Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon PC est muet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir

@ AMOKRANE15100 & Abdallah

Il se trouve que dans un élan de courage , je me suis aventuré à formater mon pc en copiant W10 sur un flash disk
    J'ai réussi à le faire sans voir à démarrer le PC à partir du FD ) , mais le mieux est l"ennemi du bien... j'ai refais la procédure (je ne sais pourquoi d'ailleurs ) , et voilà le résultat

J'ai beau redémarré le PC , ça donne le même résultat

Que veut dire ce message qui s'affiche ? Que j'ai perdu mes données , mon PC ? Y'a t-il une autre alternative ? Redémarrer le PC à partir de la clé USB (que je dois rendre bootable , Oh là c'est compliqué pour moi là , Mais je compte sur vous pour m'aider

Je n'ai pas envie de confier mon PC à quelqu'un d'autre , Je préfère éviter
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Hello PJ
      Essayes de régler ce problème en suivant le video suivant, lit aussi les commentaires de la video.

A suivre

Commentaire

Merci bcp Abdallah

Je vais regarder la vidéo et lire les comm

Commentaire

Encore mieux, tu peux chercher sur Google le message d'erreur que tu as posté tu trouveras de dizaines de solutions ,il y a toujours une qui est bonne
          Bonne chance

Commentaire

Trop d'informations tue l'information

Je laisse tomber , ma tête va exploser .

Demain , j'essaierai de mettre en application ce que j'ai appris

Commentaire

J'espère juste retrouver mes documents et photos

Commentaire

Je prie Dieu afin que tu puisses récupérer tes photos (sauf celle de la casquette NY) car elles sont vivement attendues dans le topic des photos.

Commentaire

Mdr Boub

Tu m'as fais rire , moi qui stresse grave pour mes documents

Commentaire

Take it easy PJ.

Commentaire

Choukrane Boub

Commentaire

Tu arriveras, je suis certain, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
                        Juste ne formate pas ton PC, si tu tiens à tes docs.
                        Au cas où rien à faire, essayes de réinitialiser ton pc pareil quand il est sorti de l'usine. J'ai déjà posté deux vidéo de comment le faire
                        Si ton Pc est récent, il doit avoir dans une partition du disque dur une copie de tout le systeme y compris le le systeme d'exploitaion (Opérating System) de laquelle tu peux.
                        Pour ton cd/dvd, il est juste pas détecté, il va finir par marcher, il y a moyen de le "ramener à la raison"
                        Reviens ici Bye
                        Est ce possible de me donner le model de ton pc? le sticker en arriere

A suivre

Commentaire

jais utilise souvent Driverpack Soulution 13 ou 14 pour Laptops pour détecté mes Drivers ou pilotes carte son et graphique ....si non vous avec un problem hard
                          dz(0000/1111)dz

Commentaire

La suite ...

Voilà , après échec des interminables tentatives de démarrer mon pc à partir du flash disk ,j'ai pu le faire grâce à un lecteur CD externe

Mon pc et mes documents surtout se portent bien

Par contre pour le son ,je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème Hard , la carte son a du rendre l'âme , je m'en doutais car il suffisait de toucher le PC pour que le son disparaisse et ce malgré que les pilotes concernés aient été à chaque fois installés et mis à jour ... :22:

Donc ,réparer cette carte son ou me contenter d'un PC muet au risque de me retrouver avec d'autres dégâts , that's the question ...

Merci à vous tous , vous m'avez énormément aidé

Ps : Je suis preneuse aussi de vos avis sur l'éventuelle réparation de la carte son ( Risques ++)

A plus

Commentaire

Hello PJ,
                              Content pour toi d'avoir pu fait marcher ton PC.
                              Saches qu'il n'y aucune carte amovible si l'on puisse dire dans un laptop, à part le modem WIFI, et la mémoire vive.
                              Donc élimine " un probleme de carte '

Audio et Vidéo sont incorporés sur la carte mère (quelques composants SMT soudées sur la carte mère)

Du moment que c'est en bougeant ou touchant le pc que le son part, et revient, alors c'est définitivement un problème de mauvais contact quelque part.
                              Dans ce cas il faut trouver des haut parleur ou un casque d’écoute.
                              Vas avec ton Laptop chez un réparateur, trouves chez lui de petits haut parleur pas chers, et demande lui de les tester avant d'acheter, si ça marche tant mieux, sinon, il va essayer de trouver une solution pour les faire fonctionner.

A plus

Commentaire

Bonsoir Abdallah

Saches qu'il n'y aucune carte amovible si l'on puisse dire dans un laptop, à part le modem WIFI, et la mémoire vive.
                                Euh , ça veut dire quoi ça ?
                                pour toi le pb n'est pas matériel , c'est ça ? ou bien le pc ne contient pas de carte son , désolée mais j'ai pas compris

Vas avec ton Laptop chez un réparateur, trouves chez lui de petits haut parleur pas chers, et demande lui de les tester avant d'acheter, si ça marche tant mieux, sinon, il va essayer de trouver une solution pour les faire fonctionner.
                                Je n'aime pas aller chez les réparateurs , qui sont majoritairement peu connaisseurs , je ne trouve jamais réponse à mes questions et ça m'exaspère un peu et puis je ne laisse jamais mon laptop chez un réparateur (je suis un peu méfiante ) .
                                Je vais voir parmi les collègues si quelqu'un s'y connait un peu

chez lui de petits haut parleur pas chers
                                Des hauts parleurs non incorporés ? Oui c'est une solution mais qui ne m'arrange certainement pas (pas trop pratique peut on dirait )
                                De toute les façons , mon autre pc (qui est moins performant ) me dépanne pour le moment , donc je prendrai le temps de réparer celui là ..
                                Dernière modification par PremierJour, 27 juillet 2017, 22h48.

Commentaire

Chargement...
                                X