Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DAHLAN sort de son Trou et s'en prend au HAMAS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le Hamas est aussi responsable que les Israéliens
    On oublie surtout que la victoire du Hamas était une opération israélienne (en mettant de côté Arafat, en l'assignant à résidence, en refusant de le considérer comme interlocuteur à la fin...etc.)

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Aryib3
      D'ailleurs c'est trés simple: la France a gagné la guerre militairement.
      Tiens pour une fois que je lis quelque chose qui coincide avec la réalité.

      MAISvous vous contre disez en enchaînant:
      Et il faut dire aussi que si les Algériens ont gagné la guerre c'est parce que leur but n'était pas irréaliste
      La vérité est que les Algériens ont obtenu leur indépendant car moralement à l'époque, et politiquement, les Algériens avaient le mérite de gagner leur indépendance.

      Quant à votre comparaison avec la situation Gaz / Algérie, je trouve qu'elle tient.

      Mais il y a une différence de taille
      Le peuple algérien était solidaire et prêt pour le sacrifice, et la guerre d'indépendance a été essentiellement financée par les algériens (on imposait un impôt sur tous les travailleurs en Algérie et en France, et même beaucoup de pieds noir).
      De plus l'administration française était constament à la merci de l'infiltration de la part des services du FLN.

      Cette indépendance financière, la Palestine ne la connaît pas.
      Les pauvres palestiniens ont été parqués longtemps dans des camps de réfugiés (surtout dans les pays dit arabes) qui ne les avaient pas reçus de bon coeur.
      Pour survivre, le palestiniens ont subi toutes les humiliation d'un peuple mendiant les dons des pays qui veulent bien leur faire des dons.

      Malheureusement ces pays donateurs sont cela même qui enfoncent le clou à chaque fois qu'ils demandent leur droit que ce soit face à Israél, soit au Nations Unies (désunie).

      Autres élément non négligeable qui ont aidé l'Algérie et jouent contre les palestiniens:

      Ce sont les Nations Unies qui ont créé Israél à qui on demande de faire quelque chose contre sa création! La plupart de pays sont contre.
      Les USA sont les plus grands supporters de l'État Hébreu.... alors que Les USA avaient reçcu Krim à l'époque et ont mis énorméement de pression sur la France... pour l'indépendance de l'Algérie...
      Et enfin, le dernier élément: les palestiens ont à faire avec des leaders israéliens qui ne respectent aucune morale... alors que les algériens ont eu la chance d'avoir à faire à un humaniste qui avait le mérite de reconnaitre que le peuple algérien méritait une Algérie algérienne contre vents et marées.

      Voilà l'essentiel.
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #18
        MAIS vous vous contre disez en enchaînant:
        Oui je voulais dire que les Algériens ont atteint leur objectif, pas qu'on a gagné la guerre. C'est à dire la guerre fut une défaite, mais la Révolution un succés.

        Pour les Palestiniens je suis d'accord avec vous aussi sur la plupart des points. Pas d'indépendance financiére = dépendance. Mais il faut préciser qu'ils ont une diaspora qui pourrait largement faire autant sinon plus que la fédération de France n'a fait pour notre Révolution, donc ça ne tient qu'a eux. Et aussi je crois pas que Israel soit aussi amorale que cela, ou que les Nations Unies soient aussi incapables. L'ONU appelle au retour aux frontiéres de 1967 depuis 1967. L'ONU ne va pas forcer Israel non plus, tout comme elle a pas forcée la France à l'époque. Et pour les dirigeants Israeliens, ils sont capables aussi de faire la paix, mais encore faudrait il etre pret à négocier avec eux. La preuve en 1994 l'armée Israelienne s'est retirée des zones Palestiniennes dans la bande de Gaza aprés les accords d'Oslo avec l'OLP, et a meme autorisé la construction et l'ouverture du 1er aéroport Palestinien à Gaza, ainsi que du port, etc... Et en 2005 Israel a fait évacué de force toutes les colonies juives à Gaza. Les Palestiniens avaient alors le controle total de Gaza.

        Mais au lieu de continuer les négociations et d'aller vers la paix Hamas n'a pas trouvé mieux à faire que de tirer des roquettes et de donner une excuse pour que la guerre recommence... il faut pas blamer uniquement Israel ensuite. Israel est barbare parce que sa réponse est disproportionée. Mais Hamas est coupable de jouer le jeu de la provocation aussi.
        Dernière modification par Alryib3, 08 janvier 2009, 03h41.

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #19
          Mais au lieu de continuer les négociations et d'aller vers la paix Hamas n'a pas trouvé mieux à faire que de tirer des roquettes et de donner une excuse pour que la guerre recommence... il faut pas blamer uniquement Israel ensuite.
          Je ne pense pas blâmer quiconque: J'essaie d'analyser les faits.
          Et là encore je souligne certains détails trompeurs:
          1. Israél a de facto annexé une bonne partie des territoire occupés
          2. Les Accord d'Oslo ont été, à mo avis une ruse
          Pour affirmer ceci, je me base sur le fait que les accords ont été signés alors que rien n'a été exécuté sur le terrain.

          Même ce que vous soulignez, chasser les occupants des territoires, c'est de la blague: On force quelques un pour la galerie internationale... mais le gros on le garde sur place!

          J'ajoute que j'estime que Israél se conduit comme si le temps joue en sa faveur.
          Remarquez le processus: alors qu'on continue de négocier avec Abbas... hop... on ferme les yeux pour ne pas dire on encourage la destruction des infrastructures palestinienne et la constructruction de nouveau villages juifs sur des terres qu'ils continuent de dire qu'elles n'appartiennent à personne.

          Je connais assez bien les tactiques juives: On négocie avec les arabe pour donner l'impression qu'on veut réussir à imposer (je dis bien imposer) la paix.... mais à peine l'encre des accord est séchée que Sharon fait un geste provocateur... et tout est remis en question!

          Je ne suis ni arabe, ni palestion et ne défend la cause de personne, j'essaie simplement d'appliquer un de mes principe à savoir l'honnêteté intellectuelle.

          Pour la diaspora palestinienne, elle ne serait pas capable de financer le peuple palestinien pour plusieurs raison:

          Réfléchissons:
          D'abord tout l'argent que reçoit ce peuple passe par les mains d'Israél (eh oui, pensez aux taxes perçues).
          Ensuite la diasporée est tellement éparpillée à travers le monde que la plupart d'entre eux ne partipent pas à des oganisation pour la Palestine. (Un palestinien vivant en Kabylie m'a dit un jour: Les algérien sont plus préoccupés par la Palestine... que beaucoup de palestiniens... idem un irakien au sujet de l'Irak).
          Par contre il y avait une concentration d'algérien en France à l'époque, et quelque uns en Belgique et en Suisse.
          De plus, nous avions la chance de pouvoir transporter l'argent cotisé grace à des valise passant par Paris - Alger, Genève Suisse... ou vers le Maroc.

          Il y avait aussi un canal peu connu: Les algériens envoyaient de mandat poste vers l'Algérie... destinées, en petite quantité...au FLN.

          A mon avis, le retour aux frontières de 1967... et deux états qui peuvent cohabiter l'un à côté de l'autre ... serait la solution: surtout qu'Israél laisse derrière tout ce qu'elle a construit... comme compensation à ce qui a été détruit.
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #20
            Le peuple de Gaza et le Hamas n’ont pas besoin de votre défaite déjà qu’ils sont trahis par les dirigeants arabes. Ils ont le soutient de dieu le tout puissant. C'est une guerre entre le bien et le mal et c'est le bien qui triomphera à la fin.

            Quelques versets du Coran :



            Voilà le discours du FIS dans les annés qui avaient suivis sa fulgurante ascension, la suite le peuple Algerien la connait très bien, sauf ceux qui sont amnésiques, et ceux qui sont frappé par le alzheimer.

            Faute de grives , nous mangeons des Merles

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Avucic
              Je ne pense pas blâmer quiconque: J'essaie d'analyser les faits.
              Je ne disais pas que tu blames. Je parlais en général.

              Envoyé par Avucic
              Et là encore je souligne certains détails trompeurs:
              1. Israél a de facto annexé une bonne partie des territoire occupés
              Vrai et cela depuis 1967. Les territoires en question sont ou étaient:

              1) Le Sinai.
              2) La bande de Gaza.
              3) La Cisjordanie.
              4) Jérusalem.
              5) Le Golan.

              1) Or le Sinai fut évacué à 100% et rendu à l'Egypte.

              2) La bande de Gaza a été évacuée par Israel à 100% il y a 3 ans.

              3) Pour la Cisjordanie, Israel a fait preuve de bonne foie. Hébron par exemple, la plus grande ville de Cisjordanie est presque totalement évacuée: il ne reste plus que 500 Israéliens là bas. Un colon Juif avait tué 30 Palestiniens dans une mosquée là bas en 1994 quand Israel a décidé de rendre la ville, et le parti de droite Kach fut dissous et interdit par le gouvernement Israelien en réponse et l'évacuation a continuée. En 2002, il restait trés peu de colons Juifs que un Palestinien a tué 12 Israéliens qui revenaient de la priére de Shabath... résultat: le retrait de Hébron fut suspendu jusqu'à nouvel ordre. La Cisjordanie finira bien par etre évacuée totalement... Ca prendra du temps, et plus les négociations traineront plus difficile ce sera.

              4) Jérusalem est toujours sujet à négociation officiellement, bien que Israel dit qu'elle restera capitale éternelle d'Israel pour la consomation interne.

              5) Le Golan sera rendu à la Syrie quand la paix sera signée entre ces 2 états... tout comme le Sinai fut rendu à l'Egypte et les colonies là bas furent évacuées à 100%.

              Envoyé par Avucic
              2. Les Accord d'Oslo ont été, à mo avis une ruse
              Pour affirmer ceci, je me base sur le fait que les accords ont été signés alors que rien n'a été exécuté sur le terrain.
              Tout les accords sont signés d'abord et ensuite appliqué sur le terrain. C'était la meme chose avec les accords d'Evian.

              Envoyé par Avucic
              Même ce que vous soulignez, chasser les occupants des territoires, c'est de la blague: On force quelques un pour la galerie internationale... mais le gros on le garde sur place!
              Sans vouloir défendre Israel, c'est un procés d'intention que vous faites là. Jusqu'à présent les Israeliens ont évacués le Sinai, Gaza et le Sud Liban, alors qu'ils ont la possibilité d'ignorer toutes les résolutions de l'ONU vu que les USA les soutient aveuglement. Je ne crois pas qu'ils ont besoin d'amuser la galerie internationale donc...

              Envoyé par Avucic
              Remarquez le processus: alors qu'on continue de négocier avec Abbas... hop... on ferme les yeux pour ne pas dire on encourage la destruction des infrastructures palestinienne et la constructruction de nouveau villages juifs sur des terres qu'ils continuent de dire qu'elles n'appartiennent à personne.
              D'ou le besoin de négociations. Les Israeliens ont toujours pratiqué cette politique: occuper des terres pour ensuite les utiliser comme piéces de négociations. Une fois qu'ils obtiennent un accord de paix final et durable, le gouvernement Israelien s'est toujours montré pret à évacuer les colonies juives manu militari. Il l'a démontré à plusieurs reprises.

              Envoyé par Avucic
              Je connais assez bien les tactiques juives: On négocie avec les arabe pour donner l'impression qu'on veut réussir à imposer (je dis bien imposer) la paix.... mais à peine l'encre des accord est séchée que Sharon fait un geste provocateur... et tout est remis en question!
              Ils font des gestes provocateurs pour 2 raisons: (1) gagner des éléctions à la maison: le geste de Sharon est à classer dans cette catégorie. Sa visite aux mosquées c'était pour gagner les éléctions et ça a marcher: il est devenu 1er ministre. Ensuite quand il fut 1er ministre il a fait évacuer Gaza par exemple... (2) pour utiliser ces gestes comme piéces de négociations.

              Envoyé par Avucic
              Pour la diaspora palestinienne, elle ne serait pas capable de financer le peuple palestinien pour plusieurs raison:
              Réfléchissons:
              D'abord tout l'argent que reçoit ce peuple passe par les mains d'Israél (eh oui, pensez aux taxes perçues).
              Raison invalide: l'argent que les Arabes envoient à l'autorité Palestinienne n'est pas taxé par Israel. L'argent que les Palestiniens enverraient donc à leur autorité ne sera pas taxé par Israel. Il est vrai que Israel peut bloquer cet argent, et elle a déjà fait dans le passé. Mais... Israel ne peut pas y toucher, et elle ne l'a jamais fait.

              Envoyé par Avucic
              Ensuite la diasporée est tellement éparpillée à travers le monde que la plupart d'entre eux ne partipent pas à des oganisation pour la Palestine.
              Raison invalide: si ils veulent un pays, ils n'ont qu'à se mobiliser. Les juifs étaient tout aussi éparpillés mais ils ont tous contribué au financement de leur pays.

              Envoyé par Avucic
              A mon avis, le retour aux frontières de 1967... et deux états qui peuvent cohabiter l'un à côté de l'autre ... serait la solution: surtout qu'Israél laisse derrière tout ce qu'elle a construit... comme compensation à ce qui a été détruit.
              C'est justement de cela dont il est question quand je dis qu'il faut revenir aux négociations. La bande de Gaza par exemple => c'est les frontiéres de 1967. Et Israel l'a évacuée. Donc pourquoi leur tirer des roquettes dessus et envenimer les choses, au lieu de laisser l'OLP continuer de négocier pour obtenir la meme chose en Cisjordanie et à Jérusalem??

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire


              • #22
                heureusement que les Palestiniens ne lisent pas ce qui se dit ici, sinon il creuseraient leurs propres tombes !

                Commentaire


                • #23
                  Pourquoi?

                  Parce que on ose leur dire de donner une chance à la paix?
                  Parce que on ose leur dire de respecter leur président?
                  Parce que on ose leur dire qu'il faut etre uni, et non pas faire de la politique avant d'accéder à l'indépendance?

                  Certains aiment tenir un discours "confortable" plutot que de dire la vérité amére quand il le faut. C'est comme ça que les petits problémes deviennent ensuite des problémes gigantesques, insolubles...

                  ∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

                  Commentaire


                  • #24
                    la paix dont tu parles est une fiction elle n'a jamais été réelle et elle ne le sera jamais! parles moi aussi de la possible creation d'un etat Palestinien qui vivrai dans la paix et l'harmonie avec son voisin israelien (hachakoum)
                    quand ces innomables arrêteront leur boucherie, dans quelques jours, ça ne sera ni plus ni moins qu'un surcis avant de continuer leur projet, connu de tous, et qu'ils representent fièrement par leur drapeau !

                    Commentaire


                    • #25
                      Alors, il n'y aurait seulement toi qui verrait un soupçon de justice en Cisjordanie, tous le monde voit une occupation, l'expansion des colonies, la volonté de faire Jérusalem capitale d'un Etat basée sur la religion juive, en passant par les murs de séparation et les arrestations massives de ce que j'appellerais des prisonniers politiques et non de vils criminels, mais tout cela ne te dérange pas du tout, tu viens ici, tu écris bien ton texte et tu supportes un Etat qui cherche en premier lieu d'expulser tout un peuple de sa terre comme il l'avait fait dans le passé. Ton problème est que tu crois en ces promesses et ne vois pas les vrais desseins du sionisme. Je te fais savoir une chose, et ce n'est pas écrit dans l'histoire que tu y puises et tu ne sauras jamais à moins que je ne le dise, le traité Sykes-Picot était un complot parce que c'était dans le temps un secret, c'est grâce à la révolution d'octobre en Russie que les Bolshévics on dévoilé les accords entre la France et la Grande-Bretagne qui avait impliqué la Russie après la chute de le Sublime Porte et delà on l'a affublait de traité qui serait à l'origine de la création d'un foyer juif, comme on le qualifié dans le temps. regarde ce qu'est devenue ce foyer, une puissance militaire dans une terre sainte partagée entre les trois religions avec toutes les sectes qu'elles comportent. Un projet européen de traces colonialistes, qui n'aurait rien à voir avec la religion, ni juive ni chrétienne, ni musulmane et la preuve est c'est l'injustice envers les chrétiens de cette terre qui ont été forcés et attirés vers l'émigration, une autre forme d'expropriation de leur terre, des réfugiées économiques non pas une émigration volontaire.

                      Et même si l'état hébreu est une entité légale, vu qu'approuvé par la ligue de nations il n'en reste pas moins illégitime, parce que personne avait demandé l'avis des habitants de cette terre après la chute de l'Empire Ottoman, le choix à l'auto-détermination. L'argument que cette terre appartenait aux israélites ne peut pas former un argument pour la création d'Israël, sinon redessinera toute cette terre autrement, et les États-Unis reviendront sous contrôle des indiens par exemple ( nous sommes en train de parler de justice). Les sionistes sont su exploité la religion pour atteindre leur but, ils ne sont pas du tout religieux mais forment un cercle basée sur une culture née au sein de l'Europe basée sur le fait qu'ils sont ethniquement différent du reste de la population et sont prêts changer d'allégeance à n'importe qu'elle instant, et le Holocauste était pour eux une aubaine, et ils ont tout fait pour qu'il se produise quitte a financer le nazisme dans l'armement; autrement comment explique-t-on ce financement vu la main mise des juifs sur le système bancaire depuis Rome et le Vatican.
                      La solution, c'est de remettre en cause et revoir le complot Sykes-Picot, la déclaration de Balfour afin d'établir un paix juste et durable et qui satisferait tous les partis en conflit actuellement et œuvrant a garantir les libertés et les droits des palestiniens vivant en Israël qu'on a tendance à oublier.
                      Dernière modification par djamal 2008, 08 janvier 2009, 08h08.
                      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                      Commentaire


                      • #26
                        Alyrib3,

                        Je respecte la liberté d’expression mais vous êtes entrain de véhiculer le même discours que Bush et Sarko qui imputent la responsabilité du massacre au Hamas.

                        Qui vous a dit que le Hamas ne voulait pas négocier avec l’état hébreu ?

                        Le Hamas a respecté la trêve pendant 6 mois mais Israël a maintenue le blocus sur la bande Gaza et a tuée plusieurs de ses activistes. C’est à la suite du raid israélien du 4 novembre, qui a tué six militants du Hamas, que la situation s’est dégradée. Comme à chaque fois, c’est Israël qui est à l’origine de la rupture de la trêve. Ce n’est pas nouveau, historiquement ils sont connus pour leur non respect des « mouaahadates ».

                        Pas plus qu’hier, le Hamas s’est dit prêt à stopper ses tirs de roquettes pendant les 3 heures de cesser le feu annoncé par l’armée israélienne pour permettre l'ouverture d'un couloir humanitaire sur Gaza.

                        Le Hamas n’est pas un parti terroriste et irresponsable comme essayent de le décrire les médias occidentaux. C’est un parti démocratique et bien organisé. Ses dirigeants sont bien instruits et il a l’adhésion totale de la population de Gaza. Il mène une guerre sur les 2 fronts politiques et de résistance comme le faisait notre ALN.

                        Le temps est maintenant à la résistance. Les négociations ne doivent pas être un signe de capitulation. Le Hamas essaye de faire échouer les objectifs de l'armée israélienne qui est celui d’affaiblir le Hamas et retourner la population contre lui.

                        En termes d'objectifs, Israël a déjà perdue la guerre. Après 12 jours de bombardements, le Hamas arrive toujours a tiré des roquettes et la population de Gaza est toujours debout et derrière le Hamas. Plus, il vient d'avoir l'adhésion de tout les peuples arabes et musulmans qui ont compris que la seule issue face à l'état criminel sioniste est la résistance. Il n y a pas de paix avec l'état sioniste. Nous nous oublierons jamais les massacres de Gaza. Israël vient de signer le début de sa fin.

                        En attendant, c’est à la communauté internationale de prendre ses responsabilités et arrêter le massacre de civils qui se fait sous le regard de tout le monde et en toute impunité.

                        VIVE LE HAMAS ET GAZA
                        Dernière modification par icosium, 08 janvier 2009, 11h30.
                        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                        Commentaire


                        • #27
                          comment peut on parler de paix, voici la CisJordanie:


                          Tout ce qui est rouge est sous contrôle israelien:


                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #28
                            @Alryib3

                            Salam, j'ai habituellement beaucoup de considération pour tes interventions. Mais là je dois dire que je ne peux absolument pas être d'accord avec toi.

                            Si tu le veux bien, j'ai mis 2 posts (longs c'est vrai) mais documentés et qui sont beaucoup plus objectifs que tout ce que peuvent dire les medias :
                            la véritable histoire du conflit :
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=109045

                            Hamas, son histoire vue de l'intérieur :
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=108725

                            Et enfin quelques extraits d'un livre sur les dangers du sionisme :
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=109134

                            Un petit rappel (le millième je pense ) le Hamas est un parti politique démocratiquement élu. Déclaré mouvement terrorriste unilatéralement et à qui on a toujours refusé la moindre discussion. Quand on a fait semblant de vouloir le faire, ce n'était pas sans poser des conditions préalables totalement irréalistes.

                            Ce qui ce passe là-bas est un déni de démocratie pur et simple, un crime d'une barbarie sans nom.

                            Alors la moindre des choses, serait au moins, qu'on ne rajoute pas l'insulte à la blessure du peuple palestinienen véhiculant ce que veulent nous faire avaler les medias occidentaux.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #29
                              Je rajouterais Zakia (si tu me le permets) que l'ONU et les différentes rencontres internationales sur le terrorismes ont toutes échoué à donner une définition universel du " Terrorisme " grâce ou à cause ( cela dépend de ...) du blocage de quelques pays sur l'inclusion ou pas des mouvements de résistance tel la Hamas.


                              Donc il serait vraiment mal venu et dommage de trancher d’un coup en cataloguant le Hamas d'organisation terroriste à moins que...
                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire


                              • #30
                                l'effet de la botte

                                des que j'ai entendu parler d'un lancement d'une bottes sur le president que certains arabes islamophyles ont qualifiés d'heroique et bien la botte a neutralisé tout secours envers les arabes lanceurs de bottes.
                                si vous analysez la profondeur de cet act heroique de l'irakien vous allez voir qu'il est catstrophique pour les palestiniens. mainteant n'importe qui pourra aneantir le peuples arabes ligotés par leurs ignorances internes.
                                en tout eprsonne ne sait pour quoi et dans quel but la botte fut lancer mais le resultats est la personne ne court au secours des palestiniens. un cas au hazard ou bien calculé je ne le sais pas. il me semble un hazard

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X