Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un proche du Polisario élu SG d'un parti politique marocain

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Et toi tu crois vraiment que quelqu'un peut rester 15 ans au chômage?
    non ca s'applique à toi de reflechir puisque tu dis que ces jeunes refusent des emplois dans le secteur privé, c'est pour celà qu'ils continuent leur grêves depuis 15 ans sur le même endroit pour obtenir des emplois dans le secteur étatique !

    Commentaire


    • #32
      faut suivre votre modele , y'a aucun sahraouis algerien dans le gouvernement communiste de votre pays
      Encore faud-il que le Sahara Occidental soit marocaine, car jusqu'à preuve de contraire, C'est une occupation lâche!

      La politqiue intérieur de l'Algerie n'est pas le sujet du Topic!

      Commentaire


      • #33
        Ce qu'ils veulent c'est une fonction dans l'état. La majorité ont été recasé d'ailleurs dedans, pour beaucoup dans l'éducation nationale.
        Et ce n'est vraiment pas une solution.
        Si quelqu'un veut bosser il se bouge les fesses et l'état l'aidera. Et la notion de grève alors qu'on ne bosse pas sois disant, ça ne veut rien dire.
        T'as qu'à regarder la revendication de ces chômeurs par toi même. C'est à eux qu'il faut poser des questions pas à moi.

        Et le HS finit ici. Tu as autre chose à dire à propos des Sahraouis au Maroc?
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #34
          Alors que le Sahara Occidentale a été un protéctorat epagnole et comme des hyennes, les Makhzenes ont attendu que les Espagnoles quittent le SO pour venir envahir un peuple qui venait juste de sortir de l'occupation espagnole, de la même manière quand H2 a attendu que la France quitte l'Algerie apres 8 ans de guerre pour qu'il vienne tenter sa chance de revendiquer une bonne partie de notre chére Algerie!
          iwa chéfti daba ntaya ghir samé3

          la guerre de libération du sahara a commencé bien la création du polisario, bien avant !!
          le sahara n'a pas été liberé avec le reste du territoire marocain, car contrairement à l"algérie, le maroc a connu trois formes de colonisations simultanémment : France, Espagne, et internationale (Tanger)

          les différentes régions du maroc ont connu des dates d'indépendance différentes les unes des autres.

          Tu veux ns faire croire que ces jeunes qui font grêve depuis 15 ans sur le même endroit refusent des emplois dans le secteur privé en ayant le plaisir de continuer leurs grêves en attandant da se voir embaucher dans des emplois avec sécurité?? comme tu dis??
          un peu trop simpliste mais c'est ça
          tu feras mieux la prochaine, mais tu as compris en partie, c'est l'essentiel .

          je n'en ais pas besoin, car mon pays a payé chère son indépendance, n'a plus aucun grain de sable de son territoire sous occupation et n'est pas heggar pour aller envahir d'autres peuples faibles!
          Donc tu vois, mon ami, vs en avez plues que besoin !
          haggar contre des peuples faibles ? tu parles des sahraouis, bah écoute, tu prends ton passeport algérien ou autre, un billet d'avion, tu passes au maroc passer des vacances à Dakhka, la3youne, tu parleras toi même avec les gens et tu nous raconteras.
          Dernière modification par orion, 28 février 2009, 17h52.

          Commentaire


          • #35
            T'as qu'à regarder la revendication de ces chômeurs par toi même. C'est à eux qu'il faut poser des questions pas à moi.
            mais je m'en fiche de vos salades sociales au Maroc, j'ai juste intervenu pour dénoncer une certaine propagande! Sinon, ca ne me regarde pas!

            Commentaire


            • #36
              Les kabyles n'ont jamais demande a etre independants jusqu'a preuve du contraire.....

              Alors que les Rifains eux..............si....

              La Republique du Rif....vous en avez entendu parler!!!

              Commentaire


              • #37
                == MODERATION==
                Evitez les hors sujets et les pollutions de topics. Relisez la charte.
                Dernière modification par Jad'y, 28 février 2009, 17h52.

                Commentaire


                • #38
                  la guerre de libération du sahara a commencé bien la création du polisario, bien avant !!
                  oui, le "Sahara epagnole" a connu d'autres formes de résistance contre l'occupant espagnole avant son occupation par le Maroc, win rah lmouchkil daba !

                  Le Polisarion est la forme la plus actuelle depuis plus de 30 ans, et ce contre le Maroc cette fois-ci!

                  Commentaire


                  • #39
                    La mecque des Revolutionaires,l'enfant terrible des pays non-alignes est devenu sous les coups de boutoirs du prisme deformant des lecheurs de pattes....un pays communiste!

                    De toute facon,il vaut mieux etre un etat communiste....

                    Qu'un etat proxenete,narco-trafiquant.....l'affidé,le lardon,le vassal,le surezin......des SIONISTES.

                    Commentaire


                    • #40
                      mais je m'en fiche de vos salades sociales au Maroc, j'ai juste intervenu pour dénoncer une certaine propagande! Sinon, ca ne me regarde pas!
                      Ben avant de parler de parler de propagande renseigne toi mieux. Ceux qui restent sont des radicaux, têtes de mules qui ne veulent faire aucun effort par eux mêmes.
                      Et pour le Sahara, le Polisario résiste depuis 30 ans tu dis? En faisant quoi? Le mort?


                      Le mouvement des diplômés-chômeurs a 17 ans… et toutes ses dents. Au gré des changements politiques, il s’est maintenu dans le paysage. Au point que ces dernières années, ses sit-in récurrents devant le Parlement n’interpellent plus les badauds. Bien qu'ils reviennent de temps à autre sur le devant de la scène, ils font désormais partie du décor. Surtout, l’Association nationale des diplômés-chômeurs n’est plus esseulée dans le créneau. Au début des années 2000, d’autres groupements se montent, fusionnent ou s’autonomisent. Les nouveaux groupes sont plus réduits, de quelques dizaines à plusieurs centaines, mais leur nombre et leurs effectifs sont difficiles à définir. Leur action se concentre souvent sur la défense d’un corps de diplômés (les médecins, les cadres, les ingénieurs…). L’idée se défend : moins on est nombreux, plus on a de chances d’être inscrits sur les listes demandées par le gouvernement, et donc d'être embauchés. Car, pour beaucoup, les revendications se sont radicalisées : la fonction publique ou rien. Ou la mort même. à partir de 2004, plusieurs militants ont été jusqu’à tenter de s’immoler. Dans le même temps, les négociations avec l’Etat se sont développées et, histoire de calmer le jeu quand la grogne monte, une vague de titularisations dans la fonction publique est lancée. “Ce n'est que justice”, affirment ces jeunes revendiquant le droit à l’emploi. “De quoi rameuter d’autres chômeurs dans la rue”, répondent les détracteurs.
                      Dernière modification par Geass, 28 février 2009, 17h58.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #41
                        oui, le "Sahara epagnole" a connu d'autres formes de résistance contre l'occupant espagnole avant son occupation par le Maroc, win rah lmouchkil daba !

                        Le Polisarion est la forme la plus actuelle depuis plus de 30 ans, et ce contre le Maroc cette fois-ci!
                        ma kayne mouchkil a khay, le sahara a été espagnole a une époque et a été récuperé, mais est ce qu'il a toujours été espagnol ?
                        ce Sahara n'a jamais dépendu d'un pays autre que le maroc. t'as deja vu une carte du Maroc avant la colonisation ?

                        le polisario est la forme la plus actuelle, excuse moi ça ne veut pas dire grand chose, c'est une forme parmi les autres, d'ailleurs pendant les négociations à l'ONU, ce ne sont pas les seuls sahraouis à la table.
                        toi tu me parles de trente ans, mais moi je te parle de la guerre de liberation du sahara a l'époque des espagnoles, bien avant !! bien avant !!

                        Commentaire


                        • #42
                          le maroc a connu trois formes de colonisations simultanémment : France, Espagne, et internationale (Tanger)
                          Orion
                          Ne mélange pas entre protectorat , colonisation , céder un territoire et occupation internationale … allez fait la différence entre eux … ?
                          1* Maroc
                          2*Sahara Occidental
                          3*Ceuta , Melilla , Tarfaya et Sidi Ifni
                          4*Tanger
                          les différentes régions du maroc ont connu des dates d'indépendance différentes les unes des autres.
                          *Il s restent encore !!!!!!
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #43
                            == MODERATION==
                            Soyez poli et evitez les provocations et attaques personnelles. Relisez ET respectez la charte.
                            Dernière modification par Davos, 28 février 2009, 18h04.

                            Commentaire


                            • #44
                              Tant que tu y es. Dis que le Maroc s'est colonisé lui même.
                              Absurdité quand tu nous tiens.
                              Vous apprenez l'histoire sur des torchons de propagande ma parole.
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire


                              • #45
                                == MODERATION==
                                Evitez les provocations et les hors sujets. Relisez ET respectez la charte.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X