Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Salut,
De mon côté, ça va faire 1 bon mois que presque tous les après-midi ça coupe par intermittence. C'est mieux qu'avant avec la modulation ADSL gdmt, ça tient plus, mais c'est très pénible.
Ça semble dépendre des jours aussi, par exemple jomo3a c'est mieux, en général j'ai pas de coupure. Et certains indices comme la perturbation de la marge de bruit descendante uniquement semble indiquer qu'une perturbation se produit dans mon voisinage. Diaphonie ou bruit impulsif. En tout cas il y a un phénomène physique qui perturbe la ligne, j'en ai tous les symptômes.
Le câble qui me relie au au boîtier AT où sont reliés tous les câbles du voisinage n'est ni blindé, ni torsadé, une véritable antenne à perturbations électromagnétiques.
Les techniciens AT sont repassés fin de semaine dernière, ils n'ont rien vu d'anormal, mais ils m'ont indiqué qu'ils n'y connaissent rien en ADSL, leur truc c'est la ligne rien que la ligne. Ils m'ont invité à recontacter le 100 et de demander un spécialiste ADSL.
Je continue à collecter des données, en espérant cerner le problème, mais c'est un sacré jeu de piste...
Et toi Molker, c'est quoi qui coupe ? l'ADSL ou l'internet ?
L'ADSL c'est la technologie qui relie ton modem au central téléphonique du quartier, et la connexion à internet c'est le fait d'être identifié comme élément du réseau internet avec attribution d'une adresse IP (en super gros).
La connexion à internet nécessite que l'ADSL soit synchronisé, mais tu peux avoir l'ADSL bien synchronisé et ne pas avoir la connexion pour autant.
Je ne sais pas quel modem tu as, mais normalement tu devrais avoir 2 voyants, un qui s'appelle "ADSL" et l'autre "internet".
Quand tu as une coupure, est-ce que tu remarques que seul le voyant "internet" est éteint (ou rouge ça dépend des modem) ? Ou est-ce que tu as remarqué le voyant ADSL clignote (ce qui signifie qu'il travaille à communiquer avec le central AT pour rétablir la synchronisation qu'il a perdue) ?
Les causes et les solutions ne sont pas les mêmes en fonction de ce diagnostic.
Mon modem est Djaweb ,il y a quatre voyant au vert quand il y a la connexion ,dans le cas contraire le troisième voyant à partir de la droite n'émet plus et celui qui le précède des fois il clignote d'autres fois non .
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
si ca peut aider certains, j'ai eu le même soucis de déconnexions intempestive de mon ADSL pendant presque une année.
Mon téléphone continuer à fonctionner, mais l'Internet se coupait (voyant internet éteint)
Et après plusieurs interventions d'AT,
sur le DSLAM,
tests de ma ligne téléphonique,
échange du filtre Adsl par un neuf,
échange du modem,
...etc
...etc
il s'est avéré que c'était juste un mauvais connecteur en bas de ma maison, qui se manifestait au grès des vents ( au sens propre qu'au figuré) qui posait vraiment problème en cas de vent ou de pluie.
il a suffit juste de le raccommoder (et non de le changer), pour qu'une galère d'une année complète soit réglée. Pourvu que çà dure !
j'espère que çà va aider certains qui galèrent aussi.
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
"le voyant qui précède" c'est celui de l'ADSL si j'ai bien compris le sens à partir duquel tu commences.
Donc bonne nouvelle : tu peux peut être faire quelque chose à ton niveau (mais ce n'est pas sûr).
C'est la qualité de la ligne entre ton modem et le dslam (central AT) qui est en cause.
- Soit ta ligne intérieure (de ta responsabilité)
- Soit ta ligne extérieure (de la responsabilité AT)
- Soit la ligne commune à tous les voisins vers le central (de la responsabilité AT)
Normalement il faudrait commencer par vérifier que ça soit pas ta ligne intérieure qui pose problème :
- est-ce que tu as une grande longueur de câble entre l'arrivée AT et le modem ?
- où est le filtre ADSL ?
- est-ce que l'état général est bon ?
- est-ce que tu as déjà remplacé quelque chose (câble, filtre) ?
Un bon test est de brancher le modem au plus court, sans rien d'autre (pas de filtre, pas de téléphone), sur l'arrivée AT. Si ça marche mieux alors tu dois suspecter ton installation intérieure, sinon ça provient sûrement de la ligne extérieure, comme Pomaria, c'est un bon exemple.
Si ça vient de la ligne extérieure, il y a un moyen de savoir si la perturbation est locale (dans ton voisinage, ou si elle est entre le central et chez toi, ou carrément du côté du central). Mais avant ça il faut lever le doute sur ta ligne intérieure.
Commentaire