Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
les FAR font avorter une opération de trafic de drogue à la frontière avec l’Algérie
ce secteur va voir une explosion dans le paysoutoutvabien
tu veux dire le maroc bien sure
Le Sahara Oriental échappe complètement au contrôle du pouvoir Algérien
le sahara oriental n'existe que dans tes reves, toi et de ton moulak, il n'y a que le sahara occidental le reste de grand sahara appartient a plusieurs pays, chacun a une parcelle plus ou moins grande avec des limites reconnus officiellement par ces pays et surtout par l'ONU.
le sahara oriental n'existe que dans tes reves, toi et de ton moulak, il n'y a que le sahara occidental le reste de grand sahara appartient a plusieurs pays, chacun a une parcelle plus ou moins grande avec des limites reconnus officiellement par ces pays et surtout par l'ONU.
Bah dis donc t'es calé, t'en connais des choses sur le sahara, tu dois etre sahraoui toi aussi
Depuis que je suis la, j'entend presque tout les algeriens et les marocains parler au nom des sahraoui a croire que vous etes tous sahraoui.
Le Marocain dis non le Sahara est marocain, l'algerien dit non le Sahara n'est pas marocain c'est au polisario, c'est sahara occidental, c'est pas a vous, vous avez pas le droit ...
Dis donc amicalement, faut te calmer tu n'es pas sahraoui, la situation actuelle au sahara est facile a resumer, le Sahara est marocain, le drapeau qui y flotte et la monnaie sont marocains, mais il y a une opposition active du front polisario avec ses adeptes qui veut un sahara indépendant, et d'autre sahraoui qui veulent rester marocains, sans entendre parler d'indépendance ou autre betise.
Le Polisario, est a Tindouf dans une autre terre sahraoui qui fait partie de l'Algerie aujourd'hui.
Si vraiment vous voulez nous rendre service, laissez nous le sahara occidental indépendant, mais ajoutez y nos anciens territoires que vous nous avez volés a savoir toute la region de Tindouf, de l'Iguidi, une partie de la Saoura et le Touat en Algerie, et les regions de Tantan, Tarfaya, Guelmim et Assa qui se trouvent au Maroc hors sahara occidental et donnez nous notre indépendance la vous serez tous tranquille.
J'accepterai que les Sahraouis aient un pays unique s'ils y rajoutent la mauritanie, le désert algérien, lybien, tchadien, tunisien, etc
Non, sa ne serait pas correct, car les habitants du sahara lybien, tunisien, tchadiens etc etc ne sont pas de meme famille que nous.
Meme le sahara-est algerien ne fait pas parti des terres maures.
Les Sahraoui sont des Maures, une population specifique du sahara ouest, les frontieres de ce peuple vont du sud du maroc a la frontiere senegalaise en mauritanie (oued znaga) a l'ouest et a l'est sa va de la limite du pays touareg algerien au nord pour atteindre Tombouctou (Mali) au sud...
Les habitants ou nomades de ces regions cités sont tous des Maures et parlent tous l'hassania.
le sahara algerien est tenu d'une main de fer detrompe toi , les services algeriens ne pondent pas un communiqué des qu'ils interpellent deux kg de kif, ou immobilisent un convoit transportant de la drogue ou autre , les trafiquants le savent tres bien c'est pkoi le morceau le plus meurtrier , le plus dur que le kif marocain a à traverser pour atteindre l'egypte est bien l'algerie la preuve le prix passe de 1 à 10 , le territoire etant immense , la seule wilaya d'adrar fait la surface du maroc , une commune de cette wilaya est aussi grande que la tunisie , le bilan est tres positif avec les moyens qui sont mis en place graduellement avec des priorités notement pour les armes venat du maroc , de la libye , et du mali ..
la culture de la drogue en algerie est une chimere , comparer les lardins d'adrar où on cultive le hachich pour la consommation personelle avec les centaines de milliers d'ha du maroc ,qui sont passé de l'agriculture intensive à l'industrie ,pour devenir une mafia internationale dont les racines sont dans l'administration et armée marocaine et la tete dans les ruelles de barcelonne , marseille ,amsterdam ,c'est prendre les gens pour des imbeciles ... a adrar ona decouvert 14 hectares , et au prix que celà coutera au p^roprietaires de ces jardins ça ne risque pas de passer à une autre etape ...
la drogue dure c'est encore la maroc qui en est la cause ,son tourisme en est consommateur , c'est un secret de polichinelle , le surplus passe le mur (avec la benedixction de qui?!) les groupes mauritaniens la prenent en charge pour la faire passer sur le territoire algerien ...
le polisario n'a rien a voir ds ces trafics , pas la peine de faire l'effort de le salir , vous n'avez pas pu le faire durant 40 ans , c'est un mouvement politique , avec un bras armé , quia signé un cessez le feu avec le maroc et qu'il est entraint de respecter jusqu'à maintenant , il vit de l'aide internationale en attendant le reglement defenitif du conflit .
en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile
les sahraouis algeriens , les sahraouis libyens , tunisiens n'ont pas pris les armes , et lutté contre alger, tunis pendant 40 ans , de gaule a offert au FLN la paix des brave des 1960 a condition de laisser tomber le sahara , la reponse etait cinglante , pas d'independance tronquée, pas d'algerie sans un pouce de sont territoire de tindouf à la borne 233, de cap jenet a tin zawateen , et la guerre dura encore 2 années . les algeriens d'adrar , de tam, d'elwed ne sont en rien moins algeriens que ceux d'alger , de tizi ou d'oran , ils vivent pareillement , les memes avantages et les memes inconveneants , le probleme du maroc c'est qu'il ne veut pas affronter le probleme de son sahara , il le contourne , ou saute dessus en rêvant d'un probleme plus grand , de tt le sahara dans le quel il veut dessoudre le sahara occidental , comme il essaie de dessoudre le polisario dans el kaida .. mais la manoeuvre est trop grosse , trop enfantine , trainer une question simple comme celle du sahara depuis 40ans , est un signe de lacheté politique ,pas d'intelligence comme on le fait penser au marocains .
Dernière modification par jamaloup, 06 février 2009, 14h45.
en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile
Khouya Jamaloup, tu en sait des choses !
To sum up, tu dis donc que l'Algérie contrôle tout le Sahara Oriental, que le Polizario ne fait pas de trafic d'armes et et qu'il ne touche pas au traffique de Cocaine.
C'est bien ça.
J'attends confirmation
Non, sa ne serait pas correct, car les habitants du sahara lybien, tunisien, tchadiens etc etc ne sont pas de meme famille que nous.
Meme le sahara-est algerien ne fait pas parti des terres maures.
Pas faux. Ben alors Sahara marocain + sahara algérien + Mauritanie + une partie du Mali.
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
Jamaloup, tu est sa7i
Comment a tu réussi à poster un post entre 2 de mes posts qui se suivent, waaaaaaaaaaaaaw
Chapeau l'Artiste.
Tu n'as pas répondu à mes questions:
tu dis donc que l'Algérie contrôle tout le Sahara Oriental, que le Polizario ne fait pas de trafic d'armes et et qu'il ne touche pas au traffique de Cocaine.
C'est bien ça.
J'attends toujours confirmation
Je passerais ensuite à tes idées décousue pour y mettre de l'ordre
les sahraouis algeriens , les sahraouis libyens , tunisiens n'ont pas pris les armes , et lutté contre alger, tunis pendant 40 ans , de gaule a offert au FLN la paix des brave des 1960 a condition de laisser tomber le sahara , la reponse etait cinglante , pas d'independance tronquée, pas d'algerie sans un pouce de sont territoire de tindouf à la borne 233, de cap jenet a tin zawateen , et la guerre dura encore 2 années . les algeriens d'adrar , de tam, d'elwed ne sont en rien moins algeriens que ceux d'alger , de tizi ou d'oran , ils vivent pareillement , les memes avantages et les memes inconveneants , le probleme du maroc c'est qu'il ne veut pas affronter le probleme de son sahara , il le contourne , ou saute dessus en rêvant d'un probleme plus grand , de tt le sahara dans le quel il veut dessoudre le sahara occidental , comme il essaie de dessoudre le polisario dans el kaida .. mais la manoeuvre est trop grosse , trop enfantine , trainer une question simple comme celle du sahara depuis 40ans , est un signe de lacheté politique ,pas d'intelligence comme on le fait penser au marocains .
Et pourquoi ne fait tu pas mention des kabyles certains veulent l'autonomie, d'autres veulent l'indépendance, et ils se sont battu pour sa, aprés tout c'est ton pays et sa te concerne plus que le sahara qui est loin de chez toi
Considérations sur l’avenir politique de la Kabylie
Ahmed Benchabane – Journaliste
Nous sommes Kabyles et notre Kabylie et le seul endroit au monde où nous pouvons être pleinement nous-mêmes. La Kabylie, c’est chez nous, c’est notre demeure. Mais cette demeure est, aujourd’hui encore, dirigée par une autorité coloniale. Vous en doutez ? Rassurez-vous, la Kabylie est une colonie, l’une des dernières au monde !
On appelle un peuple libre celui qui choisit librement son destin, celui qui dispose de tous les droits proclamés et reconnus par les peuples, celui qui élabore, en dehors de toute contrainte, sa politique économique, sociale, fiscale et monétaire. On appelle un peuple responsable celui qui œuvre à l’épanouissement de sa langue et de son identité, celui qui peut choisir ses priorités, l’orientation qu’il veut imprimer au développement de son pays et l’usage qu’il veut faire de ses ressources. On appelle un peuple indépendant celui qui dispose d’un État économiquement libre, socialement juste, culturellement progressif et politiquement souverain. On appelle un peuple souverain celui qui dispose de tous les pouvoirs essentiels à l’affirmation de sa personnalité collective et à la protection de l’intégrité de son territoire. On appelle, enfin, un peuple adulte celui qui a un drapeau, un hymne national et surtout celui qui a une voix dans le concert des nations.
Croyez-vous encore que la Kabylie soit libre ? Non, elle ne l’est pas. Je présume qu’elle ne le sera jamais, tant qu’on continue de croire qu’on peut trouver le salut dans le maintien ou l’aménagement du statu quo. L’allusion ne doit pas être prise comme une expression d’ingratitude à l’égard des monuments qui ont le mérite d’avoir pensé, du moins en partie, l’avenir politique de la Kabylie. Comme Saïd Sadi, Ferhat Mehenni et Hocine Ait Ahmed, la Kabylie n’en a pas beaucoup et c’est grâce à leur combat soutenu que nous pouvons aujourd’hui assumer publiquement notre particularisme.
Ces trois hommes politiques ont parlé respectivement de la Régionalisation modulable, de l’Autonomie et d’un Fédéralisme positif. Leurs idées, je l’avoue, sont généreuses et je les ai applaudies chacune en son temps. Les trois approches ne sont pas vraiment loin les unes des autres comme le font croire certains. Je ne vois pas en quoi sera différente une Kabylie organisée sous forme d’un État régional aux côtés de cinq ou six autres États régionaux d’une Kabylie autonome érigée en face de l’État central.
He ! attendez unpeu il y a de la désinformation , OUED ENNAMOUS, se trouve entre ELBAYADH et BEN OUNIF, a ma connaissance et j'en suis sur, la frontiére ne passe pas par là. OUED ENNAMOUS est à une trentaine de kms de beni ounif qui est elle même a 6 kms de FIguig.
A moins qu'il existe un autre "oued annamous .
TAGHITI ,si tu lis cet article, donne ton avis sur la région .Merci
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Oui exactement, l'oued namous est en Algerie et passe meme pas loin de bechar, mais Foum Zguid est colée a la frontiere, sa peut etre un affluent ou tout simplement un lieu appelé comme sa.
Commentaire