Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un proche du Polisario élu SG d'un parti politique marocain

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Le sahara occidental n'a jamais fait partie du maroc et ce n'est pas moi qui le dit,mais la tres venerable cour internationale de justice.
    lol jamais ga3, mtawwér ntaya

    ta vénérable cour a dit qu'il y avait des liens d'allégeances entre les sultans et les tribus du sahara pour faire plaisir au Maroc, après elle a parlé d'autodétermination pour faire plaisir à Algérie, ne rentrons pas dans cette histoire de cour international débatue des milliers de fois.

    maroc avant colonisation :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoir...0_nos_jours.29

    Les Almoravides, une dynastie berbère qui nomadisaient entre l'actuel Sénégal, l'actuelle Mauritanie et le Sud de l'actuel Maroc. Leur nom signifie "les gens du ribat " dont dérive le mot " marabout " (voir liens externes).
    En 1048, des Berbères sanhaja de l'ouest du Sahara (actuelle Mauritanie) se coalisèrent sous l'impulsion d'un prédicateur malikite marocain, Abdallah ibn Yasin et d'un chef local et fondèrent le mouvement Almoravide (voir liens externes).
    Ils conquièrent et unifient les tribus du Sahara occidental entre 1042 et 1052, puis s'emparent du Maroc actuel ( alors éclaté en petits émirats à la suite de la chute de l'empire chérifien des Idrissides) et d'une grande partie de la péninsule ibérique (Al-Andalus).Les Almoravides auront pour capitale et base Marrakech ; on parle alors de l'Empire de Marrakech
    À leur chute, le territoire perd son organisation. Au XVe siècle et XVIe siècle, Les Portugais et les Espagnols installent des forts sur la côte , mais en sont chassés après quelques décennies.Les successeurs des Almoravides seront les Almohades. Au XVIe siècle, les Saadiens ouvrent une nouvelle période d'influence du Maroc sur le Sahara occidental, qui se traduit par de multiples liens juridiques d'allégeance entre le sultan du Maroc et certaines des tribus vivant sur le territoire du Sahara
    Dernière modification par orion, 28 février 2009, 18h45.

    Commentaire


    • #62
      Je suis entrain de perdre mon temps avec toi!

      Galou...source Bakchich...wellah enta wehdak!

      Va voir un de tes compatriotes.......auscassa par example..il va tout te dire sur les annees de plomb,tazmamart,derb moulay cherif,temara....

      Moi je n'ai pas le temps pour refaire ton education.
      ne le prend pas mal davos, on veut juste te corriger l'image que tu as sur le maroc, c'est tous.
      on sait que le pouvoire d'alger vous dis que le maroc c'est la misere et les crimes d'etat, et la pauverte, l'occupation des pauvres sahraoui comme moi......... mais on est la pour te donner la vrais image de ce qui ce passe.

      je suis sur que tu as apris beacoup de chose sur le maroc, ptetre que tu vas pas le dire mais au fond tu sais que tu avais wrong view of your neibours.

      Commentaire

      Chargement...
      X