Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : les Amazighs de Talsint meurent de froid

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oujda,

    Talsint, ce n'est pas vraiment le Moyen Atlas. Il ne faut pas confondre chaaban et ramdan s'il te plaît. Quant à la prostitution, je suis sûr et certain qu'il y a plus de prostituées chez toi qu'au Moyen Atlas. C'est que juste au Maroc, on est schizophrène, on préfère toujours voir le mal dans l'autre que son propre mal.
    Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

    Commentaire


    • #17
      Je peux te garantir que malgré le fait que je sois sahraoui, aucun de ma famille au sahara ne possede de villa.
      Certes, je suis arabe mais je n'ai rien contre les amazigh.

      Maintenant, revenons au sujet si tu le veux bien.

      Commentaire


      • #18
        amazigh:
        Talsint, ce n'est pas vraiment le Moyen Atlas.
        juste a coté de TAZMAMART

        Il ne faut pas confondre chaaban et ramdan s'il te plaît. Quant à la
        prostitution, je suis sûr et certain qu'il y a plus de prostituées chez toi qu'au Moyen Atlas.
        chez moi c'est tout le maroc.

        C'est que juste au Maroc, on est schizophrène, on préfère toujours voir le mal dans l'autre que son propre mal.
        je parle de la hogra subbit par les berber de l'atlas et toi tu appel ça schizophrene

        Commentaire


        • #19
          Dans ce topic on apprend beaucoup de choses . CONTINUEZ;
          Mais surtout, pas sur le dos de ces pauvres gens,qui méritent toute la compassion, et l'aide necessaire,isolés comme ils sont .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #20
            amazighIII :
            Ces Amazighs ne sont pas des Sahraouis comme toi. Sinon, ils auraient même des villas climatisées et chauffées. Comme quoi, il faut toujours vous estimer heureux... Parce que s'il n'y avait pas le problème au Sahara, vous aurez certainement le même traitement. Même si vous dites que vous êtes des Arabes très purs.
            appréciez je vous prie le grand art de la généralisation ...

            et pour ton topic amazigh, tu te bases sur un reportage de 2M, une chaine dévoué au makhzen arabiste raciste et terroriste ? ...

            Commentaire


            • #21
              Oh, la personnification de la bêtise humaine a encore parlé. Décidément, tu n'apparais jamais que pour contrer les revendications amazighes. Va d'abord, te débarrasser de ton aliénation avant de vouloir l'ouvrir devant tes maîtres. En tous les cas, quelle contradiction avec ton avatar qui est le symbole même de l'homme libre ! Tu fais honte à notre bien aimé AZA. D'ailleurs, je te propose de changer le N de ton pseudo par un L. Tu ne pourrais même pas imaginer à quel point il va te seoir ! Tu comprendras tout cela, si tu parles la langue amazighe. Ce qui m'étonnerait vraiment.
              Dernière modification par amazigh III, 01 février 2009, 18h47.
              Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

              Commentaire


              • #22
                oui maitre. toi qui as le monopole de l'amazighité, tu fais tellement honneur à la cause amazigh et au peuple amazigh.
                ou tu as vu que j'étais contre l'émancipation de la culture amazigh pour que celle-ci prenne enfin sa place chez elle.

                je suis cependant contre ton racisme, ta haine contre les arabes que mets dans le même sac. tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont contre les amazigh ?? vive la pensée unique.
                avec ton racisme et ton esprit borné à attaquer tous ceux qui ne sont pas amazigh ou ne sont pas d accord avec toi, à généraliser, tu fais honte au peuple amazigh.

                je te défie de mon montrer un post, un seul où je suis contre la cause amazigh.
                arretons le blabla et montre moi ... j'espère que tu sais te servir de la fonction "recherche"

                et sinon, je ne fais pas dans l'insulte, je ne suis pas comme toi, desolé ...
                je vois que niveau education, c pas encore ça pour toi ...
                Dernière modification par orion, 01 février 2009, 19h15.

                Commentaire


                • #23
                  Quant tu accuses quelqu'un de racisme, est-ce un compliment d'après toi ( qui es bien élevé, très bien élevé même) ? Décidément, on ne doit pas parler la même français. Une chose est sûre, on l'a pas appris dans les mêmes écoles. Dans le cas où bien sûr tu as mis tes pieds dans une vraie école. A voir ton niveau, j'en doute très fort.

                  Quant à dire que je ne rends service pas servie à la cause amazighe, avec moi ou sans moi le combat amazigh ne s'arrêtera pas de si tôt. Tu n'as pas à te faire de soucis pour les Amazighs et leur culture. Sincèrement, tu peux donc aller dormir sur tes deux oreilles.

                  Mais j'ai une question pour toi : par l'interdiction des prénoms amazigh, ton régime makhzenien puant rend-il service aux Arabes qui lui se dit arabe plus que les Arabes ? Même si je ne me fais aucune illusion sur ton cas, j'attends quand même tes lumières arabes.
                  Dernière modification par amazigh III, 01 février 2009, 20h08.
                  Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                  Commentaire


                  • #24
                    Pile dans le mille, on parlait au départ de pauvres montagnards completement delaissés, crevant de froid et peut-être de faim, et vous retombez dans vos travers.
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #25
                      Ce qui est bizarre c'est qu'entre marocain, vous insultez les saharaouis, pourtant quant un algérien parle du sahara occidental vos l'insultez de nouveau.VOUS VOUS INSULTEZ ENTRE "ARABES ET AMAZIGH".Alors que le sujet , est, encore une fois des gens , des marocains arabes ou amazighs qui souffrent de la vague de froid et qui habitent dans des zribats.Voila la réalité .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #26
                        @amazigh III

                        Je ne comprend pas le but de tes propos.
                        a ma connaissance, les enfants qui mendient dans les rues de casablanca sont arabes ( ou arabophones ) et ne sont pas exclus de la distribution des richesses parcequ'ils sont berberes.
                        Au maroc d'aujourdhui, il ya certes des sefroui . benjelloun extremement riches mais aussi des akhnouch, ahizoun et companie trés bien placés( coté argent et pouvoir).

                        quel est ton but ultime ? chasser la moitié de la population du pays ? ou faire un génocide qui "remetrai" les choses en place comme tu le veux ?

                        Je suis d'accord avec toi quant à la discrimination que subit les amazigh en ce qui concerne l'attribution des prénoms amazighs mais aussi en tt ce qui concerne la place de la culture amazigh dans le pays et bcp de gens sont prét mnt a faire la bataille pour mettre en avant cette culture . Mais pq tenir le makhzén responsable de tte l'histoire de pays ? est ce lui qui a imposé aux almoravides de parler arabe et de renier leur langue natale ? est ce lui qui a fait la conquete arabe en obligeant les amazighs a se retrancher dans les montagnes isolés ?

                        tt ca il me semble a été fait il ya plusieurs centaines d'années. et les banou hilal que tu traites par tout les noms ne rentreront plus jamais a "aljazira l ARABIYA" .

                        Je te conseil pour le bien de ta cause ( noble et juste s'il sagit d'obtenir tt les droits des amazighs ) de pacifier tes propos et de rejoindre des structures politiques ou associatives pour améliorer le quotidien des amazighs ( et de tt les marocains ).

                        Commentaire


                        • #27
                          jazouli:
                          les enfants qui mendient dans les rues de casablanca sont arabes ( ou arabophones )

                          c'est juste leur pere doit etre un hadj talal ou quelque chose comme ça

                          Commentaire


                          • #28
                            @Amazigh III
                            Merci pour le video.
                            Chaque annee la tragedie de Talsint et de haut atlas est la meme chose.
                            Comme la tragedie de Driouech a Nador. le makhzen n'accepte pas que les ong et les associations amazighes de l'europe donnent les choses aux citoyens. Jq aujourdhui il y a des familes qui vivent dans les tents a Alhoucima malgre le Zilzal de 2004, oui de 2004.

                            Commentaire


                            • #29
                              A MorayMohand
                              Les rifains d'Oran sont aussi restés dans les tentes bien plus logtemps que ca, mais maintenant, ca va elhamdoulillah.
                              Abi adhi farredj .!

                              Commentaire


                              • #30
                                citation:
                                Comme la tragedie de Driouech a Nador. le makhzen n'accepte pas que les ong et les associations amazighes de l'europe donnent les choses aux citoyens.
                                de quel ONG berber ou marocaine a l'etranger tu parle. ils envois rien apart des stylo a bille acheté avec l'argent que les nsara ont versé dans ces comptes de solidarité.
                                mais c'est ONG sont tres actif pour des manifestation comme pour la tchetchenie, pour l'iraq, liban,ghaza pour,,,,, mais jamais pour le maroc" hoceima, talsint, khenifra,,,,

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X