Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
bonjour
je sais ,je sais je demande beau coups ,c'est juste que Orly ma dit "si vous faite partie d'une association ont pourra faire un geste ,après consultation du dossier, beehive pourra vous le confirmer le papa n'a même pas de quoi acheter les couche ,je fait appelle a votre bon cœur et surtout demander a beehive a voir avec le père comment ouvrir un compte ,car une aide d'urgence sera la bienvenue
merci ,beehive mon cœur ne me trahie jamais
A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)
La chaise pliante IMC (confortable-sécurisée) coûte .. 65.000,00 dinars.
On peut lancer un appel a cotisation, on peut utiliser le site sécurisé leetchi (utilisé par Naimaa ) pour collecter les dons, 350€ est feasible.
Une autre option : d'après la photo, Rafik, me semble tout petit, est-ce qu'un landeau/pousette pour grand bébé ferait l'affaire ?
Je ne pense pas que Rafi puisse être maintenu proprement dans une pousette classique, il lui faut un maintien pour la tête, le corps et les jambes, à vérifier.
Je viens d'avoir au tél le papa de Rafik, il un compte ccp vide qu'il a ouvert il y a longtemps, il va m'envoyer le refs, si c'est la bonne approche on pourra le publier ici. Il a vraiment besoin d'aide, il est sans ressources et il a une fille de 14 ans qui va passer le BEM cette année.
Il a une formation d'Agronomie, il a longtemps travaillé en agriculture dans les environs de Blida avant d'abandonner suite à l'assassinat de son collègue durant la période du terrorisme. Aprés il a travaillé un peu de tout, gardien, chaffeur, ... sur des petites périodes de quelques mois. C'est juste ou cas certains ici ont des propositions ou des contacts pour un job, biensure pour un parent d'un handicapé, le job ne devrait pas être trop de chez lui, actuellement chez son oncle Hydra.
Dernière modification par BeeHive, 24 avril 2016, 08h23.
Les IMC ont droit à une carte d'assurance, avec cette carte il peut se présenter à l'organisation national appareillages pour personnes handicapée... il pourra avoir sa chaise roulante, dans les pires des cas, il peut voir un fournisseur privé, il demande une facture proforma et l'assurance lui payera la chaise.
IMC est pris en charge à 100% pour la chaise et pour les médicaments.
Je viens d'avoir le père de Rafik au téléphone, il n'a pas d'autre addresse, il vit chez son oncle depuis années, c'est son adresse officielle, il vient du bled et la maison des parents en situation de conflit. Les gens de la marie sont venus constater sa situation avec des promesses de logement qui tardent, il lui répètent depuis des années qu'il est au top de la liste. Il vit dans une chambre avec sa femme et ses deux enfants, la chambre sert de cuisine aussi.
Il bien une carte Chifa et tout les traitements de Rafik sont pris en charge et il recoit une indemnité handicap de 3000 DA. Il connait bien la procédure pour monter le dossier pour avoir une chaise, mais le dossier est trés complexe et incertain et la poussette Chicco pour IMC, légère et pliable n'existe pas en Algérie, il a déja une chaise roulante qui lui a été offerte.
Il m'a dit qu'il n'y a pas de souci pour que des personnes de l'association viennent lui rendre visite chez lui (une chambre chez son oncle à Hydra) et discuter avec sa femme.
Merci BeeHive de prendre la peine ,de répondre aux pluies de questions .Merci pour ton soutien ;je le sais :la réalité est plus dramatique , y a pas de mots pour d'écrire un père de famille en détresse incapable de venir en aide à son enfant malade ,je sais qu'il a honte ,qu'ils se sont coupable ,impuissants,
à tous les autres que vous soyez à Alger ou en France...sachez mes enfants! sans vous .Je ne peux grand chose .Sachez aussi, je vous ne remercierai jamais assez , pour tout ce que vous faite .À chacun de mais, appelle de détresse, vous Étiez là!(décès,dépression,... vos étés et je pèse mes mots des Anges.
Il m'arrive de me tromper ,si c'est le cas corrigé moi :je pense qu'à L'heure qu'il est! le plus urgents, c'est un secours d'aide d'urgence , la handicapée sociale du père; prive l'enfant de toute chose pouvant améliorer sans quotidien,.J'ai aussi le sentiment que tout ce qui est destructeur pour l' humain, fait partie intégrante de leur vie (d'espoir ,maladie ,culpabiliser.
Je suis consciente des fin des mois sont difficile ,ce dont j’espère ce sont quelques euros pour le mois prochains ,afin que le papa puisse acheter le minimum vital(couches,nourriture ...)5 euros c'est le prix d'un kebab mais pour le papa c'est un repas
je le sais il m'arrive de dire des connerie ,si c'est le cas pardonner moi ,
merci mes enfants
A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)
il reste a organiser une chaîne de solidarité...
merci les enfants
... J'ai été voir Rafik chez lui.... J'ai parlé à son papa et à sa maman... même pris des photos avec lui (Rafik)... si ses parents me le permettent, je les posterai
En effet, il a besoin d'une poussette IMC... je ne le savais pas, je l'ai appris avant-hier... alors que je lui avais déjà procuré une chaise roulante motorisée...
Merci à toi Bee
« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »
Commentaire