Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les FAR font avorter une opération de trafic de drogue à la frontière avec l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ok si la partie des kabyles qui veulent leur indépendance sont des cons.
    Quelle partie de kabyles?, stp ne compare pas la kabylie au sahara occidental c absurde

Viens juste a tizi ouzou a boumerdes ou a bejaia leur dire "la kabylie c votre pays " ils vont te rire au nez

chez les sahraouis ce n'est pas qu'une partie, ils ont carrément une milice armée, un front de liberation, une population en ébullition des réfugiés

demande aux sahraouis les vrais sahraouis pas les "sahraouis" issus de la marche verte ,

demande leur juste ce qu'ils pensent du polisario ?
    Dernière modification par iwamachngoulek, 06 février 2009, 19h19.

Commentaire

permettez ,permettez mais ceux qui font les c... , sont ceux qui chercheraient des kabyles cherchant leur independance , ils ne risquent pas de les trouver parcequ'ils n'existent pas , ce n'est pas un tabou en algerie , les kabyles sont partt en algreie pas seulement en kabylie ,et les groupuscules insignifiants ,non representatifs qui ne sont meme pas aussi nombreux que les supporteurs de la JSK font plus du ds le folklore qu'autre chose .. la seule region qui gagnerait a demander son autonomie est hassi ùmessaoud , la kabylie autonome elle viverait de figues seches et de zit ezzitoune ? les sahraouis parcontre ils viveraient de leur phosphate et de leur tourisme , de leur poisson que le maroc exploite illegalement .
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Je pense que ton cas est critique donc je vais te laisser avoir le dernier mot, je n'ai pas plus de temps a perdre avec toi : le Sahara doit etre indépendant (RASD), le Sahara n'a jamais été marocain, les Ait Baamrane et le Souss non plus, le Maroc n'est pas un pays c'est une invention de la France.
        L'Algerie est un grand pays millénaire, l'Algerie a battu la France et la humilié, les Kabyles ne se sont jamais révolté, ni battu, ne veulent ni indépendance ni autonomie.
        Voila j'espere que sa te fera plaisir, on aura beaucoup appris de cet echange.
        Voilà quand tu veux.

Le SO n'est pas marocain, vous l'avez occupé après le départ des espganols, rien avoir avec la Kabylie (qui, eux, les kabyles se sont battue pour la libération de TOUTE l'algérie, TOUTE).

C'est pas les fils d'harkis comme posté aupravant depuis Paris qui vont avoir un semblant de crédibilité en parlant des berbères en ne connaissant même pas l'Algérie.
        C'est tout simplement stupide.

En quelques mots: Les terres du SO ont été volés par le Maroc.
        Ce qui n'est pas le cas pour la Kabyles (étant donné qu'ils ont pris les armes pour le drapeau algérien) c'est aussi simple que çà.

J'ai raison, tu as tort.

Point.
        Dernière modification par Psychos, 06 février 2009, 19h21.

Commentaire

Je ne sais pas quoi repondre a ce feu d'artifice de Balivernes.

Le sieur El khatabi,il fallait seulement qu'il commence par liberer Tanger,Sebta,mlilia.....ect........qui etaient dans l'escarcelle des conquistadors espagnoles,avant de se projeter a l'international.

Le probleme......c'est l'histoire anachronique revisitee qu'on vous enseigne.
          Les plus gros actes de resitances a la colonisation ont éclatés au Maroc.

Meme AbdelKader a demandé de l'aide du Maroc, 50.000 marocains ont pris leur armes et sont allés attaqués lé francais pour lui.

Le Rif, Ait Baamrane, l'Anti Atlas, les Zayanes de Moha ElZayani, le Maroc n'a été entierement pacifié qu'en 1934, donc aprés qu'on ait fété les 100 ans de la Colonisation en Algerie.

Commentaire

Dis moi pourquoi la kabylie fait parti de l'Algerie ?

Quel est le lien entre la kabylie et le reste de l'Algerie avant que la France n'arrive ?
            YA SI LAAYOUNE YA SI LAAYOUNE Pourquoi se focaliser sur la kabylie ya khay
            Y'a l'Oranie, l'atlas de la Mitidja, le grand alger , les aures , le hoggar, etc.. etc.....

ce qui nous lie c notre combat contre le colonialisme

mais autre chose qui date de bcp plus longtemps,
            et tu va regretter d'avoir dit que l'algérie est une création française

amazellaw(point)free(point)fr/nuke55fr/html/images/histoire/numidie.gif (met des points)
            Petit cours d'histoire, tu sais ce que represente cette carte??

l'Empire Numide, gouverné par Massinissa , capitale Constantine (cirta)
            et elle englobait le nord du maroc jusqu'a l'extreme est algérien, et meme carthage (qui fut une ville importante de cet empire)
            Dernière modification par iwamachngoulek, 06 février 2009, 19h21.

Commentaire

Je n'arrive pas a me retenir quand je te lis, je suis obligé de rire.

Je suis a moitié baamrani d'une fraction sahraouia, et de l'autre moitié j'appartien a une autre tribu sahraouia.
              Oh la bonne affaire......ca te fait vraiment une belle jambe.

Et bien mon cher ami...Moi,je suis entierement kabyle de pere
              et de mere...ni a moitie et encore moins aux trois quart.

Je pense que ton cas est critique donc je vais te laisser avoir le dernier mot, je n'ai pas plus de temps a perdre avec toi : le Sahara doit etre indépendant (RASD), le Sahara n'a jamais été marocain, les Ait Baamrane et le Souss non plus, le Maroc n'est pas un pays c'est une invention de la France.
              L'Algerie est un grand pays millénaire, l'Algerie a battu la France et la humilié, les Kabyles ne se sont jamais révolté, ni battu, ne veulent ni indépendance ni autonomie.
              Voila j'espere que sa te fera plaisir, on aura beaucoup appris de cet echange.
              Entierement d'accord avec toi.

Ouffff,tu vois bien quand tu veux.

La voix de la sagesse a enfin parler.

Commentaire

permettez ,permettez mais ceux qui font les c... , sont ceux qui chercheraient des kabyles cherchant leur independance , ils ne risquent pas de les trouver parcequ'ils n'existent pas , ce n'est pas un tabou en algerie , les kabyles sont partt en algreie pas seulement en kabylie ,et les groupuscules insignifiants ,non representatifs qui ne sont meme pas aussi nombreux que les supporteurs de la JSK font plus du ds le folklore qu'autre chose .. la seule region qui gagnerait a demander son autonomie est hassi ùmessaoud , la kabylie autonome elle viverait de figues seches et de zit ezzitoune ? les sahraouis parcontre ils viveraient de leur phosphate et de leur tourisme , de leur poisson que le maroc exploite illegalement .
                C'est exactement ce que disent les marocains pour le sahara.

Il n'y a pas de tourisme chez moi, il n'y a que ceux qui transitent pour aller en Mauritanie, le tourisme ne s'est pas devellopé et les gens croient encore qu'il y a la guerre.

Le Phosphate le maroc en a plus que nous.

Le Poisson bon c'est vrai que les cotes sont trés poissonneuses, mais on risque pas de devenir riche avec sa...

Y a qu'a vous voir, vous avez du petrole et pourtant...

Commentaire

laayoune stp dis moi ce que tu pense du post n° 50

YA SI LAAYOUNE YA SI LAAYOUNE Pourquoi se focaliser sur la kabylie ya khay
                  Y'a l'Oranie, l'atlas de la Mitidja, le grand alger , les aures , le hoggar, etc.. etc.....

ce qui nous lie c notre combat contre le colonialisme

mais autre chose qui date de bcp plus longtemps,
                  et tu va regretter d'avoir dit que l'algérie est une création française

amazellaw(point)free(point)fr/nuke55fr/html/images/histoire/numidie.gif (met des points)
                  Petit cours d'histoire, tu sais ce que represente cette carte??

l'Empire Numide, gouverné par Massinissa , capitale Constantine (cirta)
                  et elle englobait le nord du maroc jusqu'a l'extreme est algérien, et meme carthage (qui fut une ville importante de cet empire)

Commentaire

Et bien mon cher ami...Moi,je suis entierement kabylede pere

Citation:
                    Et j'en suis fier de mes origines.

Et si ton pere et ta mere ne sont pas de la meme tribu kabyles sache qu'on est dans la meme situation...

C'est juste la tribu qui change, ils restent sahraoui, le pere de laayoune et la mere originaire d'Ifni...

Commentaire

Et bien mon cher ami...Moi,je suis entierement kabyle de pere
                      Non mais il sait pas que plus patriote qu'un Kabyle tu meurs.

Commentaire

Non mais il sait pas que plus patriote qu'un Kabyle tu meurs.

le défunt Matoub Lounès par exemple

Commentaire

Très bonne exemple, il avait pas mal d'idées derrière la tête avec les quelles je ne suis pas d'accord mais si il y a bien une chose dont je suis sûr c'est qu'il aimait l'Algérie.

Mais certains ecervellés en profite pour déformer ses discours sur l'identité berbère et dire qu'il voulait une autonomie de la Kabylie ou pire encore l'indépendance de la kabylie.

Commentaire

radar à cauchemar?!

Les trafiquants, qui ont franchi clandestinement la ligne de défense à hauteur du lieu dit "Oued Ennamouss", à 50 km au sud de la localité de Foum Zguid, dans la province de Tata, ont été détectés par les radars du 10ème bataillon de surveillance des frontières (B. S. F) des FAR, ajoute le communiqué.
                            ça me rappelle cette petite blague ça m'arrive toujours avec ce genre de sujet, c'est cauchemardesque :
                            un patient de l'Allemagne de l'Est (ex RDA) consulte son psy :
                            docteur je ne cesse de faire un cauchemar, je me vois à maintes reprises passer de l'autre coté du mur de Berlin.
                            le docteur le rassure que bon nombre de ses concitoyens le font et c'est tout à fait normal.
                            mais docteur, lui dit-il, moi je le fais de l'ouest à l'Est!

Le commandement des FAR a alors mis en branle une équipe d’intervention pour contrecarrer la tentative d’infiltration opérée à bord de trois jeeps et une moto.
                            + un vélo peut être.

et si vous venez au café du village! vous ne serez que bien servis je vous l'assure.

Commentaire

La tu pousse, faut pas deconner quand meme !
                              Je l'ai déjà ecouter et je comprends une peut le kabyle

Commentaire

La tu pousse, faut pas deconner quand meme !
                                Je l'ai déjà ecouter et je comprends une peut le kabyle
                                Ah cool.

Que disait-il par exmeple sur la Kabylie ?

Commentaire

Chargement...
                                X