Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les FAR font avorter une opération de trafic de drogue à la frontière avec l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Non, sa ne serait pas correct, car les habitants du sahara lybien, tunisien, tchadiens etc etc ne sont pas de meme famille que nous.
    Meme le sahara-est algerien ne fait pas parti des terres maures.

Les Sahraoui sont des Maures, une population specifique du sahara ouest, les frontieres de ce peuple vont du sud du maroc a la frontiere senegalaise en mauritanie (oued znaga) a l'ouest et a l'est sa va de la limite du pays touareg algerien au nord pour atteindre Tombouctou (Mali) au sud...

Les habitants ou nomades de ces regions cités sont tous des Maures et parlent tous l'hassania.

Tu sais au moins ce que c'est que les maures ?

...

Commentaire

Bah dis nous, on attend.

Commentaire

Et pourquoi ne fait tu pas mention des kabyles certains veulent l'autonomie, d'autres veulent l'indépendance, et ils se sont battu pour sa, aprés tout c'est ton pays et sa te concerne plus que le sahara qui est loin de chez toi
        Non cela,c'est plutot le palier d'a coté...plus a l'ouest.

En Algerie,on n'a jamais entendu parler de la Republique de kabylie.

Alors qu'au maroc,la sempiternelle:

Republique du Rif...... a tenu le haut de l'affiche des annees durant.
        Avant qu'elle ne soit reduite a neant,par une coalition contre-nature des armees du trio criminel:
        France-maroc-espagne

En kabylie,on n'a jamais commit un genocide passible des tribunaux internationaux et massacré a l'arme chimique plus de 15000 personnes(femmes enfants et vieillards)comme cela a ete le cas au RIF marocain.

On peut aussi ajouter a ce magma independantiste detonant(pour ne pas faire de jaloux).....les soussis,les Ait Baamrame.......dont l'allegence aux pouvoir centrale a Rabat est reputé des plus maigrichon.

Alors treve d'amalgames et de parralleles desuets.

S'il y a bien des velleites cessesionistes au maghreb,c'est bel et bien au maroc.

La kabylie est une Region(importante)de l'Algerie.

Le sahara occidental est un pays dont le statu est encore et toujours, malmené a la 4eme commission de decolonisation des nations unies.

Commentaire

Mais sa c'est quoi ?

Ahmed Benchabane – Journaliste
          Nous sommes Kabyles et notre Kabylie et le seul endroit au monde où nous pouvons être pleinement nous-mêmes. La Kabylie, c’est chez nous, c’est notre demeure. Mais cette demeure est, aujourd’hui encore, dirigée par une autorité coloniale. Vous en doutez ? Rassurez-vous, la Kabylie est une colonie, l’une des dernières au monde !
          On appelle un peuple libre celui qui choisit librement son destin, celui qui dispose de tous les droits proclamés et reconnus par les peuples, celui qui élabore, en dehors de toute contrainte, sa politique économique, sociale, fiscale et monétaire. On appelle un peuple responsable celui qui œuvre à l’épanouissement de sa langue et de son identité, celui qui peut choisir ses priorités, l’orientation qu’il veut imprimer au développement de son pays et l’usage qu’il veut faire de ses ressources. On appelle un peuple indépendant celui qui dispose d’un État économiquement libre, socialement juste, culturellement progressif et politiquement souverain. On appelle un peuple souverain celui qui dispose de tous les pouvoirs essentiels à l’affirmation de sa personnalité collective et à la protection de l’intégrité de son territoire. On appelle, enfin, un peuple adulte celui qui a un drapeau, un hymne national et surtout celui qui a une voix dans le concert des nations.
          Croyez-vous encore que la Kabylie soit libre ? Non, elle ne l’est pas. Je présume qu’elle ne le sera jamais, tant qu’on continue de croire qu’on peut trouver le salut dans le maintien ou l’aménagement du statu quo. L’allusion ne doit pas être prise comme une expression d’ingratitude à l’égard des monuments qui ont le mérite d’avoir pensé, du moins en partie, l’avenir politique de la Kabylie. Comme Saïd Sadi, Ferhat Mehenni et Hocine Ait Ahmed, la Kabylie n’en a pas beaucoup et c’est grâce à leur combat soutenu que nous pouvons aujourd’hui assumer publiquement notre particularisme.
          Ces trois hommes politiques ont parlé respectivement de la Régionalisation modulable, de l’Autonomie et d’un Fédéralisme positif. Leurs idées, je l’avoue, sont généreuses et je les ai applaudies chacune en son temps. Les trois approches ne sont pas vraiment loin les unes des autres comme le font croire certains. Je ne vois pas en quoi sera différente une Kabylie organisée sous forme d’un État régional aux côtés de cinq ou six autres États régionaux d’une Kabylie autonome érigée en face de l’État central.

http://www.journaldekabylie.com/spip.php?article739

Ps: Moi en tout cas y aucun doute pour moi je suis marocain et le Sahara est marocain.
          J'en ai marre de voir des mecs comme toi me dire que j'ai pas de pays et me parler de l'ONU a croire qu'on vit un genocide chez moi...

Commentaire

Si pour toi la kabylie est une region importante de l'Algerie, il faut aussi comprendre que le Sahara en est aussi une du Maroc.

La Republique du Rif, c'etait pendant la colonisation et la resistance, Fés et le Makhzen ont été colonisé, le Rif a resisté et a crée sa propre republique autonome de la France et de l'Espagne ce qui est un honneur.

Maintenant il y a eu des bavures contre les rifains et je le dénonce !
            Mais il y en a aussi eu contre les kabyles et sa je le dénonce aussi !

Toi par contre tu ne fais que dénoncé le Sahara et oublie ce qui est proche de toi...pas trés cohérente ton attitude

Commentaire

Si pour toi la kabylie est une region importante de l'Algerie, il faut aussi comprendre que le Sahara en est aussi une du Maroc.

La Republique du Rif, c'etait pendant la colonisation et la resistance, Fés et le Makhzen ont été colonisé, le Rif a resisté et a crée sa propre republique autonome de la France et de l'Espagne ce qui est un honneur.

Maintenant il y a eu des bavures contre les rifains et je le dénonce !
              Mais il y en a aussi eu contre les kabyles et sa je le dénonce aussi !

Toi par contre tu ne fais que dénoncé le Sahara et oublie ce qui est proche de toi...pas trés cohérente ton attitude

Arretes de re-ecrire l'histoire sous l'emprise du prisme deformant,du makhzen impi.

Je te l'ai deja dit,le sahara occidental n'a jamais ete une region du maroc......le jugement de la cour internationale de justice(CIJ) est la pour corroborer mes ascertions.

Abdelkrim el khatabi et les Rifains se sont battus pour que vive leur republique du Rif....pas pour le maroc.
              ils ne sont jamais prevalus comme marocains(et ca continu a ce jour,sur des pans entiers de la societe Rifaine)....les soussis,les Ait Baamrane.......ne derogeant pas a la maxime.

D'ailleurs,c'est le makhzen(pour proteger ses privileges) avec la complicité de ses protecteurs francais et espagnoles qui les a combattu en 1921.....et encore quelques annes apres l'independance.

Mon cher ami,tes echelles de valeurs sont tronquees:

On ne peut appeller un genocide a l'arme chimique de plus de 15000 personnes(au Rif)...une Bavure.

D'ailleurs ce n'est pas la seule bavure(sic!) qui s'est manifestee allegrement....
              1984 massacre a Nador(Rif)par example.......plus de 450 morts(et la liste est longue).

Alors qu'en kabylie le contexte est different,c'etait des emeutes anodines comme en voit un peu partout en Algerie.Et le nombre de victime est sans commune mesure,a peine une centaine(meme si tres regretables)
              Dernière modification par Davos, 06 février 2009, 18h45.

Commentaire

c'est carrement l'armée nationale qui traque les traficant de drogue chez vous?

chez nous et partout dans le monde c'est les GLD apres chacun fait ce qu'il veut

enfin pour une fois que c'est de l'algérie vers le maroc et pas l'inverse

Mais sa c'est quoi ?
                Des cons peut être non?

Des pseudo kabyles qui demandent l'independance de la kabylie depuis la France,

tu crois que l'algérie prette attention a ces vaut riens? mais pas du tout ils sont le dernier de nos soucis

50% des membres de ce forum sont kabyles, ma famille paternelle est kabyle , j'ai des potes kabyles
                je suis allé en kabylie

et wallah ghir pas une fois j'ai entendu le mot independance

n'essaiez pas d'exporter le conflit entre le maroc et le sahara occidental chez nous ,

sans vouloir heurter qui que ca soit mais par simple constation

l'algérie est un portrait,
                le maroc est un puzzle !!
                Dernière modification par iwamachngoulek, 06 février 2009, 18h54.

Commentaire

Davos,

Erreur Abdelkrim Elkhattabi voulait liberer tout le Maghreb. De là son desaccord avec le roi et et de là son refus de rejoindre le Maroc.
                  Al Amir Abdelkrim était au même degrés que le roi. D'ailleurs le roi M5 l'a recontré au caire à titre égale.
                  Faut pas metter la revolution du Rif et Abdelkrim Elkhattabi dans un contexte assez etroit pour nous montrer que les rifains ne sont pas marocains. Comment veut tu que la Maghreb marche de l'avant avec de tels prejugés.
                  La haine aveugle

Commentaire

Arretes de re-ecrire l'histoire sous l'emprise du prisme deformant,du makhzen impi.

Je te l'ai deja dit,le sahara occidental n'a jamais ete une region du maroc......le jugement de la cour internationale de justice(CIJ) est la pour corroborer mes ascertions.

Abdelkrim el khatabi et les Rifains se sont battus pour que vive leur republique du Rif....pas pour le maroc.
                    ils ne sont jamais prevalus comme marocains(et ca continu a ce jour,sur des pans entiers de la societe Rifaine)....les soussis,les Ait Baamrane.......ne derogeant pas a la maxime.

D'ailleurs,c'est le makhzen(pour proteger ses privileges) avec la complicité de ses protecteurs francais et espagnoles qui les a combattu en 1921.....et encore quelques annes apres l'independance.

Mon cher ami,tes echelles de valeurs sont tronquees:

On ne peut appeller un genocide a l'arme chimique de plus de 15000 personnes(au Rif)...une Bavure.

D'ailleurs ce n'est pas la seule bavure(sic!) qui s'est manifestee allegrement....
                    1984 massacre a Nador(Rif)par example.......plus de 450 morts(et la liste est longue).

Alors qu'en kabylie le contexte est different,c'etait des emeutes anodines comme en voit un peu partout en Algerie.Et le nombre de victime est sans commune mesure,a peine une centaine(meme si tres regretables)
                    Je n'arrive pas a me retenir quand je te lis, je suis obligé de rire.

Je suis a moitié baamrani d'une fraction sahraouia, et de l'autre moitié j'appartien a une autre tribu sahraouia.

A chaque fois que tu parles je crois que cé moi l'Algerien et c'est toi le Sahraoui.

Mais tu racontes n'importe quoi cher davos.

Et pourquoi tu me parles du makhzen ? Sa represente rien pour moi le makhzen, c'est pas lui qui m'a élevé ou qui me donne a manger...
                    Tu peux te le garder il m'interesse pas...

Je pense que ton cas est critique donc je vais te laisser avoir le dernier mot, je n'ai pas plus de temps a perdre avec toi : le Sahara doit etre indépendant (RASD), le Sahara n'a jamais été marocain, les Ait Baamrane et le Souss non plus, le Maroc n'est pas un pays c'est une invention de la France.
                    L'Algerie est un grand pays millénaire, l'Algerie a battu la France et la humilié, les Kabyles ne se sont jamais révolté, ni battu, ne veulent ni indépendance ni autonomie.
                    Voila j'espere que sa te fera plaisir, on aura beaucoup appris de cet echange.

Commentaire

Ahmed Benchabane – Journaliste
                      Nous sommes Kabyles et notre Kabylie et le seul endroit au monde où nous pouvons être pleinement nous-mêmes. La Kabylie, c’est chez nous, c’est notre demeure. Mais cette demeure est, aujourd’hui encore, dirigée par une autorité coloniale. Vous en doutez ? Rassurez-vous, la Kabylie est une colonie, l’une des dernières au monde !
                      On appelle un peuple libre celui qui choisit librement son destin, celui qui dispose de tous les droits proclamés et reconnus par les peuples, celui qui élabore, en dehors de toute contrainte, sa politique économique, sociale, fiscale et monétaire. On appelle un peuple responsable celui qui œuvre à l’épanouissement de sa langue et de son identité, celui qui peut choisir ses priorités, l’orientation qu’il veut imprimer au développement de son pays et l’usage qu’il veut faire de ses ressources. On appelle un peuple indépendant celui qui dispose d’un État économiquement libre, socialement juste, culturellement progressif et politiquement souverain. On appelle un peuple souverain celui qui dispose de tous les pouvoirs essentiels à l’affirmation de sa personnalité collective et à la protection de l’intégrité de son territoire. On appelle, enfin, un peuple adulte celui qui a un drapeau, un hymne national et surtout celui qui a une voix dans le concert des nations.
                      Croyez-vous encore que la Kabylie soit libre ? Non, elle ne l’est pas. Je présume qu’elle ne le sera jamais, tant qu’on continue de croire qu’on peut trouver le salut dans le maintien ou l’aménagement du statu quo. L’allusion ne doit pas être prise comme une expression d’ingratitude à l’égard des monuments qui ont le mérite d’avoir pensé, du moins en partie, l’avenir politique de la Kabylie. Comme Saïd Sadi, Ferhat Mehenni et Hocine Ait Ahmed, la Kabylie n’en a pas beaucoup et c’est grâce à leur combat soutenu que nous pouvons aujourd’hui assumer publiquement notre particularisme.
                      Ces trois hommes politiques ont parlé respectivement de la Régionalisation modulable, de l’Autonomie et d’un Fédéralisme positif. Leurs idées, je l’avoue, sont généreuses et je les ai applaudies chacune en son temps. Les trois approches ne sont pas vraiment loin les unes des autres comme le font croire certains. Je ne vois pas en quoi sera différente une Kabylie organisée sous forme d’un État régional aux côtés de cinq ou six autres États régionaux d’une Kabylie autonome érigée en face de l’État central.

http://www.journaldekabylie.com/spip.php?article739

Ps: Moi en tout cas y aucun doute pour moi je suis marocain et le Sahara est marocain.
                      J'en ai marre de voir des mecs comme toi me dire que j'ai pas de pays et me parler de l'ONU a croire qu'on vit un genocide chez moi

Ton petit journaliste de pacotille ne represente que lui meme.

99% des kabyles rejettent et honnissent ce genre d'energumenes sionisants,qui recoivent leurs ordres de marche des officines parisiennes.

Maintenant si on va s'amuser a prendre les envis d'extremistes berberistes(qui ne depassent pas la cinquantaine) pour des realites....c'est qu'en est vraiment pas sortis de l'auberge.

Va faire un tour au Rif,au sousse,a Ifni.....et tu en scruteras des cocos de ce genre qui voudraient bien faire cessession.

Et au fait...arretez tous de vous faire passer pour des sahraouis.......ca devient indecent!

Commentaire

les Kabyles ne se sont jamais révolté, ni battu, ne veulent ni indépendance ni autonomie.
                        Voila j'espere que sa te fera plaisir, on aura beaucoup appris de cet echange.
                        Apres ces sous entendu je vais tout remettre dans son contexte "laayoune" fils de la marche verte

Les kabyles se sont revoltés (tout comme le reste de l'algérie)
                        Les kabyles se sont battus oui (contre la france)
                        Les kabyles ne veulent pas l'independance
                        Une minorité de kabyles veulent l'autonomie

La c'est clair

Ya si laayoune tu vis en france oula en espagne et tu veux nous apprendre a nous algériens ce qui se passe dans notre pays, ?

awedi telhaw b polisario dialkom ou bezzaf

l'algérie a battu la france
                        oui hamdoulah , nous avons gagné notre liberté par les arme,

l'algérie est un pays millenaire
                        Tout à fait ya kho ! Empire de Numidie
                        Roi: Massinissa capitale : Constantine (cirta) extreme ouest de l'empire numide Tingis (Tanger,) extreme est Carthage
                        Dernière modification par iwamachngoulek, 06 février 2009, 19h06.

Commentaire

Maintenant a moi de faire des sous entendus

Hassan 2 n'a jamais bombardé les rifains dans les années 60-70 en faisant des milliers de victimes,

hassan 2 n'a jamais essayé de prendre bechar , tindouf, hassi el baida a l'algérie (2 tentatives vouée a l'echec)

Ceuta et Melilla et l'ilot de laila ont été liberés

le polisario n'existe pas

Il n'y a jamais eu d'emeutes a Nador qui ont fait 400 morts dans les année 80

,

Commentaire

Des cons peut être non?

Des pseudo kabyles qui demandent l'independance de la kabylie depuis la France,

tu crois que l'algérie prette attention a ces vaut riens? mais pas du tout ils sont le dernier de nos soucis

50% des membres de ce forum sont kabyles, ma famille paternelle est kabyle , j'ai des potes kabyles
                            je suis allé en kabylie

et wallah ghir pas une fois j'ai entendu le mot independance

n'essaiez pas d'exporter le conflit entre le maroc et le sahara occidental chez nous ,

sans vouloir heurter qui que ca soit mais par simple constation

l'algérie est un portrait,
                            le maroc est un puzzle !!
                            Ok si la partie des kabyles qui veulent leur indépendance sont des cons.
                            Pourquoi la parti des sahraoui qui la reclame ne le sont pas ?

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'étonnante contradiction de vos propos, depuis tout a l'heure je vous fais dire ce que je veux et vous tomber dans le jeu sans meme vous remettre en question.

Et je peux te dire que sa n'est pas le seul con alors...

Commentaire

Davos,

Erreur Abdelkrim Elkhattabi voulait liberer tout le Maghreb. De là son desaccord avec le roi et et de là son refus de rejoindre le Maroc.
                              Al Amir Abdelkrim était au même degrés que le roi. D'ailleurs le roi M5 l'a recontré au caire à titre égale.
                              Faut pas metter la revolution du Rif et Abdelkrim Elkhattabi dans un contexte assez etroit pour nous montrer que les rifains ne sont pas marocains. Comment veut tu que la Maghreb marche de l'avant avec de tels prejugés.
                              Je ne sais pas quoi repondre a ce feu d'artifice de Balivernes.

Le sieur El khatabi,il fallait seulement qu'il commence par liberer Tanger,Sebta,mlilia.....ect........qui etaient dans l'escarcelle des conquistadors espagnoles,avant de se projeter a l'international.

Le probleme......c'est l'histoire anachronique revisitee qu'on vous enseigne.

Commentaire

Ton petit journaliste de pacotille ne represente que lui meme.

99% des kabyles rejettent et honnissent ce genre d'energumenes sionisants,qui recoivent leurs ordres de marche des officines parisiennes.

Maintenant si on va s'amuser a prendre les envis d'extremistes berberistes(qui ne depassent pas la cinquantaine) pour des realites....c'est qu'en est vraiment pas sortis de l'auberge.

Va faire un tour au Rif,au sousse,a Ifni.....et tu en scruteras des cocos de ce genre qui voudraient bien faire cessession.

Et au fait...arretez tous de vous faire passer pour des sahraouis.......ca devient indecent!
                                Encore ma ville.

Y a pas de separatiste a IFNI aucun, meme les emeutes qui ont éclatés cet été ils manifestaient avec le drapeau marocain ya sahbi.

A chaque intervention tu fais des bourdes.

Tu te contredis enormement.

Dis moi pourquoi la kabylie fait parti de l'Algerie ?

Quel est le lien entre la kabylie et le reste de l'Algerie avant que la France n'arrive ?

Commentaire

Chargement...
                                X