Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DAHLAN sort de son Trou et s'en prend au HAMAS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Si il a raison: c'est tout à fait comparable
    Le FLN n'a jamais ciblé les civils en France...

    Commentaire


    • #47
      Ce n'est pas parce que alriyb3 ne partage pas votre avis qu'il faut le vilipender de la sorte.
      On a beau condamner la barbarie israelienne, à chaque fois que quelqu'un ose le moindrement critiquer le Hamas, il est de pro sioniste...
      Le terrorisme intellectuel est une parmi les nombreuses formes de terrorisme des idéologies extrêmistes...

      Commentaire


      • #48
        Alors expliquer-nous pourquoi la Cisjordanie est-elle toujours occupé, bien que la Hamas ne soit au pouvoir et à partir de laquelle aucun missile ne soit lancé. Autrement dit quels ont été les résultats réussis par Abu Mazèbe?
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #49
          l effet de la botte !

          par tina6
          en tout eprsonne ne sait pour quoi et dans quel but la botte fut lancer mais le resultats est la personne ne court au secours des palestiniens. un cas au hazard ou bien calculé je ne le sais pas. il me semble un hazard
          Ce lancer de botte restera un symbole , on chasse un chien de cette façon , l ignoble

          -Si c était un hasard , ce hasard à son importance , un éveil de l esprit à la réalité collective et favorisa les esprit préparés à lutter encore ……
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #50
            Le discours des sionistes et de leurs larbins est éculé et ne convainc plus personne. Alors pour leur éviter de perdre leur temps dans ce forum, qu'il sache que les algeriens dans leur écrasante majorité ont des idées bien arrêtées sur le drame palestinien et sur la manière de s'en sortir. Pour reprendre le sage Tahar Djaout je ferais dire aux palestiniens ceci:" mort pour mort, autant mourir en combattant".

            Israel n'a jamais aspiré à la paix et je dirais même que c'est un terme qu'il lui est antinomique. Les peuples arabes en sont convaincus depuis toujours, et les autres peuples ne tarderont pas à l'être et ça tous les lobbys israeliens n'y pourront rien. Car comme dit l'adage "on peut tromper tout le monde, tout le temps mais on ne peut tromper tt le monde tt le temps". Les israeliens sont victime de leur ego démesuré et leur incapacité génétique à retenir les leçons de l'histoire ; et l'histoire s'en chargera comme par le passé.Comment dites-vous? Eh bien reliser l'histoire.
            Israel porte depuis sa création (in vitro) les germes de sa propre destruction.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #51
              Le FLN n'a jamais ciblé les civils en France..
              Bachi, tu veux dire que le HAMAS a cilbé les civils de ce qu on appele Israel?

              Mis à part que le FLN a bien fait sauter des cafés pleins de colons sur Alger, le terme de civils dans un pays comme Israel reste à determiner!

              Commentaire


              • #52
                Sur Alger et sur toute l'Algérie, oui, il y eut des attentats...
                Mais en France , non...
                oui, la différence, pour moi, est énorme entre la stratégie Hamas et celle FLN...
                De toutes les façons, tous les parallèles sont boiteux et celui-là l'est encore plus...

                Commentaire


                • #53
                  Le FLN n'a jamais ciblé les civils en France...
                  le hammas aussi n'a pas ciblé les israéliens chez eux mais uniquement ceux qui sont en palestine .

                  Commentaire


                  • #54
                    Les roquettes sur Sdérot entre autres, c'était à Gaza ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Les roquettes sur Sdérot sont une réponse des palestiniens au blocus perpétré sur la population Gazaouite par les occupants sionistes vivants en palestine .

                      Commentaire


                      • #56
                        Quelle différence serait que le FLN ait explosé des français Alger ou ailleurs, moi j'aurais supporté même les attentats en France, pourquoi ils ne sont pas moins innocents. Maintenant s'ils avaient boycotté les produits agricoles en provenance de l'Algérie je comprendrais cette position. Mais je serais contre l'attaque des écoles n'importe où quelles sont.
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire


                        • #57
                          Quelle différence serait que le FLN ait explosé des français Alger ou ailleurs
                          deja que les Francais parlaient de terrosries s agissant de nos braves Combatants du FLN qui operaient sur le territoire national, alosr s ils avaient elargi leurs combat sur le sol de l enemie avec des actions armées de cibles bien choisis, ce qui auarait été legitime pour moi aussi, mais bon, quand on juge une autre epoque avec le khorti de nos jours, il est plus facile et confortable de pointer le doigts de l accusation sur les plus faibles tels les palestineins!

                          Commentaire


                          • #58
                            Moha

                            Je répète ce qu'a dit un confrère:
                            oui , on va continuer et continuer et continuer et continuer
                            Hamas : résistance et fierté
                            Israël : Criminels et lâches
                            Je suis toujours aussi surpris -même si je ne dois plus l'être- que des "arabes" se fassent embobinés alors qu'ils ont les images devant eux.

                            Les roquettes qu'on pourrait aussi appeler jouet en plastique à côté de la puissance militaire d'israël, sont le seul moyen pour la résistance palestinienne pour perturber la vie paisible de leur colon, et c'est leur droit de résister, on est mal placé pour le leur interdire.
                            Certains auraient dû crier au scandale quand le FLN faisait des bombes pour lutter, mais venir lâchement ici nous dire que le hamas sont des terroristes et qu'ils sont responsables, alors le FLN est responsable du 8 mai 1945, ce qui est faux et innacceptable.

                            Quand à la propagande israëlienne qui vous endoctrine, c'est les israëliens qui attaquent les écoles (220 jeunes de -16 ans morts jusqu'à maintenant à Gaza) et non le HAMAS, c'est les israëliens qui tuent 800 morts à Gaza parceque ça leur chante, pas le hamas qui a fait 4 morts APRES L'INCURSION israëlienne.
                            Sur les 10 dernières années, le HAMAS a fait 18 morts en Israël, par contre l'état raciste a fait plus de 18 morts rien que ces dernières 24 heures, il y a de quoi tirer la bombe atomique pas que des roquettes.

                            Donc s'il vous plait, rafrachissez vous le cerveau, à force de voir CNN et BBC, ça pousse certains à dire n'importe quoi.

                            Commentaire


                            • #59
                              Oui ils étaient qualifiés de terroristes par les colons, par l'armée française et même par une bonne partie de la population française de France...
                              Ils n'ont pas exporté les attentats contre les civils en France pour ne pas se mettre à dos l'opinion internationale. Et ça a été payant. Le FLN a gagné à cause de sa résistance mais aussi grâce à sa stratégie
                              Dernière modification par Bachi, 08 janvier 2009, 21h13.

                              Commentaire


                              • #60
                                Je ne vois pas où est le problème. L'utilisation du terrorisme dans une guerre de libération est normal. Le Maroc l'a bien fait, le Vietnam aussi. C'est une stratégie qui en vaut une autre, si elle est menée de façon à ce que les populations civiles de notre propre camps en soient préservées en partie.
                                Sauf que le Hamas n'arrive pas à pratiquer cette stratégie, et est prêt à sacrifier un nombre illimité de civile tout en sachant que dans ce cas là la stratégie adoptée ne marchera pas.
                                Je pense que la Stratégie de Ghandi serait plus efficace dans cette situation de déséquilibre des forces.
                                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X