Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DAHLAN sort de son Trou et s'en prend au HAMAS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    l'effet de la botte

    des que j'ai entendu parler d'un lancement d'une bottes sur le president que certains arabes islamophyles ont qualifiés d'heroique et bien la botte a neutralisé tout secours envers les arabes lanceurs de bottes.
    si vous analysez la profondeur de cet act heroique de l'irakien vous allez voir qu'il est catstrophique pour les palestiniens. mainteant n'importe qui pourra aneantir le peuples arabes ligotés par leurs ignorances internes.
    en tout eprsonne ne sait pour quoi et dans quel but la botte fut lancer mais le resultats est la personne ne court au secours des palestiniens. un cas au hazard ou bien calculé je ne le sais pas. il me semble un hazard
    Tina, je crois qu'il est question de cataloguer bottes et chaussures comme armes de destruction massive... Tous pieds nus donc....on ne sait jamais qu'on vienne nous bombarder pour une sandalette
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #32
      Certains aiment tenir un discours "confortable" plutot que de dire la vérité amére quand il le faut. C'est comme ça que les petits problémes deviennent ensuite des problémes gigantesques, insolubles...

      effet de la botte

      des que j'ai entendu parler d'un lancement d'une bottes sur le president que certains arabes islamophyles ont qualifiés d'heroique et bien la botte a neutralisé tout secours envers les arabes lanceurs de bottes.
      j'ai revu tout les topics sur le blocus de gaza depuis presque 1 ans, ils sont quasiment vides, apart penthé, Dzone et myra21, maintenant ya des forumistes qui font dans l'analyse strategique bande d'hypocrites :22:
      Dernière modification par born_hittiste, 08 janvier 2009, 12h24.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #33
        @ alriyb3

        J'avais du respect pour tes interventions auparavant mais plus maintenant, tu a perdu toute crédibilité en répétant ce que les média avances et reconnais que ce ne sont pas tes idées à toi, que tu as été finalement convaincu des argument que avance la propagande occidentales, bien connu pour supporter les cause sionistes et cela tu ne peux le nier. Vu les informations que tu donnes, on croirait que c'est un porte-parole du gouvernement hébreu qui parle.
        Tu compares la lutte algérienne pour l'indépendance à celle de la Palestine. Quel impair! Nous avions le soutien de grandes nations à ce temps et un soutien arabe inconditionnel et même les Etats-Unis ne bloquaient pas l'indépendance. En revanche, les palestiniens sont livrés à eux-même, même l'Egypte, qui abritait dans le temps la radio de libération, ferme l'accès et la rentrée du passage Rafah. Maintenant, vous dites que c'est la faute du Hamas, allons de l'autre côté et comparons la situation en Cosjordanie, est-elle meilleure? Bien qu'il n'y ait pas de missiles lancés en direction d'Israël. Regarde la photo et regarde la région en rouge et considère qu'il se trouve des murs séparant les différentes parties du territoire et points de contrôle des passages. Et la paix, à quand en cette terre? Et vous osez blâmer le Hamas pour ces tirs de roquettes et pour sa résistance.

        Non c'est faux quand tu dis que nous étions plus détermines que les palestiniens et j'ai sous-entendu qu'on était plus intelligents qu'eux dans notre lutte, loin s'en faut, les palestiniens ils faut le reconnaître et l'admettre qu'ils possèdent le taux le plus élévé d'éducation, supérieur à celui des libanais pour te donner une idée.
        Dernière modification par djamal 2008, 08 janvier 2009, 13h58.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #34
          Ce n'est pas parce que alriyb3 ne partage pas votre avis qu'il faut le vilipender de la sorte.

          Comme lui je pense que stratégiquement, le Hamas a tout fait de travers. Je ne dis pas qu'il ne faut pas résister aux Israéliens. Je dis simplement qu'il est plus efficace de le faire quand on a les moyens, et pour cela il faut la paix pour construire ses capacités militaires et logistiques.

          Il y a bien le choix militaire qui reste valable dès maintenant. Mais pour cela il faudra accepter une guerre nucléaire, et en utiliser soi même contre les USA.
          Ca mènera assurément vers la disparition de centaines de millions de musulmans, mais nous pourrions gagner.

          Qui est prêt à un tel choix?
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #35
            Gueass,
            L'objectif n'est pas la destruction d'Israel ou la victoire ne passe pas par la destruction totale d'un des belligerants.
            L'objectif est le respect par Israel des frontieres de 67.
            Un etat finit par reflechir comme un etre humain en faisant un calcul cout/benefice.
            Si Israel comprend qu'elle ne pourra jamais annexe des territoires palestiniens ou que le cout humain, financier est trop important alors elle se retirera. C'est l'objectif d'une resistance.

            Commentaire


            • #36
              Karim il n'y a pas de demi mesures. C'est ou la paix maintenant, ou la guerre totale jusqu'à la victoire finale.
              Les Israéliens ne nous ont pas tout à fait battu pour de bon, et nous ne les avons jamais battu dans une quelconque bataille. La guerre est toujours là. Alors ou on la clôt maintenant et on crée un état palestinien à minima ou on fait la guerre jusqu'à ce que l'un de nous plie pour de bon et se la ferme en acceptant les conditions de sa défaite.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #37
                L'ami ne fait que répéter ce qu'il a entendu dans le chaînes européennes qui sont reconnues comme moyens de propagandes du sionismes et poursuivent l'endoctrinement des peuples du monde. Au point que je ne serais pas surpris que certains de ses extraits soient du copier/coller tellement même le style est identique.
                Il y aurait d'aucuns qui feront même l'amalgame entre le Hamas et le GIA et tu me diras que ce n'est pas de la propagande sioniste ou des sympathisants du sionisme.
                Maintenant comparons la situation en Cisjordanie, y'a pas de Hamas au pouvoir et pas de missiles lancés du territoire et quels sont les résultats? La stratégie de Abu Mazène est d'autant plus à plaindre et il est à plaindre et il va terminer comme feu Yasser Arafet et tu verras du moment où il cessera de tomber d'accord et de ne plus faire de concession ils ( les sionistes) lui feront subir le supplice ( le calice jusqu'à la lie). Il se rappellera l'histoire de l'ox blanc.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #38
                  Et toi tu ne fais que répéter la propagande du Hamas. (ce n'est pas une attaque)
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #39
                    Et toi tu ne fais que répéter la propagande du Hamas

                    Pourtant , il a raison concernant la Cisjordanie !!
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #40
                      Au moins la Cisjordanie ne se fait pas bombarder actuellement. Si la situation est toujours critique là bas, c'est parce que le Hamas a affaibli l'OLP.
                      Israel a réussit à diviser les Palestiniens, et a poussé le Hamas vers l'extrémisme pour profiter de l'excuse et prendre encore plus de terres.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #41
                        On doit se contenter de ne pas être bombarder maintenant et accepter le statu quo a ton avis, voila à ce tu aspires? ( non ce n'est pas une attaque).
                        Moi mon frère je tiens un discours, pour te le résumer, c'est que les enfants, les femmes, les personnes âgés soient épargné des tueries commises par des armées.
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire


                        • #42
                          Geass,

                          Si la situation est toujours critique là bas, c'est parce que le Hamas a affaibli l'OLP.
                          Je ne pense pas qu'on peut mettre sur le même plan l’oppresseur et l’opprimé, avant que le Hamas ne monte en puissance.

                          Le Hamas aux Israéliens est ce qu’étaient les armes de destruction massives irakiens aux USA c-à-d un alibi, ni plus ni moins.
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #43
                            Personnellement je ne porte pas dans mon coeur les islamistes (surtout algériens) mais j'ai une grande considération pour le Hezbollah qui lui est un véritable mouvement de libération et un authentique représentant des chiites libanais. Le Hamas et le Polisario devraient beaucoup s'inspirer de ses méthodes de combat et de son hérmétisme, il en sortiront certainement vainqueurs.

                            Commentaire


                            • #44
                              Le Hamas et le Polisario devraient beaucoup s'inspirer de ses méthodes de combat et de son hérmétisme, il en sortiront certainement vainqueurs.
                              toujours les memes élucubrations........tu ne changeras jamais.

                              Commentaire


                              • #45
                                Je pense que le Hamas a autant de volonté et de détermination que le Hezbollah, à qui je porte le plus grand des respects, Mais il a l'avantage du terrain sur Hamas qui opère dans un géographie incompatible avec la guerrila, a moins que israéliens ne rentrent dans les villes. Et pourquoi pensez-vous qu'il hésitent, ils ne l'ont jamais fait, même Beyrouth il n'ont pas oser y rentrer; ce sont les américains qui avaient pris la relève et se sont fait massacrés par centaines avec un camion piégé, et se sont retirés comme ils se sont retirés de Hanoï, les têtes en bas! humiliés!
                                Non, il se trouve des exemples où la résistance aurait triomphé d'une force supérieure, mais ils ne faut pas reculer mais aller an avant, je me demande si vous imaginez un blocus de tout une ville et l'envie de s'en sortir. Ça c'est la raison d'être de Hamas. c'est là où réside sa force non dans les rangs des corrompus de L'OLP qui ont contribué à la mort de leur leader; Dahlane lui-même disait aux responsables israéliens de ne pas se préoccuper de ce que pense Arafat avant sa mort. Ce n'est pas par hasard que jusqu'à nos jours il n'y a pas une autopsie officielle sur sa mort, quoique cela c'est passé en France. Mais, peut-être que cela c'est passé en France que l'on ignore la cause.
                                Dernière modification par djamal 2008, 08 janvier 2009, 14h54.
                                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X