Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réouverture des frontières entre l'Algérie et le Maroc réclamée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cell

Citation:
    Posté par Amicalement

juste pour nous débarrasser de toute trace marocaine dans notre pays.

pas trés amical comme prise de position ......... vous détestez autant les marocains .
    je vous jure que je n'ai aucune haine, aussi minime quelle soit envers le maroc ou les marocains, (c'est juste pour taquiner quelques chauvins du roi).

je suis originaire d'une région entre l'est et le centre algerien et je vous garantis que dans ces régions c'est très rare qu'on parle du maroc ou de n'importe quel autre frontière (distance empêche).
    Tout au contraire, je me souviens des applaudissements des mes concitoyens quant l'équipe du maroc faisait des belles choses lors des coupes du mondes et surtout celles ou l'algerie n'y était pas, c’est juste pour vous dire la machine propagandiste du pouvoir algérien n’était pas aussi efficace n’a pas les mêmes effets que celle du makhzen qui arrivent même a toucher efficacement les marocains de l’outremer et même les plus jeunes d’entre eux. (mister1979 est un bon exemple).

Commentaire

La mafia militaire d'alger ne veut pas d'une ouverture de frontières avec le Maroc parce qu'ils veulent essayer a tout pris de garder cette image d'un Maroc pauvre économiquement, un pays de misère, ils veulent interdire a tout prix la visite des algériens a notre pays qu'ils découvrent la vraie Réalité de notre pays qui est entrain de se développer a grande vitesse, et qu'ils s'apercevoir que malgrès que l'Algérie ait des milliards et des milliards, ils sont toujours dans la misère et qu'il y a une très grande différence entre ces 2 pays. Quant aux arguments fournis pour justifier la fermeture, Bof, c'est totalement bidons, et s'en tape complétement de toute facon !

Dans ce cas la frontiere tunisienne aurait du etre fermer au moins depuis 20 ans!!!
      __________________________________________________ _________
      La mafia militaire d`Alger..ne peut pas enfermer les Algeriens, beaucoup voyagent et voient avec leurs propres yeux.
      si on vient au Maroc,ça nous sert a quoi de voir si vous êtes pauvres ou riches, c`est pour vous si vous l`êtes pas pour nous.
      vous parlez de nous comme si on était des creves faim en Algerie...certe on a des problemes en Algerie mais on creve pas de faim. désolée de vous décvoir.
      ya une contradiction dans ta réponse...d`un coté tu dis que les Algeriens sont pauvres et qu`ils vivent dans la misere et d`un autre coté tu veux qu`ils viennent découvrir la richesse que les Marocains vivent.
      un peuple pauvre ne peut voyager
      donc a vous de nous rendre visite, de prouver que votre peuple est riche.
      mes amis Canadiens m`ont parler du Maroc, j`ai vu des photos ..vous utilisez toujours les anes dans vos villes, la misere qui se voit facilement..
      et ces gens qui se proposent pour aider les touristes a prendre leurs bagages et les collent par la suite en demandant de l`argent.
      ce qui leur a plû les infrastructures touristiques, les palais...mais la vie quotidienne des Marocains non.
      je crois qu`un touriste canadien ne va pas mentir sur le Maroc non!!!?
      la confirmation de mes amis Canadiens me suffis largement pour avoir une idée...de ton pays.
      Pourquoi la frontiere Tunisienne aurait dû etre fermer ya plus de 20 ans...entre les Tunisiens et les Algeriens ya un liens plus fort que entre les Marocains et les Algeriens.
      juste "sakiet sidi youssuf" prouve la fraternité entre la tunisie et l`Algerie.

Commentaire

d'accord avec toi dans l'est algérien et surement ailleurs on ne parle jamais du maroc ou des marocains surtout que ceux qui y sont déja partis ont été vraiment surpris de l'acceuil et justement de l'absence de haine et de comparaisons ect ect

Commentaire

je vous jure que je n'ai aucune haine, aussi minime quelle soit envers le maroc ou les marocains, (c'est juste pour taquiner quelques chauvins du roi).

je suis originaire d'une région entre l'est et le centre algerien et je vous garantis que dans ces régions c'est très rare qu'on parle du maroc ou de n'importe quel autre frontière (distance empêche).
          Tout au contraire, je me souviens des applaudissements des mes concitoyens quant l'équipe du maroc faisait des belles choses lors des coupes du mondes et surtout celles ou l'algerie n'y était pas, c’est juste pour vous dire la machine propagandiste du pouvoir algérien n’était pas aussi efficace n’a pas les mêmes effets que celle du makhzen qui arrivent même a toucher efficacement les marocains de l’outremer et même les plus jeunes d’entre eux. (mister1979 est un bon exemple).
          __________________________________________________ __________
          Moi je suis originaire d`Alger et j`ai jamais entendu deux personnes ou un groupe discuter du Maroc ou des Marocains.
          je suis d`accord avec toi...pourquoi parler d`un pays qui n`est pas le notre, on a pas du temps a perdre...on s`en fou du Maroc qu`il soit riche ou pauvre...c`est son probleme.
          c`est plutot nous qui sommes un sujet de discussion chez les Marocains.
          Eh les Marocains vous n`avez pas autre chose a faire??...ou d`autres sujets que de parler de ce qui ne vous regarde pas!!
          occupez vous de vos oignons et oubliez nous.

Commentaire

Oui jullanare si on est pas capable de s'entendre la meilleure chose à faire c'est que chacun parle de son pays dans son coin sans interférence de l-un ou de l'autre comme ça on est vraiment tranquille, si c'est des dialogues à l'infini du style au maroc c mieux parce que... en algérie c'est mieux parce que... c'est comme les chiffres ca s'arrête jamais lol c'est hallucinant lol

Commentaire

jullnera
              vous utilisez toujours les anes dans vos villes, la misere qui se voit facilement..
              __________________________________________________ __

et moi que me demandais ou sont passes nos anes!!!
              ils ont tous traverses la frontiere ouest ,car ici ils etaient licencies ,plus de boulots pour eux,une chose est sure ,nos anes ont construits l'agriculture de nos voisins
              Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

Oui jullanare si on est pas capable de s'entendre la meilleure chose à faire c'est que chacun parle de son pays dans son coin sans interférence de l-un ou de l'autre comme ça on est vraiment tranquille, si c'est des dialogues à l'infini du style au maroc c mieux parce que... en algérie c'est mieux parce que... c'est comme les chiffres ca s'arrête jamais lol c'est hallucinant lol
                __________________________________________________ ______________
                Walis19, en lisant les salades sur le forum ça me rappele un proverbe je ne sais pas si tu le connais.
                "sèbe el-h`rir ou wèla bard3a 3la el-h`mir"
                si c`est pour parler de nos problemes entre nous ok!! mais de parler du Maroc je ne vois pas ou est l`interet a cela.
                ce n`est pas notre affaire..on est pas Marocains donc pas la peine d`en parler.
                les Marocains devraient s`occuper de leurs affaires ..basta..de parler de ce qui ne vous regarde pas.
                arretez de remplir les bouteilles parce que les Algeriens s`en foutent de vous et de votre pays.
                vous me fêtes penser aux petites filles " ma poupée est plus jolie que ta poupée"
                ma maison est plus jolie que ta maison blablablabal
                ma robe est plus belle que ta robe nanananananana

Commentaire

dje7 ben les tracteurs c'est quand même mieux non? un ane c'est trop galère pr cultiver lol

Commentaire

et moi que me demandais ou sont passes nos anes!!!
                    ils ont tous traverses la frontiere ouest ,car ici ils etaient licencies ,plus de boulots pour eux,une chose est sure ,nos anes ont construits l'agriculture de nos voisins
                    __________________________________________________ ____________
                    tout ce qui bougent est passé de l`autre coté
                    Anes, chevres, mazda baché pleine de moutons de djelfa et boussada
                    lahda...daglet nour..tiquet qui change et devient made in maroc..pour ce vendre en France.
                    etc etc etc.
                    je rêve de voir passer boutef de l`autre coté avec son clan pour ne plus revenir.
                    les années de terrorisme l`Algerie était un terrain propice pour les contrebanders, ils se sont bien amuser.

Commentaire

walis

dje7 ben les tracteurs c'est quand même mieux non? un ane c'est trop galère pr cultiver lol
                      __________________________________________________ ____________
                      ma copine Canadienne l`a trouvé cute surtout qu`il était stationné devant une voiture et il ne bougait pas.
                      il lui manquait juste le matricule

Commentaire

ouvrir la frontiére avec le maroc jamais non mais ils nous prénnent pour qui
                        عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

Commentaire

si tu na rien dire alor ne dit rien c'est mieu pour toi et hause un peu ton niveau

tout a fait raison,tu n'as pas vu la beauté d'Alger ,Oran ou Telmcen ,faut arreter de deconner
                          Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

Tout au contraire, je me souviens des applaudissements des mes concitoyens quant l'équipe du maroc faisait des belles choses lors des coupes du mondes et surtout celles ou l'algerie n'y était pas
                            Est ce que quelqu'un parmis vous se souvient des encouragement et des applaudissment des marocains pour la victoire de l'equipe Algerienne à Agadir et la presence de M6 qui n'etait à l'poque que prince.Moi je m'en souviens tres bien,les gens ont encouragé une equipe qui joue et on blamer les annes de chez nous
                            Dernière modification par keazy, 27 novembre 2008, 18h13.
                            Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

Petite anecdote, un ami francais marié à une algérienne de tlemcen, est parti pour la première fois rendre visite à la famille de sa femme cet été.
                              Il est revenu boulversé par une seule chose qui l'a marqué.
                              Devinez quoi:
                              Il a eu une indigestion de poulet, il se trouve m'a t il expliqué qu'on mange que du poulet à longueur de repas. Pourquoi parce que la viande est chère et que les ménages n'ont pas les moyens de s'en acheter.
                              Il a rajouté tu sais les stéorotypes sur le fait qu'au maroc il y a trop de mendiants, il m'a précisé qu'il y en autant en algérie voir plus.
                              Ceci est la vision d'une personne objective qui n'a aucun intérêt à mentir ou à prendre partie.

Commentaire

Il a rajouté tu sais les stéorotypes sur le fait qu'au maroc il y a trop de mendiants, il m'a précisé qu'il y en autant en algérie voir plus.
                                Ceci est la vision d'une personne objective qui n'a aucun intérêt à mentir ou à prendre partie
                                en revanche, toi tu as interet a véhiculer de faux témoignages... non ?
                                Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

Commentaire

Chargement...
                                X