Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Énigme, Les femmes infidèles ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Purééée j'(ai rien percuté ..
    Je tente une explication similaire à celles déjà données par un autre forumiste ...de sorte aussi que phil puisse voir le raisonnement qui n'est pas aussi évident que ça à exposer !

Les données :
    Chaque fois qu’un homme est trompé, tout le monde est au courant sauf lui.
    L’ermite dit qu’il y a au moins une femme infidèle.
    Il ne se passe rien jusqu'à la 15° nuit.

Supposons qu’il n’ y ait qu’une seule femme infidèle : tout le monde connait l’homme trompé et partant du principe que seul lui ne le connait pas il va déduire que c’est lui le trompé …..Or la première nuit il ne passe rien …Donc il y plus d’une femme infidèle.
    Supposons qu’il y en ait deux : tout le monde connait les deux hommes trompés sauf ces deux derniers …chacun d’eux n’en connait qu’un seul, puisque chacun d’eux n’est pas censé savoir qu’il est trompé …d’après les donnés...et donc chacun d'eux va accuser sa femme …….Mais il ne se passe rien la deuxième nuit.
    Et ainsi de suite jusqu’à la nuit des longs couteaux ….Cette nuit là, chacun des hommes impliqués connait les 14 trompés …autrement dit ils sont 15 à être trompés mais chacun n’en connait que 14 et il se dit qu’il ne peut-être que le 15° et que sa femme est donc infidèle (il raisonne de la même façon que l’homme de la première nuit).
    Dernière modification par confiture, 09 novembre 2014, 17h03.

Commentaire

Fort possible que toutes les femmes soient éliminées pour 15 femmes infidèles tout ça à cause de l'ermite délaissé

Commentaire

En effet confiture
        quand tu as repondu la première fois, je voulais voir raisonnement qui était dans ta tête
        bah du coup ... je ne pourrait valider ta réponse et te féliciter avec un bon bravo

Commentaire

Wa ilayka le bravo si tu me dis qui est-il : c'est l'enfant de ta mère et de ton père mais n'est ni ton frère ni ta soeur !!!

Ciao à +

......................
          Dernière modification par confiture, 09 novembre 2014, 18h05.

Commentaire

En conclusion !!! toutes les femmes sont des p**es sauf ma mère
            par respect ?? c'est ça ?

Commentaire

En conclusion !!! toutes les femmes sont des p**es sauf ma mère
              par respect ?? c'est ça ?
              nooon !

faut penser aux vieux ....même reclus !!!

Commentaire

De la confiture fraises & rhubarbes

Commentaire

De la confiture fraises & rhubarbes
                  Non, el Handi .....

Commentaire

Chargement...
                  X