Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ordinateur bloqué

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Toutes façons tous les Dell fonctionnent pareil pour accéder au menu Bios

Dès que tu démarres ta machine, tu appuies plusieurs fois sur f2
    Tu vas voir apparaître le menu avec les flèches de ton clavier tu va sur boot séquence et à l'écran de droite tu dois voir apparaître internal HDD

Cette manipulation te permet de voir si ta machine reconnaît bien le disque dur

Commentaire

Bonsoir Arbia
      C'est un del vostro 2521
      J'ai appuyé sur f2 puis sur boot y'a pas d'internal Hdd

Commentaire

Ok. Peux tu prendre une photo de l'écran stp et la poster dans le sujet

Commentaire

Commentaire

Ok j'ai compris
            Ton laptop boot en mode UEFI

Select : LEGACY avec la touche F5

Et tape f10 pour sauvegarder

Normalement il devrait démarrer

Commentaire

Je dois d'abord appuyer sur le f2 ?

Commentaire

tu es toujours sur le meme écran où il a redémarré ?

Commentaire

J'ai débranché redémarrer et j'ai appuyé directement sur f5 il m'affiche toujours le même message d'erreur
                  Dernière modification par Thalwith, 07 mars 2019, 20h55.

Commentaire

Tu vas redémarrer la machine et appuyer sur f2 en même temps pour accéder au Bios (l'écran bleu que tu as pris en photo) c'est à partir de cet écran qu'on va changer le menu boot.

Avec la flèche : select item

tu sélectionnes = LEGACY Boot

Tape enter

Et apres ca tu prends en photo ton écran et tu le postes sur le sujet stp

Ton ordi boot en UEFI c'est pour cela qu'il ne s'allume pas normalement

Commentaire

Commentaire

tapes sur la touche esc ou echap

tu reviens sur le menu boot comme la 1ERE photo que tu as posté

tu vois j'ai encadré legacy boot tu vas le séléctionner après tu tapes sur la touche entrée puis F10 pour sauvegarder
                        ensuite toujours dans le meme menu boot avec les fleches tu descends sur secure boot, f5 et tu selectionnes disabled et apres tu tapes F10 pour sauvegarder et escap pour sortir du menu bios

Dernière modification par Arbia, 07 mars 2019, 21h34.

Commentaire

Arbia je peux pas sélectionner legacy boot le lien ne fonctionne pas

Commentaire

OK
                            ton système d'exploitation t'as laché; la bonne nouvelle c'est que ton ordi n'est pas fichu

si tu as un cd rom ou une clé usb bootable à partir desquels tu peux demarrer ton laptop afin de réinstaller un système d'exploitation (windows 7/10, linux etc) en revanche tu perdras tous tes fichiers de l'ancien systéme... essaie de voir autour de toi

Commentaire

Merci pour tout Arbia.

Elle est pas si bonne que ça la nouvelle.
                              Y'a aucun moyen de récupérer mes fichiers ?

Commentaire

je t'en prie

alors il y a plusieurs solutions, enlever le disque dur de ta machine dell la remonter sur une unité centrale ou bien brancher le disque dur dans un boitier comme celui ci dessous et recuperer tes données sur un autre ordi ou bien en les sauvegardant sur une clé usb

ou bien cloner le disque dur de ta machine pour récuperer tes données, mais ça ce sont des techniciens plus ou moins confirmés qui pourront faire ce genre de recuperation avec le logiciel AOMEI, il te faut juste un disque dur externe afin de récuperer tes données (si elles sont encore lisibles sur disque dur bien sûr) ...

la 1ere solution est relativement plus simple, les boitiers de ce genre ne coutent pas trop cher sur le marché et le disque dur des machines dell sont simple à enlever ...

en tout cas pourvu que tu puisses récuperer tes données vu que c'est le plus important... essaie de voir autour de toi si t'as pas un proche calé en informatique, au pire négocie avec un reparateur normalement quand il voit que tu t'y connais un peu ils font moins les malins

mais rien n'est perdu bon courage et bonne soirée Thalwilt

Commentaire

Chargement...
                                X