Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les FAR font avorter une opération de trafic de drogue à la frontière avec l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Que disait-il par exmeple sur la Kabylie ?
    Qu'elle est belle et magnifique et que les arabes l'emm.....
    Il parlait de la kabylie comme d'une terre descendue du paradis pour atterir au milieu d'un enfer arabe.
    .

Commentaire

La tu pousse, faut pas deconner quand meme !
      Je l'ai déjà ecouter et je comprends une peut le kabyle
      Faut aussi comprendre le français et quand il dit

" Je suis un ALGERIEN autochtone de ce pays et c'est pas la constitution qui changera quoique ca soit "

La c'est assez significatif ,
      quand il s'exprime sur l'identité c'est a propos des kabyles mais aussi de tout les algériens

selon lui (les algériens en general ne sont pas arabes, et tamazight doit être langue officielle )

tel était son combat sans plus ni moins,

Une algérie enracinée , une algérie qui retrouve ses vraies origines.

J'ai des points de divergence avec lui sur certains propos , notamment a l'égard de la religion c'était le seul hic de sa carriere ..

Commentaire

Qu'elle est belle et magnifique et que les arabes l'emm.....
        Il parlait de la kabylie comme d'une terre descendue du paradis pour atterir au milieu d'un enfer arabe.
        .
        Oui mais en quoi cela fait de lui un "non-patriote" ?

Commentaire

YA SI LAAYOUNE YA SI LAAYOUNE Pourquoi se focaliser sur la kabylie ya khay
          Y'a l'Oranie, l'atlas de la Mitidja, le grand alger , les aures , le hoggar, etc.. etc.....

ce qui nous lie c notre combat contre le colonialisme

mais autre chose qui date de bcp plus longtemps,
          et tu va regretter d'avoir dit que l'algérie est une création française

amazellaw.********/nuke55fr/html/images/histoire/numidie.gif (met des points)
          Petit cours d'histoire, tu sais ce que represente cette carte??

l'Empire Numide, gouverné par Massinissa , capitale Constantine (cirta)
          et elle englobait le nord du maroc jusqu'a l'extreme est algérien, et meme carthage (qui fut une ville importante de cet empire)
          J'en pense que sa ne me concerne pas car a cet epoque je n'avais aucun ancetre au Maroc.

Mais je vois aussi que l'Algerie de Massinissa n'a absolument rien a voir avec l'Algerie d'aujourdui

Mais explique moi pourquoi dans cette carte qui a l'air plus serieuse que la tienne, la Numidie est aussi petite ?
          http://upload.wikimedia.org/wikipedi...et_Numidia.jpg

Par contre si tu veux jouer a ce petit jeu avec moi, y a pas de probleme qu'est ce que tu dis de sa ?

L'empire Almohade marocain qui lui a vraiment gouverné sur toute l'Afrique du nord plus l'Espagne
          http://www(point)kabyle(point)com/ar...php?article566

Moi je n'ai rien contre les kabyles, mais c'est vous qui faites fixette sur le Sahara et les Sahraoui alors que vous ignorez tout de ce qui se passe laba.

Commentaire

Vous avez perdu de vue que l'on parle de drogue saisie par les FAR à OUED ENNAMOUS;j'ai déjà attiré l'attention que l'information doit être complétement fausse, il n'y a pas de oued ennamous qui fait frontiere avec le maroc.
            Oued ennamous ,traverse Brézina dans la wilaya de el bayadh, passe du coté de Beni Ounif,puis descend vers le sud pour devenir oued zousfana, qui lui même rejoint oued guir(la ou est construit le fameux barrage de djorf torba 380 Millions de m3) à igli pour former oued saoura, qui a donné son nom a la wilaya de la saoura.

Beni ounif ville frontaliére a 6kms de figuig ville marocaine .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Les plus gros actes de resitances a la colonisation ont éclatés au Maroc.

Meme AbdelKader a demandé de l'aide du Maroc, 50.000 marocains ont pris leur armes et sont allés attaqués lé francais pour lui.

Le Rif, Ait Baamrane, l'Anti Atlas, les Zayanes de Moha ElZayani, le Maroc n'a été entierement pacifié qu'en 1934, donc aprés qu'on ait fété les 100 ans de la Colonisation en Algerie.

Tu n'arretes pas d'injurier l'histoire.Ca devient un mauvais travers.

1-L'Emir Abdelkader a ete trahit par les marocain(comme jughurta avant lui et nos chefs historiques apres lui en 1956)c'est cette trahison immemoriale,qui lui a valu l'extermination de "smala" par Bugeau et consort.

2-50000 marocains qui se battent pour l'Algerie.Cela releve de la mythologie grecque.....makhzenienne plutot......dans ce cas bien precis.

Tes 50000 marocains il fallait qu'ils se battent contre les conquistadors espagnoles,qui occuppait 80% du territoire du maroc actuel.

3-L'Algerie n'a ete entierement pacifiee qu'apres un siecle de massacres et de genocides en bonne et due forme.Et encore,puisque ce repit n'a ete que tactique,pour permettre au politique de prende le relais et preparer la revolution triomphante de novembre 54.

Depuis 1830,le peuple Algerien n'a pas cesser de fomenter des soulevements populaires(Emir abdelkader,Fatma n'soumer,cheikh ahadad,cheikh el mokrani,Bouamama,ouled sidi cheikh,zatacha,boumazrag,boumaaza.......)

La colonisation de l'Algerie a ete executee dans le sang.L'Algerie a ete soumise village apres village,au prix du tiers de la population autochtone Algerienne.

Alors que chez toi au maroc,la france est entree avec une signature sans efusion de sang.Et en est ressortie(grace justement a la revolution Algerienne)......avec une autre signature...faxé de paris sans meme tirer une seule balle.

N'essayes surtout pas de comparer le peuple du million et demi de chahids,le seul peuple dans l'histoire du genre humain a avoir vaincu un colonialisme de peuplement.Avec un autre qui a acquit son independance GRATOS,et qui s'est fait massacrer pendant plus 40 ans a coups de chape de plomb,de tazmamart,derb moulay cherif,temarra en serie...sans qu'il y ait ame qui vive,pour relever la tete et prendre le maquis contre les sbires de hassane deux le malefique.

Commentaire

alors que vous ignorez tout de ce qui se passe laba.
                C'est clair et toi tu sais ce qui se passe chez nous mieux que nous même qui sommes sur places t'es fort

Mais explique moi pourquoi dans cette carte qui a l'air plus serieuse que la tienne, la Numidie est aussi petite ?
                YA SSI LAAYOUNE raisonne un peu frère ces deux cartes ne sont pas de la meme époque, l'empire numide englobait les maures et carthage

jusqu'a ce que les romains envahissent l'empire numide pour le scinder en plusieurs "colonies"
                Dernière modification par iwamachngoulek, 06 février 2009, 19h46.

Commentaire

Layounne

Tu me déçois énormément, tu vas chercher tes info,sur wikimedia, wiki pedia et consorts. Cherche sur la palestine , parait-il qu'il y a des vertes et des pas mures ?Cherche aussi sur l'algérie, il parait aussi, que ce pays appartient pour au moins 60% au maroc, le reste , la tunisie, la lybie, et même le mali pourra demander bordj badji mokhtar timiaounine, le niger aura in guezzam,tin zaouaten .....etc.......
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

@ Davos
                    .
                    Je vous met au defi de démontrer que l'Algerie était un pays organiser au meme titre que le Maroc avant l'indépendance.
                    .

Commentaire

Mais ISKA ces deux cartes ne sont pas de la meme époque, l'empire numide englobait les maures et carthage

jusqu'a ce que les romains envahissent l'empire numide pour le scinder en plusieurs "colonies"

la carte qu'il a montré est vraie mais l'histoire est differente , c la carte de pendant l'invasion romaine,

l'empire numide de massinissa avait pour capitale constantine (cirta) et englobait tout le nord du petit maghreb

Commentaire

http://upload.wikimedia.org/wikipedi...et_Numidia.jpg[/quote
                        Regardes encore bien,C'est a si méprendre....
                        .......mais ca a vraiment l'air de la carte de l'Algerie moderne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Numidia.jpg

Par contre si tu veux jouer a ce petit jeu avec moi, y a pas de probleme qu'est ce que tu dis de sa ?

L'empire Almohade marocain qui lui a vraiment gouverné sur toute l'Afrique du nord plus l'Espagne
                        http://www(point)kabyle(point)com/ar...php?article566
                        Arretes de me tendre des perches avec lesquelles je te tarabusque a souhait.Ca devient trop facile.

L'empire Almohade est marocain.....oui,dans les livres souillés"makhzen agres" peut etre.

Mais dans la vraie vie:

La dynastie Almohade a ete cree par un Algerien Abdel mumin Ben Ali.Et durant tout le reigne des Almohades,ca a toujours ete des Algeriens qui ont reigne sur cette dynastie.

Mais seulement,la plus grande dynastie qui a vu le jour au maghreb,n'est pas celle des Almohades,mais plutot la dynastie des kutamas Fatimides(petite kabylie,Algerie)qui s'etendait de Fes jusqu'a Damas,englobant au passage la peninsule arabique,tout le moyen orient,la sardaigne et le sud de l'italie.

C'est les kutamas Fatimides qui ont construit la ville du Caire et la mosquee El azhar en Egypte....par example.

Commentaire

Je vais me repeter mais c'est pas grave:

Je partage avec vous l'excellent cours donne a l'universite de Stanford en Californie sur l'histoire du Maroc et son role dans la region... Cours donne par Professor Emeritus, Ph.D., Harvard University, Mr David Abernethy.

http://ax.itunes.apple.com/WebObject...ia%253DiTunesU

(Votre iTunes s'ouvrira tout seul...)

Je vous recommande de commencer par The Moors in Africa et de prendre un stylo et un grand cahier pour noter les "faits" historiques des marocains...

PS: Geass, je l'ai en MP4, c sur la partie iPod d'iTunes...

Commentaire

"Oued Ennamouss", à 50 km au sud de la localité de Foum Zguid, dans la province de Tata
                            Je ne savais pas qu'une autre Rivière portant le même nom se trouvait également au Maroc????

Le Oued Enamouss algerien appartient à la Willaya de Naama, dans l'oasis de Moghrar et de Tiout! et loin de la frontière!

Commentaire

Je n'avais pas lu completement l'article, il y a des abhérations, tenez vous bien !!!!!!!!

1) en tirant avec des armes de guerre plusieurs dizaines de cartouches, sans faire cependant de victimes.
                              Ils devaient tirer en fermant les yeux
                              2)devant la riposte fulgurante, les traficants se sont repliés vers l'algérie.
                              3) implication de huit individus dont 1 mauritanien;

comment les FAR peuvent-ils savoir qu'il y avait un mauritanien ( ne rigolez pas le meilleur suit )

4) quatre d'entre eux ont été arretés

ils sont passés en algerie , on dit qu'il y avait un mauritanien,puis 4 ont été arréte.Soit les FAR SONT DES RAMBOS, soit ils ont traverses la frontiere algérienne,chose complétement invraisemblable.
                              Bon le reste de l'article est ininteressant, puisque le début c'est du cinéma .

Commentaire

DAVOS mdr

L'empire almohade crée par abdel moumen ha ha ha ha !!!!!!!

Ibn Toumert, etait le disiple d'Abdel Moumen je parie.

Ah lala meskine...meme l'histoire te fait peur.

""Les Almohades forment une secte qui est une nouvelle forme de l'Islam Nord-Africain dont la doctrine est d'origine orientale et s'oppose à celle des Almoravides ; elle s'adresse aux Berbères, ce qui justifiera la fondation d'un nouvel empire Maghrébin. Ibn Toumert qui en est le fondateur et son successeur, Abd el Moumin recommandaient l'examen des sources et admettaient l'interprétation du Livre Divin et de la Tradition. Cela ne convenait pas aux Almoravides qui eux étaient de l'école juridique Malékite."

http://www(point)alger-roi(point)net...hades_pn61.htm

et c'est 1 site algerien qui le dit.

Alors vraiment on est tombé a un niveau cher ami, vraiment bas....

La dynastie fatimide est une dynastie arabe d'un chiite qui s'est appuiyé militairement sur les kotamas, mais jamais un kotami n'a reigné dans cette dynastie.
                                De plus cette dynastie n'a jamais atteint ma region et n'est resté que 60 ans dans le nord du Maroc.

Commentaire

Chargement...
                                X