Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : les Amazighs de Talsint meurent de froid

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Houari il y a beaucoup de rifains a Oran, c'est meme la ville ou il y en a le plus en Algerie.

    Commentaire


    • #47
      Houari il y a beaucoup de rifains a Oran, c'est meme la ville ou il y en a le plus en Algerie.

      ya que les walis qui sont algerien dans toute les wilaya de l'ouest d'algerie tous d'origine marocain sauf houari16

      Commentaire


      • #48
        Laayoune
        oui , bien sùr !
        nuance :
        pas des rifains d Oran par btp , comme on dit les rifains de Nador ..ou de souss .
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #49
          amazighIII

          Mais j'ai une question pour toi : par l'interdiction des prénoms amazigh, ton régime makhzenien puant rend-il service aux Arabes qui lui se dit arabe plus que les Arabes ? Même si je ne me fais aucune illusion sur ton cas, j'attends quand même tes lumières arabes.
          je ne dirai qu'une chose, vas voir mon intervention sur le topic des prénoms amazigh, puis reviens en discuter si tu veux.
          c'est ce que je dis, que des préjugés ...

          t'as toujours pas repondu à ma question, tu sais te servir de l'option "recherche", on dirait pas ...

          quant à l'histoire du niveau d'études et écoles, n'hésite pas à me contacter par MP ...

          heureusement que la cause amazigh ne dépend pas de personnes comme toi ...

          Commentaire


          • #50
            Tu te soucies maintenant pour la cause amazighe ? Soubhana moubadill alahwal, comme dirait n'importe quel Arabe arabisant ! Sinon, je te connais très bien pour savoir que tu n'as rien dans le caillou. D'habitude, comme tu le sais très bien, je te zappe avec beaucoup de panache. Car les gens insignifiants comme toi ne m'impressionnent pas et ils ne m'impressionneront jamais.

            En guise de réponse à cet autre illuminé paumé de Jazouli : je dirais qu'une colonisation, si injuste qu'elle puisse être, a toujours un début et une fin. Un jour, dans pas très longtemps, les Amazighs vont se débarrasser des colonialistes arabo-makhzeniens de ton genre. Si, par le passé, on s'est débarrassé des colonialistes autrement plus puissants que vous, votre jour vous aussi viendra. Inchallah. C'est juste une question de temps.
            Dernière modification par amazigh III, 02 février 2009, 03h09.
            Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

            Commentaire


            • #51
              Amazigh tu n'as pas le monopole de l'amazighité. Je peux savoir ce que tu as fait pour la cause amazigh sur le terrain?
              A t'entendre parler tu es le leader d'une révolution culturelle.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #52
                il y a beaucoup de rifains a Oran, c'est meme la ville ou il y en a le plus en Algerie.

                il y avait beaucoup de rifains a oran c,est vrai surtout de souss,ils etaient concentres dans les quartiers tres populaires(les planteurs,raz el ain,la marsa et ain el turk) mais apres 76 il n,en restait plus comme avant

                Commentaire


                • #53
                  Maroc : les Amazighs de Talsint meurent de froid

                  Le Maroc inutile.............


                  le Maroc n' apprecie les chleuh que lorsqu il sagit de les folkloriser deavnt les touristes. quand je regarde ce genre de reportage, j ai l impression de regarder les reportages que faisaient les tv françaises sur leurs colonies.
                  asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                  une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                  Commentaire


                  • #54
                    Tu te soucies maintenant pour la cause amazighe ? Soubhana moubadill alahwal, comme dirait n'importe quel Arabe arabisant ! Sinon, je te connais très bien pour savoir que tu n'as rien dans le caillou. D'habitude, comme tu le sais très bien, je te zappe avec beaucoup de panache. Car les gens insignifiants comme toi ne m'impressionnent pas et ils ne m'impressionneront jamais.

                    En guise de réponse à cet autre illuminé paumé de Jazouli : je dirais qu'une colonisation, si injuste qu'elle puisse être, a toujours un début et une fin. Un jour, dans pas très longtemps, les Amazighs vont se débarrasser des colonialistes arabo-makhzeniens de ton genre. Si, par le passé, on s'est débarrassé des colonialistes autrement plus puissants que vous, votre jour vous aussi viendra. Inchallah. C'est juste une question de temps.
                    aucune cohérence, t'as cherché mes interventions ?
                    t'as trouvé un post ou j'étais contre la cause amazigh ? tu ne fais que parler , on se demande qui n'a pas grand chose dans le caillou.

                    d'ailleurs, c'est simple, on jetant un simple petit coup d'oeil sur tes interventions, tu tapes une phrase de 10 mots dont 8 arabo mekhzenistes.
                    tu te répétés tellement

                    moi contrairement à toi, des gens comme toi, je ne veux pas même pas m'en ebarasser, en general, vous ne faites pas long feu votre haine est facilement perceptible.

                    et non, tu ne m'as jamais ignoré t'as toujours répondu en me traitant d'arabo mekhzeniste, ou de banou hilal

                    Commentaire


                    • #55
                      Vous auriez dû dire que ces propos font long feu, c.-à-d. échouer.
                      Regarder l'expression faire long feu, neuf fois sur dix elle utilisée d'une façon erronée.
                      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                      Commentaire


                      • #56
                        Ameur il n'y a pas de rifains du souss lol, les rifains sont les berberes de la chaine du Rif au nord, les habitants de la region du souss (au sud du maroc) sont les chleuhs.

                        Commentaire


                        • #57
                          Ameur il n'y a pas de rifains du souss lol, les rifains sont les berberes de la chaine du Rif au nord, les habitants de la region du souss (au sud du maroc) sont les chleuhs.

                          merci de la remarque,j,ai aucune connaissance dans ce domaine
                          mais je me rappelle que c,etaient des soussis d,ailleurs on les appelle sous ce noms,la plupart d,eux possedaient des magasins d,alimentation generale et autres occupaient des terres agricoles

                          Commentaire


                          • #58
                            @Geass
                            Vous êtes totalement fous de nourir la haine entre arabes et berbères.
                            Amazigh tu n'as pas le monopole de l'amazighité. Je peux savoir ce que tu as fait pour la cause amazigh sur le terrain?
                            Si "Amazigh" est Chla7, moi je suis chinois.
                            Peut être qu'il est bien Marocain, peut être mêm Soldat de l'Ombre et qu'il fait sciement de la provoc pour essayer d'être "récuperer" par les Algérien. Qui sait.
                            En tout cas il fait tout pour attirer l'attention sur lui.

                            Chla7, 3roubi, Rifain ou Sahraoui, les Marocains sont les même.

                            Si quelqu'un dit ici même qu'il es "exclu", je lui donnerais avec plaisir des contre exemples. Le Maroc est un et indivisble.

                            Kouya Amazigh, j'espere que je n'ai pas bouzié ta couverture. :22:

                            Commentaire


                            • #59
                              Ya Ameur:

                              Les Soussi tenaient des commerces en Algerie
                              Mais le gros bataillon étaient des Rifains qui sont venu travailler la terre
                              à la fin du 19em siècle travailler pour les colons .
                              Et en 75 ce qui ont été expulsé c'etait les derniers arrivants
                              enfin oran ou le rif c'est presque kif-kif,la frontière n'existe que depuis la colonisation.

                              Commentaire


                              • #60
                                par El Hassan
                                qu'il fait sciement de la provoc pour essayer d'être "récuperer" par les Algérien. Qui sait.
                                le syndrome !
                                sans te contrôler tu dis des propos aberrants…
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X