Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Énigme, Les femmes infidèles ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

86 ??
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

(14 nuits => 14 femmes infidèles).
      Tout à fait d'accord
      mais faut peut être continuer
      14 nuits => 14 femmes infidèles => théoriquement c'est 14 meurtres (la 14 nuits)
      Hors la matinée "du 15" : aucun meurtre.
      Finalement ceux (les maris) qui pensent qu'il y a 14 femmes se gourent.
      Je n'ai pas compté la 15ème nuit, parce que:
      les autres villageois s'en apercevront le lendemain matin
      Mais si on a :
      15 nuits => 15 femmes infidèles,
      alors tous ceux qui ne connaissent que 14 femmes infidèles vont en conclure que la leur est infidèle.
      Il se trouve que cela ne me convainc pas moi-même.
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Bonsoir all

Phil oui voila..

Si on a une seule femme infidele, son mari sait que les autres sont fideles donc il l a tue la premiere nuit..
        Si on a deux, chacun des deux maris sait qui est la femme infidele de l autre mais il sait pas que sa femme l est aussi, et il s attend a voir cette infidele qu il connait tuée le lendemain mais comme y a rien il comprend que son mari s attendait a qu une autre soit tuée et comme il sait que les autres sont fideles il deduit que sa femme est infidele

Si on a deux ca s applique aussi le 3eme jour les trois maris tuent leurs femmes donc le 15 eme les 15 maris tuent les 15 femmes infideles
        ..... ish.

Commentaire

Salut Penthy,
          J'adhère à ce que tu dis.

Dit autrement:
          L'ermite a dit qu'il y a des femmes infidèles, soit au moins une femme.

Première nuit : Celui pour qui il y a zéro femme infidèle va savoir que la sienne le trompe.
          S'il n'y a pas de femme assassinée cette nuit, c'est qu'il y a au moins deux femmes infidèles.

Deuxième nuit: Les deux maris qui ne connaissent qu'une seule femme infidèle vont savoir que les leurs sont infidèles. On va avoir donc 2 femmes infidèles en tout, assassinées cette nuit-là.
          S'il n'y a pas de femme assassinée cette nuit, c'est qu'il y a au moins 3 femmes infidèles.

...

Quatorzième nuit: Les quatorze maris qui ne connaissent que 13 femmes infidèles vont savoir que les leurs sont infidèles. On va avoir donc 14 femmes infidèles en tout, assassinées cette nuit-là.
          S'il n'y a pas de femme assassinée cette nuit, c'est qu'il y a au moins 15 femmes infidèles.

Quinzième nuit: Les quinze maris qui ne connaissent que 14 femmes infidèles vont savoir que les leurs sont infidèles. On a donc 15 femmes infidèles assassinées cette nuit-là.

La réponse est 15.
          Dernière modification par benam, 08 novembre 2014, 22h36. Motif: Correction "fidèle" par "infidèle"
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Entre 15 et 99
            mais je dirais 28 !
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

allah yekhreb bitek ya Phil oeilfermé
              je me suis encore grillé le cerveau
              je ne vois qu'une logique :
              100 femmes - 15 jours = 75 infidèles

Commentaire

Bonne Réponse : Penthy et Benam
                Bravo alikoum

En effet:
                La période de 14 nuits était une période d'attente pour les hommes qui connaissent le chiffre de N-1. (15-1)

ceux qui connaissent le nombre N qui est la réalité au bout de 14 nuits ne sont pas dans le doute et ça ne leur étonne pas car ils connaissent le nombre réel qui est de 15 ... il douterons ci au delà de la 15 eme nuit rien ne se passe.

1 homme qui connait 01 femme infidèle, il attend 01 nuit, s'il ne se passe rien, il en déduit qu' y en a 02 femmes infidèles. (la deuxième c'est sa propre femme)

1 homme qui connait 02 femmes infidèles, il attend 02 nuits, s'il ne se passe rien, il en déduit qu' y en a 03 femmes infidèles. (la troisième c'est sa propre femme)

1 homme qui connait 03 femmes infidèles, il attend 03 nuits, s'il ne se passe rien, il en déduit qu' y en a 04 femmes infidèles. (la quatrième c'est sa propre femme)

1 homme qui connait 14 femmes infidèles, il attend 14 nuits, s'il ne se passe rien, il en déduit qu' y en a 15 femmes infidèles. (la quinzième c'est sa propre femme)

cette dernière réflexion a été faite par les 15 hommes dont les femmes sont infidèles et qui passeront à l'acte la 15 eme nuit.

faut dire aussi que les habitants de ce village sont de bon mathématiciens.

Commentaire

Salut benam..

Comme yoi meme ayant la solution devant moi je n etais pas convaicue mais apres une longue regelexion j ai trouvé
                  On utilisant les maths..

Capo.. tu es egyptien?
                  Yekhrib biiiittek yekhreb batanek (je sais pas ce que ca veut dire)
                  75?
                  Un conseil ne reflechi pas

Phileas j avoue que j ai utilisé google mais meme avec ca j etais perdue
                  ..... ish.

Commentaire

Coucou Penthou

Ça ma échappé tout seul ..je venais de voir un film egyptien
                    Pour le nombre .. j'étais pas loin oeilfermé

Commentaire

Hahahaha surement ta3 Adbelhalim Hafidoeilfermé

Oui oui t avais juste d ailleurs c est juste que tu ecris le 1 comme un 7
                      ..... ish.

Commentaire

Penthou

Je ne sais pas de qui
                        J'avais le dos tourné à la télé pendant que je réfléchissais profondément oeilfermé
                        Par contre toi, t'as triché !.. tricheuse va

Commentaire

Purééée j'(ai rien percuté ... :22::22::22: ...

Et si toutes les femmes restaient tranquil durant les 14 jours !!!

Commentaire

Capo.. Ben oui sinon je dormirai pas la nuit oeilfermé

Au moins je l ai pas nié
                            ..... ish.

Commentaire

Penthou

Explique-moi, j'ai pas compris une chose..
                              Qu'est ce qui prouve qu'ils ont catégoriquement tué toutes les femmes infidèles ?..

Commentaire

Et si toutes les femmes restaient tranquil durant les 14 jours !!!
                                excellente remarque apocalypt

durant les 14 nuits y a pas eu de rapport sexuel "illicite" du faite que l’ermite aie descendu de sa falaise dénoncer les femmes infidèles
                                c'est une periode ou tous le monde se surveille,

les 14 jours viennent confirmer la première interrogation de Penthy sur LA CERTITUDE.

Capo, tu ne pourras pas habiter dans ce village vu les nombres que tu avances, ... eux ils sont bien doués en logique mathématique
                                sauf si tu habite en tant que ...ermite

Commentaire

Chargement...
                                X