Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon PC est muet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu chausses du combien?

Commentaire

Mdrrr Boub

Oui c'est d'une indiscrétion !!
      du 38

Haya , balances The solution
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Aya, tu es gentille avec moi.

Tu mets ton PC en veille (Pas d'arrêt ni redémarrage) en passant par le bouton Windows 8
        Puis, tu sors du mode veille en appuyant sur un bouton du clavier.
        Normalement, tu devras récupérer le son de ton PC!

Je suis sérieux

Commentaire

Essaye de nettoyer ton laptop , peut-être que quelques fichiers inutiles le ralentissent et te créent ce problème de son http://www.01net.com/telecharger/win...es/118605.html
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

Commentaire

Boub

ça a fonctionné mais le temps de t'écrire (en touchant mon PC ) , il a de nouveau cessé de fonctionner (je pense que le pb est sérieux )

C'est à ne rien comprendre , mais Bravo
            je refais l'opération

Commentaire

ACCA

Merci , j'ai essayé ça aussi mais ça ne m'a pas aidé
              Merci

Commentaire

Hello PJ,

place l'entrée d'écouteurs à ton laptop , ça devrait fonctionner, mais tu vas etre prise avec ça jusqu'au prochain laptop sorry , mais ça dépanne oeilfermé.

si tu as l'habitude de mettre ton laptop sur ton lit ou genoux, ne le fais plus, ça fait ce genre de problèmes.

Commentaire

si tu as l'habitude de mettre ton laptop sur ton lit ou genoux, ne le fais plus, ça fait ce genre de problèmes.

Bababababab 3ilm el ghobbbar

Commentaire

justement Bou_kricha, c'est el goubar des tissus qui bloque les choses lol

Commentaire

Cc Elissar

Oui , mon pc est tout le temps sur mon lit ..je ne peux plus l'utiliser autrement , Allah ghaleb !
                      même avec les écouteurs branchés , ça ne fonctionne pas ..
                      en attendant de le re re re reformater , je me contente d'appliquer ce que m'a suggéré Essayid Boubibtis

Ps , il est tout neuf le pc ( à peine 06 mois )

Commentaire

Vérifie si matériel audio reconnu ou pas... comment?
                        -Ouvre paramètres puis gestionnaire de périphériques; là tu as toute la liste du matos, regarde devant les noms où ça parle d'audio: le nom du matériel audio, carte son & haut parleur si c'est rien n'est signalé comme anomalie
                        -Sinon dans le menu "action" sélectionne "recherche modification sur les matériels":
                        -En cas de pépins soit il te dis que ton materiel audio soit est inactif, oui je fais quoi là
                        -tu selectionne le matériel en question et avec un clic droit tu le réactive ta carte en hibernation; parfois il faut redemander pour que ça marche.
                        -Deuxieme possibilié, il te signale un probleme de pilote et te proposera si tu veux qu'il fasse une recherche tout seul pour y remédier bien sûr tu dis OK
                        -Troisième possibilité dans la liste tu tomberas sur aucun élément qui te fais penser à du matériel audio ou aux enceintes. Là veut dire windows ne détecte même pas ces objets audio pour lui ils sont pas installés...D'accord mais la solution:
                        -essaie de faire démarrer ta bicane non s/windows mais Linux, débrouille toi une version légère, tu l'installes sur un CD ou CLé USB BOOTABLE, tu démarres ton ordi dessus( mais d'abord il faut changer l'ordre de BOOT dans le BIOS, si tu te connais pas vaut mieux demander à une connaissance c'est mieux & prudent) question de voir si "LINUX LIVE" détecte lui la carte audio et les enceintes: Si ça marche avec Linux donc le problème ça vient de Windows, un moindre mal tu me diras oui tu peux respirer un bon coup... Peut-être faut le réinstaller ou revenir sur une precedente installatio , à voir coté "RECOVERY", à toi de te décider
                        En cas l'ersatz "solution Linux" ne fait pas hurler la bête ça doit être un problème physique de matériel de la carte son ou les enceintes et non soft, càd...
                        - des connexions de câbles, nappes lâchées,
                        -matériel poussiéreux(sers toi de ton séchoir à cheveux Vitesse grd V pour en dégager un minimum( pour quelques secondes , ne mets pas le feux, je dégage toute responsabilité, je donne quelques pistes à creuser si tout) à travers les ouïes de l'ordi( bien sûr si tu as une bombe de nettoyage c'est encore mieux on est des pros ou non)....
                        Patience ne balance pas encore ton ordi par dessus la fenêtre ni tnahilou djd papah ni y'meh !
                        Dernière modification par pioto, 19 juillet 2017, 21h31.

Commentaire

Hello,
                          Envoyé par PremierJour
                          J'ai essayé toutes les solutions proposées sur internet , j'ai vérifié l'état des pilotes , désinstallé , réinstallé et mis à jour les pilotes concernés
                          As-tu regardé dans le Gestionnaire des périphériques (Device manager) s'il y a pas un point d’exclamation devant les périphériques? surtout devant " other devices " et " Sound, video...etc"

S'il y a un ou des point d'exclamation, c'est qu'il y problème et il faut le résoudre, on peut désinstaller le matériel fautif à partir du gestionnaire de périphériques, au redémarrage windows va le détecter et installer son pilote.

Il est toujours mieux de télécharger le bon pilote du site du constructeur, dans ton cas ASUS

Au fait le son tu l'écoutais sur haut parleurs externes ou sur ceux Incorporés au laptop?
                          A Suivre
                          Dernière modification par Abdu, 20 juillet 2017, 00h25.

Commentaire

Bonsoir

@ Pioto:

-les 2 premières propositions ont été déjà testées mais comme je disais plus haut , la réponse qui s'affiche à chaque fois : le meilleur pilote windows est installé sur votre ordinateur (lol)
                            - pour ce qui est démarrer le pc à partir d'un CD ou clé USB , j'ai copié sur une clé USB mais pas eu le courage de suivre la procédure ( je suis sur un dossier important et je dois le finir avant )

- le séchoir est une option à essayer aussi , Merci bcp pour ta contribution
                            Dernière modification par PremierJour, 20 juillet 2017, 21h38.

Commentaire

@ Abdallah

Pour mon gestionnaire de périphérique , tout est bon et bien installé , c'est ça ce que je ne comprends pas

non les sorties audio sont incorporés

le monde informatique m'est complètement inconnu et je nage dans le flou

A noter que ce problème je l'ai eu depuis le dernier formatage de mon PC , donc la solution est apparemment de tout refaire

Commentaire

Hello, PremierJour,
                                Avant les constructeurs joignent un DVD avec le PC dans ce DVD on trouve tous les pilotes, utilitaire, et une restauration de l'OS, maintenant, ils mettent ça dans une partition sur le disque dur.
                                Ton matériel de son est-ce Realtek High definition?
                                As tu essayé ceci:
                                clique sur le petit haut parleur de la barre de taches en bas à droite
                                une fenêtre s'ouvre avec en haut un haut parleur s'ouvre: l'image en bas

double clique sur le haut parleur en haut
                                Une fenetre s'ouvre, comme le montre l'image : tout doit être désactivé sous Enhancements (Amelioration ou renforcement en francais,)
                                Redémarre le PC ça doit marche.

Bonne chance et A suivre
                                Dernière modification par Abdu, 21 juillet 2017, 01h07.

Commentaire

Chargement...
                                X