IMC, facile à mettre dans le coffre d'une voiture pour transporter facilement Rafik à la clinique. Dommage que je n'ai pas eu cette info à l'avance car un fauteuil pliable c'est facile à transporter par avion.

Je ne suis pas resté longtemps avec lui, car je devais partir à un enterrement de derniere minute. J'essayerai de le revoir avant mon retour.

Commentaire

Chargement...
                                X